BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anne2017

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Pas facile les inquiétudes.... C'est pour ça qu'à titre personnel, je ne regarde pas les comptes-rendus après les échos. Si le médecin me dit que tout est ok, je reste sur ça! Une bonne vieille forme de déni qui aide à rester zen! :D

Pour les travaux je compatie, nous aussi on tente de finir un max de trucs avant la naissance... Chambre du bébé, pour laquelle il y a plein de finitions à faire, mais aussi des travaux de salle d'eau (installation d'une baignoire). Autant dire que ce n'est pas quand le bébé sera là que mon mari pourra descendre le vieux carrelage ou casser la douche, il faut donc faire ça maintenant !

Tant que la chambre du bébé n'est pas finie, et notamment tant qu'il n'y a pas des aménagements de placards, je n'ai pas d'endroit ou ranger les affaires bébé alors tout s'accumule... On cherche aussi une nouvelle voiture plus "familiale" et ils reste de gros achats bébé à faire ! Bref il faut être sur tous les fronts !

Sandrine l'hôtel c'est une option sympa, car vivre dans les travaux c'est galère !
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Chlea29

Message par Chlea29 »

Je me demande surtout si un jour on arrêtera les travaux!! :lol: oui on fait la chambre de bb et on en profite pour réaménager le couloir d entrée et carrelage etc....etc....donc oui la poussière est notre nouvelle colloc!!!
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Oui Anne, tu as bien raison, tout allait bien avant-hier après l’écho et j’étais sur mon petit nuage...jusqu’à la lecture du compte-rendu hier matin! Quelle erreur...

Bon courage avec tous ces travaux Anne! Moi aussi j’ai fait poser une baignoire, même si ma salle de bain est minuscule (2,7m2), j’avais envie de ce petit « luxe » 😊 Du coup j’ai profité d’avoir un artisan disponible pour lui faire rénover aussi une pièce, qui sera la chambre de bébé si tout va bien. Eh ben malgré que j’aie tout fait faire, c’était énormément de boulot pour moi! Tous les achats de peinture, robinetterie, carrelage, parquet, barres de seuil, baignoire, et puis mes erreurs, les produits à échanger, tel magasin a du stock de tel article, tel autre a du stock d’un autre article qu’il te faut...wahhh 😅😅😅 et, cherry on the cake, la couche de poussière dans toute la maison (qui revient même quand tu l’as nettoyée, si, si 😄)
Donc bon courage à ton mari et à toi! Et profites-en pour en faire un minimum hein ;)

Bizzz
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
pascalinette6

Message par pascalinette6 »

hello !

Notreange , oui !! tu peux sentir bb a 10 sa , le plus tot pour moi a été 9 sa !! et desole de te contredire sandrine mais si si , meme avec un bb entre 4 et 7 grammes , une galipette peut tres bien se sentir de l'exterieur du ventre si tu es détendue , que le placenta est posterieur et que tu n'as pas trop de gras sur le ventre ! :roll:
je l'ai tres bien sentie a 11 sa sur cette grossesse .. et puis plus rien pendant un moment apres . Et je pense avoir assez d'expérience pour etre sure ! :lol: :lol:

Pour les mesures, pas inquiétude !! on se ressemble pas tous !! et le dernier trimestre est le plus différent d'un bébé a l'autre ! il y en a qui profite bien, d'autre qui ralentissent leur croissance etc ... si gygy dit que c'est ok, c'est que ça l'est !!!

Anne , c'est normal , le dernier mois de grossesse , ils donnent les rdv en debut de mois et puis plus rien ! car souvent dans les stats tu accouches en moyenne 15 jours avant la DPA ! Et l'echo T3 + ta visite du neuvieme mois si RAS c'est que cela ne bougera plus !
Douleur en bas = aie aie aie , c'est ton périnée qui en bave je pense ! moi c'est après un rapport , j'ai une gène toute la journée après ça ! :D , bienvenue dans la dernière ligne droite , tes gènes vont etre de toutes sortes maintenant , douleur dans l'aine , la hanche qui craque , coup de jus dans le vagin , périné lourd et gène qui descend jusque dans la cuisse et même parfois les genoux ! quand tu marches tu peux mettre tes mains sous ton ventre et porter le bébé ça soulage un peu . Au moins c'est que ton bb est dans le bon sens !! parce que ça tu l'as pas avec un siège
ou un transverse ! mais tu as d'autres angoisses !
Un seul remède ! piscine ! c'est magique , tu dégonfles , tu flottes , et c'est que du bonheur .

bon y a un sacré nombre de bébé coquin qui veulent pas regarder en bas ! :lol: :lol:
C'est marrant comme les décisions gygy diffèrent ?? césarienne , manœuvre externe, déclenchement naturel sur un siège ??? étonnant ?!
du coup je me demande ce qu'il en sera pour moi ??

Ahhh les mamans .... La mienne je l'a vois dans 7 jours maintenant et elle va voir mon ventre et apprendre ma grossesse alors que je rentre dans mon septième mois ! cela promet ! je sais pas si je vais me faire engueuler ou si elle va faire la tete ou encore si elle va juste être contente ????
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Anne2017

Message par Anne2017 »

Oui Pascale, je pense que c'est aussi le périnée, hier soir je n'ai pas fait le massage du périnée et aujourd'hui ça va mieux. Je ne vais peut être le faire qu'un jour sur deux...

Quand à avoir des claquements dans le bassins, des douleurs ligamentaires jusque dans les jambes et autres parties de plaisir, cela fait déjà longtemps :D
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Sandrinebeaumont

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais

Merci Pascale, tu me rassures pour les mesures !

Ah tu vas faite ton annonce à ta famille! Moi aussi je voulais attendre au moins l’écho T2 pour annoncer ma grossesse à ma familles, pour être rassurée sur l’état du bébé et l’annincer de vive voix pendant les vacances ...mais finalement quand mon ventre s’est arrondi et que c’est devenu visible, ça m’a fait quelquechose que mes collègues le sachent avant ma famille, du coup je me suis lancée et j’ai faut mon annonce...par skype...je craignais un peu cette annonce « numérique «  mais finalement ça s’est bien passé.
Alors je te souhaite un très beau moment avec ta maman! 😍

Bizz
malulu

Message par malulu »

Salut les filles !
Ça fait un moment que je ne suis pas venue ici, je suis en vacances à la montagne et ça fait vraiment du bien ! Je compatis avec celles qui sont encore dans la chaleur... C'est affreux !
Je voulais partager avec vous la bonne nouvelle de mon côté. L'hôpital m'a laissé un message lundi pour dire que le dpni est revenu négatif : ouf, pas de trisomie, on souffle!!!!
Allez, dernière ligne droite pour beaucoup d'entre vous, bon courage !!!
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Sandrinebeaumont

Félicitations Malulu!!! 🎉🌷🎈🎊☀️
Anabela

Message par Anabela »

Super bonne nouvelle Malulu!!! Step by step... mais la c’est déjà un grand pas!! Génial!!

Coucou Mia contente de te voir sur ce forum!!

Bisous à vous toutes 😘
Maman d’un garçon né le 21/06/2010 💙, d’une fille née sans vie le 30/11/2016 à 33 SA suite IMG 💖💫et d’une fille née le 02/09/2018 💝🌈
FC à 5 SA en 12/2015 et à 6 SA en 04/2016
Anne2017

Message par Anne2017 »

Super malulu, je suis ravie pour toi !
Anne,
Répondre