Comment faire ?

Répondre
Angela mon ange

Comment faire ?

Message par Angela mon ange »

Voilà ça fait quelques temps que je poste des messages et aujourd'hui je voudrais savoir comment vous avez fait pour repartir travailler normalement car pour le moment je suis pas encore assez forte pour surmonter toutes les questions que mes collègues pourraient me poser j'ai peur de m'effrondre encore et un autre côté j'ai pas envie qu'il m'en parle.
Comment ça se passer pour vous le retour au travail ?
Merci pour vos réponses.
Lucie
Mam'ange d'une petite Angela
Née sans vie le 14 mai 18
Lily73

Re: Comment faire ?

Message par Lily73 »

Bonjour à toi.

Me concernant j'ai repris le travail 1 mois après mon IMG afin de ne pas sombrer et broyer du noir seule chez moi. Ma directrice a informé mes collègues et elle ne m'ont jamais posées de questions sur mon deuil. Peut-être que ta directrice ou directeur pourrait faire la même chose ? Les gens sont souvent maladroit dans ce genre de situations... Si tu as des collègues trop insistante (tu peux en avoir), dit leur clairement si tu veux en parler ou pas... Pleins de courage !
vega174

Message par vega174 »

Bonjour Lucie,

je ne pourrais pas te répondre sur le "quand", je n'ai pas encore repris le travail. Je ne m'en sentais pas capable... Je reprendrais le 11 septembre. J'aurais pu avoir un congé plus long, mais bon, 6 mois, j'aurais trouvé ça un peu long.
Ma situation est légèrement différente, car j'avais déjà 2 enfants quand j'ai perdu ma fille, donc malgré tout, j'ai été bien occupée, je n'étais réellement seule que 3 jours par semaine, qui m'ont fait du bien.
Je commence à peine à me sentir d'attaque pour reprendre. Je travaille dans le paramédical, tous mes patients savaient que j'étais enceinte, j'appréhende beaucoup les questions. Les gens sont un peu voyeurs, surtout dans un petit village.

Je pense qu'il faut s'écouter. Ne pas hésiter aussi à être ferme avec les collègues ou autres, à dire qu'on ne veut pas en parler. Le retour au travail sera forcément compliqué. Pleurer n'est pas si grave que ça. Et dire "merde" aux gens ne l'est pas non plus.
Nous vivons de terribles situations, si les gens ne le comprennent pas, c'est leur problème. Tu n'es pas une bête de foire à qui on peut poser des questions intrusives sur ta vie privée. Tu en parleras si tu le souhaites, et à qui tu en as envie!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Baab

Message par Baab »

Bonjour. Je nai pas repris le travail non plus.
A faire meme un bloquage ne serait ce que pour aller y déposer ma prolongation. J ai du mal a comprendre pourquoi je reagis comme ca alors que tt le monde ne veut que mon bien... Surement que cest parce que la derniere fois que jy suis allee tout allait bien et cest le jour ou jai perdu mon bebe... mais est ce quil faut se forcer qd meme a y aller. Cela fait 3 mois et je nai envie de rien et ne fais rien...
Mon medecin est comprehensif et ma prolonge sans probleme. Elle ma parle aussi de reprendre un mi temps therapeutique . Je ne sais pas si cela peut te convenir.
Pour ma part cest le fait dy etre tt court et d etre en contact avec ma collegue qui a accouche a mon terme et qui revient la aussi...
Je ne sais pas si l hypnose peut nous aider sur ce blocage...
Bon courage
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Répondre