Bébés espoirs 2019

Emilie82

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Emilie82 »

Bonjour à toutes , je viens ici car j'ai eu ma visite preconceptionelle suite au décès de mon bébé in utero J' ai enfin eu la vraie cause de ce qui nous ai arrivé je suis tellement contente d'avoir rencontré une gynécologue professionnel est compétente . C' est a cause d'une mauvaise vascularisation d'une artère utérine et mon placenta n'alimentai pas assez mon bebe c'est pour sa qui était petit mais ce que je ne s'avait pas c'est que au final j'ai fait une près eclampsie ce qui a causé l'hematome est tout les symptôme que j'ai eu c'était des symptôme avant coureur il aurait dû s'en rendre compte la gynécologue était outré mais elle est vite passer à autre chose car mon chéri c'est mis à pleuré nous avons desuite compris qu'il y a eu négligence médicale sa fait mal au coeur je suis tellement triste que personne n'ai reagi avant ....surtout que j'ai faillit partir avec mon bébé . Du coup cette nouvelle gyneco nous a bien expliquer que pour la prochaine grossesse je serait suivit plus plus et quelle va pas nous lâcher elle ma dit je vais vous embêter et monsieur vous aller pourvoir faire l'apéro tranquille car elle fera souvent des séjours à l'hôpital . Mais nous avons le temps car je doit faire un bilan sanguin encore un ... Fin août pour voir si je n'ai pas de problème de coagulation est si c'est le cas elle m'a dit sa sera piqûre tout les jours jusqu'à la fin . Est à partir de 8 sa si je me souviens bien elle va me donner de las.... Nourrisson elle m'a dit que c'était très bénéfique pour éviter de refaire une pres eclampsie .et j'aurais une césarienne programmée 15 jours avant . Eceque certaine d'entre vous on déjà eu le traitement as...c'est pas grave si on le prend pas dés le tout début ? Bon nous avons encore le temps car vue que j'ai eu une césarienne d'urgence je doit cicatriser mais bonne nouvelle je ne doit pas attendre 2 ans est demis comme me l'avais imposer l'ancienne gyneco . Il faut qu'il y ai un minimum de 18 mois entre deux césarienne on prend en compte les 9 mois de grossesses donc il nous reste que 8 mois a attendre c'est long mais on va pas jouer avec le feu bon je vous avoue qu'on va sûrement essayée avant 1 ou 2 mois le temp que sa prenne car nous avons un mois qui nous tiens à coeur seule dame nature décidera mais on essaie quand-même ... .j'ai une dernière question après je vous embêtés plus promis mais il n'y a que ici que je peut m'exprimer malheureusement tout le monde autour de nous s'en fou de a quel point c'était important pour nous ce rdv ....et personne nous a demander comment sa était passer à part nos parents . Ma question est eceque certaine d'entre vous on pris de l'a..de fo... Avant de concevoir ? Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée .😊
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
Helene0917

Message par Helene0917 »

Bonjour Emilie,
C'est super d'avoir trouvé une gynéco avec qui les choses ont été dites et qui comprend votre situation. C'est important de se sentir écouté avec nos vécus. Même si, au final, c'est dur à encaisser, vous avez des explications et c'est déjà important pour repartir de l'avant.
Pour l'as... du nourisson, ce n'est pas nécessaire de le prendre en tout début de grossesse. Cela permet de coaguler le sang (afin qu'il soit plus liquide et qu'il passe plus facilement dans le placenta). Hors le placenta ne prend le relais du corps jaune que vers 8 ou 10 SA donc tu pourras le prendre qu'à partir du moment où le test sera positif (ça peut se prendre hors ordonnance).
Pour l'ac. fol., il est fortement recommandé de le prendre au minimum 1 mois avant le début des essais. C'est une vitamine (B9) qui permet d'éviter une malformation du tube neural (spina bifida) chez l'enfant. Moi je l'ai pris pour mes 2 grossesses (ça peut se prendre également sans ordonnance)
Bonne journée aussi!!
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Helene0917

Message par Helene0917 »

Laëtitia, et oui je dirait même que tu es mon maître jedi!! :lol:
Sérieusement, tu m'as juste montré qu'il fallait que j'arrive à profiter de cette grossesse et profiter de chaque instant. Bon après, je vis encore qu'au jour le jour et quand je vais devoir commencer à faire des achats et voir pour des vêtements ça va être autre chose, car je ne me projette pas du tout et j'ai pas trop envie de le faire pour l'instant (sinon ça va être crise de larmes tous les jours et je vais angoisser)!!!
Après shopping, une fois par semaine ce n'était pas possible!! Sinon mon banquier m'aurait appelé!! Après certains plaisirs ne coûtent pas forcément très cher (une boîte de chocolat...). Et puis je me disait que l'argent que je ne dépensait pas pour ma fille et ben je me le réattribuait. Par contre, j'ai arrêté depuis que je suis enceinte (au fond je pense que j'y crois à cette grossesse et qu’inconsciemment j'économise pour ce ptit bout)!!
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Emilie82

Message par Emilie82 »

Merci Hélène pour la réponse . je n'avais pas pensé a poser la question à la gygy en même temps on avais tellement de questions est elle nous a dit beaucoup de chose ....Et au retour à la maison je me suis dit mais comment je vais faire si je tombe enceinte si j'ai pas le traitement desuite , et pareil pour l' 'aci.. F... Je stresse pour rien 😂 j'ai le temps encore pourtant mais c'est plus fort que moi .
MFIU cause RCIU + HRP
Mia122017

Message par Mia122017 »

Helene, je vive aussi au jour le jour. Je me projete pas plus que au prochain examen. C est très bien comme ça. Je ferai les choses au fur et à messure.
Emilie, je prends de l as. Nourrisson de le deasir de grossesse à cause de mes fc et j ai eu aussi les piqures, de confirmation de grossesse jusqu au 2em trimestre, mais mes prise de sangs sont bonnes donc c est un traitement empirique pour moi. N'empeche que ça a marché car de que j ai pris l as... j ai plus fait de fc.
L'ac. Fo comme dit Helene est très important! Crois moi, je sais de quoi je parle, ma fille est parti à cause de un spina bifida. Je me le ferai en perf s il le fallait!! Donc à prendre avant grossesse imperativement. Demande conseil à ta nouvelle gygy qu a l air ai bien!
Ça avance pour toi. C'est très bien de pouvoir faire confiance à son gyneco.
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Emilie82

Message par Emilie82 »

Malheureusement j'ai complètement oublié de lui demander pour l'ac.. Fo et je la revoi pas je doit l'appeler pour quand j'aurais les résultats de la prise de sang je lui demanderais à se moment la . Je suis à plus d'une heure de route car chez moi pas de niveau 3 .
J'en avais eu pour ma première grossesses est c'est vraie que beaucoup de personnes m'on dit que c'était très important est qu'il faut le prendre avant la conception 4 mois avant .
MFIU cause RCIU + HRP
Mia122017

Message par Mia122017 »

Entre 1 et 3 mois. Mais va voir ton medecin traitant. Il a des competences necessaires pour te prescrire ac. Fo. L as... il vaut mieux que ça soit geré par le gygy.
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Yazousel

Message par Yazousel »

Coucou

Émilie je suis ravie que tu ai pu avoir des réponses à tes questions. Et surtout d avoir quelqu’un de compréhensif.
Helene et Mia t ont tout dit, elles assurent.

Mia a raison faut essayer de profiter du moment présent.

Bon courage les filles
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Coucou les filles,

Pour ma part pour cette grossesse j'ai pris l'acide folique d que j ai ete en essai soit depuis janvier.
Ici appel hier du service maternite pour planification du cerclage alors que je n ai pas encore vu mon gyneco pour cette grossesse a cause des vacances il est prévu si tout va bien le 6/09 et ils n ont pas attendu la T1 car la seule place pour anesthésiste auj bilqn rashi prevu et ils ont voulu que je vois un cardiologue avant car pb de valve detecte en 2004 et ils veulent k je le vois avant mon cerclage donc miracle rdv le 4/09... j espere k mini nous va bien....
Bisous
Notreange2016
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
malulu

Message par malulu »

Salut les filles !
Ça fait un moment que je ne suis pas venue ici, je suis en vacances à la montagne et ça fait vraiment du bien !
Emilie, je confirme, supplémente toi en acide f. sans attendre. Moi j'en prends en continu depuis des lustres, je crois que je n'ai pas arrêté depuis 2015. Pas besoin d'ordo.
Fanny, désolée de te lire si mal. On sait toutes combien c'est difficile et combien les montagnes russes sont éprouvantes. Des jours meilleurs t'attendent, c'est certain.
Je voulais partager avec vous la bonne nouvelle de mon côté. L'hôpital m'a laissé un message lundi pour dire que le dpni est revenu négatif : ouf, pas de trisomie, on souffle!!!! En tout il s'est écoulé 2 semaines entre le prélèvement et les résultats ! Je souhaite à celles qui attendent encore les résultats, une bonne nouvelle comme moi!
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Répondre