Img avec ou sans péridurale

Répondre
Laurianne

Img avec ou sans péridurale

Message par Laurianne »

Bonjour dites moi je me pose pleins de questions au sujet de la péridurale est ce bénéfique pour ne pas souffrir ou au contraire c'est mieux sans ?

Je fais l IMG demain et je doute si je la fais ou non j'ai grave peur
Anne2017

Re: Img avec ou sans péridurale

Message par Anne2017 »

Bonjour lauriane,

A titre personnel j'ai eu une péridurale. Comme il s'agissait de mon premier enfant, et qu'étant à un terme précoce, le déclenchement risquait d'être long, ce choix me paraissait tout à fait pertinent.

J'avais assez peur de la pose de la péridurale en elle-même mais même si je me suis évanouie, je ne peux pas dire que cela ait été si douloureux que cela (je me suis évanouie plus de peur que de douleurs).

Cela m'a permis de ne ressentir aucune souffrance physique, et dans le cadre d'une IMG ou il y a déjà une souffrance morale, c'est déjà quelque chose de formidable.

Après c'est un choix personnel mais moi, je le conseil. C'est déjà assez dur comme ça.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Joca

Message par Joca »

Bonjour Laurianne,

Je suis désolée que tu ais à subir une IMG et te souhaite bien du courage pour cette épreuve...

Il ne me semble pas que les médecins te laissent trop le choix pour la péridurale. En tout cas, pour ma part, on ne m'a jamais demandé si je la souhaitais ou non.
Je ne suis pas pro-péridurale, au contraire, je comptais accoucher sans si je n'avais pas subi d'IMG. Et durant mon accouchement provoqué, la péridurale est ce que j'appréhendais le plus. Mais finalement, je suis bien contente de l'avoir eu car je l'ai très bien supporté, ce qui m'a permis d'avoir un "super" accouchement.

L'avantage de la péridurale dans cette épreuve, c'est que ça t'évite au moins de souffrir physiquement, le psychologique sera déjà largement suffisant. Et puis, dis-toi que tu ne l'auras pas tout de suite, il faut déjà que ton col commence à s'ouvrir avant que la péridurale ne soit posée (j'étais ouverte à 3 quand ils m'ont posé la mienne).

Plein plein de courage en tout cas !
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Natange

Message par Natange »

Moi, j'ai eu le choix et j'ai choisi la pose de la péridurale. J'avais déjà fait ce choix pour mon aîné. Pour mon img, elle a été posée dès mon arrivée à l'hôpital. Elle était moins dosée que pour mon aîné. Une dose était réinjectée toutes les 50 minutes et j'avais également la possibilité de me réinjecter une dose moi-même en cas de trop forte douleur. Cela m'a permis de ne pas souffrir physiquement mais de quand même sentir mon bébé naître. Ca n'avait pas été le cas pour mon aîné tellement c'était dosé fort. Cette sensation de sentir mon bébé sortir reste un des bons souvenirs de mon img. Ca fait partie des quelques points positifs qui ressortent de cette épreuve.
Helene0917

Message par Helene0917 »

Bonjour Laurianne,
Je suis sincèrement désolée de t’accueillir içi.
Ce choix est bien sûr personnel, mais dans mon cas j'ai eu une péridurale qui a été posée avant le déclenchement (pour éviter toute souffrance physique) et elle était (je pense) plus dosée que pour un accouchement "classique".
Il faut essayer de s'enlever les images qu'on peut avoir de la péridurale (une grosse aiguille qui fait super mal...). Il commence par faire une petite piqûre qui permet d'anesthésier localement la zone et ensuite il pose la péridurale. Au final, c'est cette première petite piqûre qui est la plus douloureuse (enfin tout est relatif). Si tu es détendue tu ne devrais pas avoir mal, ça été mon cas et je garde un très bon souvenir de ma péridurale et de mon accouchement. Cela peut paraître étrange, mais si je devais revivre un jour de ma grossesse, ça serait celui-là. L'accouchement voie basse reste un très "beau" moment (triste certes mais beau).
Je te souhaite pleins de courage pour demain et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Laurie2129

Message par Laurie2129 »

Bonjour Laurianne.

J’ai également accouché sous péridurale. Pour mon 1 et accouchement et pour mon IMG. Je ne voulais en aucun cas rajouter une souffrance physique à cette épreuve.
C’est un choix personnel. Mais généralement ils sont plutôt insistant sur la perinpour un déclenchement d img. Cela peut être long et les contractions sont intenses. Moi la perina été posé de suite avt de commencer les processus de déclenchement.

Je te souhaite plein de courage pour la journée de demain et les suivantes. N’hesite Pas à venir ici échanger, lâcher ce que tu as sur le cœur.
Maman de Noah né le 7 mai 2015
Mamange d’une petite colombe. JONAS. Né le 11 juin 2018 à 22 sa.
Jonas, tu t’es envolé vers les étoiles paisiblement avec tout l’amour de papa et maman. A jamais dans notre coeur. Je t’aime ❤️
vega174

Message par vega174 »

Bonjour Laurianne,

alors moi je ne pourrais pas te dire concernant une IMG, mon accouchement s'est déclenché suite à une infection du liquide amniotique.
Je partagerais juste mon expérience.

Pour mon 1er, j'ai eu une péridurale, très faiblement dosée, j'ai tout senti. accouchement très long, fatigue +++, mais bon, à la fin, mon fils était dans mes bras. Sache que avec des contractions, tu douilles vraiment vraiment.

Pour mon 2eme, péridurale un peu plus dosée, je pouvait beaucoup moins bouger, jambes très lourdes, mais j'ai quand même senti mon fils sortir. Je n'ai quasi pas senti les contractions. accouchement très différent du coup.

Maintenant pour ma fille: accouchement spontané donc, avec des contractions assez douloureuses, mais pas autant que pour un bébé à terme (elle est née à 22SA). Ca a été assez rapide du coup, mais vu que j'avais une infection, c'est comme si mon corps rejetait le bébé, je pense que c'est pour ça que ça a duré si peu de temps.

Tout ça pour dire que effectivement, la péridurale n'empêche pas de "vivre" son accouchement.

La pose n'est pas si douloureuse non plus. Si l'anesthésiste t'explique tout ce qu'il fait au fur et à mesure, ça se passe bien. Je sais que dans un accouchement déclenché, les contractions sont souvent beaucoup plus douloureuses que si le déclenchement est naturel. Et le travail peut être très long.
Comme ont dit les filles, la partie psychologique sera déjà très compliquée, peut être est-il inutile de souffrir aussi physiquement.
parle de tout ça avec l'équipe qui te suivra, ils sauront répondre à toutes tes inquiétudes.

Bon courage en tout cas, grosses pensées.
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Répondre