Bébés espoirs 2019

blondinette1981

Re: Bébés espoirs 2019

Message par blondinette1981 »

Bonne nouvelle Maddy.

Ici moral bas. Ambiance tendue entre chéri et moi. On va mal tous les deux. On n’arrive pas à parler. Chacun est de son côté. Moi j’essaie de prendre sur moi pour ma grande de 6 ans. Elle a déjà assez souffert. Mais que c’est dur. Tous les jours j’ai l’impression de subir ma journée. De faire semblant.
Je suis super énervée. TOUT m’énerve. Les gens, leurs messages, leurs phrases maladroites.
Ma belle sœur m’a envoyée un sms : « ça ne va pas ma chérie ? ». Je n’ai pas pu m’empêcher de répondre : « NON ça ne va pas depuis le 14 il et ca n’ira plus jamais !!! ». J’ai peur pour mon couple. Peur qu’on ne soit pas assez fort pour faire face à ce deuil. Je ne fais que penser à retomber enceinte. Je ne sais même pas si mes cycles sont redevenus normaux. Je suis censée avoir mes règles le 14/08. J’ai acheté des tests d’ovulation. Bref.... j’ai si mal.
Fanny
Maman de Lison née le 14 juillet 2012
1 FC à 5 SA en 2014
1 FC à 6 SA en 2016
1 FC à 11 SA en 2017
Maman de Romy née sans vie à 37 SA le 13 mai 2018 (MFIU à cause d'un placenta mature)
1 FC à 5 SA en 2018
Yazousel

Message par Yazousel »

Bonne nouvelle Maddy prend soin de toi
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Mia122017

Message par Mia122017 »

Bonjour les filles,
Fanny, la suite de un img peut etre trés eprouvant. La colère est normal et etre au bout et s'enerver pour tout aussi. Vous etes assez fortes pour surmonter ça, mais parfois trouver la force est compliqué et on arrive pas seuls. Est ce que t as un suivi? Tu vois quelquel pour t aider à surmonter ça.
J'ai pas trouvé le suivi qui me fallait au bon moment et là 8 mois après je suis encore plein de colère. J ai donc pris un rdv avec la psy de la clinique où je suis suivi poir ma grossesse, pour mettre fin à tout ça. La colère contre le reste du monde fini par nous bouffer à nous mêmes.
Je fait de l'accupunture aussi, et des que je passerai le premier trimestre j esserai la reflexologie. Je pense qu il fau trouver ce qui nous fait su bien.
Au debut j'avais decidé de me faire un soin beauté par mois, rien que pour prendre soin de moi et me faire du bien. J'avais arreté car j'ai eu trop de rdv gygy à cause des petits "problemes reproductifs" mais ça m'avait fait du bien.
Prends soin de toi, de ton couple. Parlez vous et expmiquez vous. C'est comme ça que l'on se comprends.
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Yazousel

Message par Yazousel »

Fanny la perte de ton bb est tragique. C est une grosse épreuve à traverser et surmonter seul et en famille.
Laisse toi du temps à toi et ton homme.
C est normal que tu veille prendre sur toi pour protéger ta petite mais tu as le droit d’etre En colère de se sentir mal.

Moi pendant une période l’isolement m’a fait du bien car je ne supportais plus La maladresse des autres.
Puis comme toi je ne laissait rien transparaître à mes filles jusqu’au jour où ma petite m a demandé pourquoi je n’avais pas pleuré pour le bébé. Alors que elle le pleurait, après je lui ai expliqué et j’ai arrêté de me cacher pour pleurer. Nos enfants comprennent beaucoup de choses.
Le deuil est différent dans le couple et d une personne a une autre. Ce sont les montagnes russes
L’envie viscérale de redonner la vie est prèsente chez presque nous toutes, il viendra ce bébé il faut juste se laisser du temps.

J’ai vue une fois la psychologue quand vraiment ça n’allait pas et ça m’a fait un bien fou. Bon courage

Écoute toi et fait ce qui te fera plaisir c est vraiment important.
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Mathilde2106

Message par Mathilde2106 »

Bonne nouvelle Maddy !! Hyper contente pour toi.

Fanny, je te comprends. Je suis encore bizarre parfois, je me sens seule à avoir vécu ça, de l'intérieur, j'ai l'impression que personne ne réalise vraiment. Je fais des activités, vois des amis etc, mais je me sens quand même "dans ma bulle". Ce n'est plus vraiment de la tristesse, ni de la colère mais j'ai l'impression que je ne serai jamais plus là même, avec ma joie de vivre +++. Faut faire avec.
Essaie de rester positive et de te dire que si, vous êtes assez forts avec ton chéri pour surmonter cette épreuve et y arriver à deux. Il faut y croire !! ET CA VA MARCHER ! Pour tes cycles, patience.. Ça met souvent un peu de temps à se remettre bien en route je pense. Moi je sais pas du tout où j'en suis non plus..je ne sais pas si j'ai eu mon retour de couche ou pas.

Pour vous les filles qui avaient eu un ++, pas trop dur de ne pas y penser ?? J'entends dire que moins on y pense mieux c'est mais bon.. Dur dans nos cas non ?! Autre question, est ce que vous avez eu les mêmes symptômes d'une grossesse à une autre ?

Bisous à toutes et pensées à nos petits anges, petites étoiles.
Mathilde, 30 ans
Mamange de Rose, née le 04 Juin 2018 à 26 SA-Spina bifida. Petite ★, pour toujours dans nos cœurs.
Bébé espoir Léonie chérie, née le 28 Avril 2019.
Mia122017

Message par Mia122017 »

Cc
Mathilde, pour les symptomes:
Ma derniere grossesse j ai eu qq nausée la premiere semaine. Et point. De tiraillement au bas du ventre très puissants la nuit au tour de la 8em semaine. Et pipi et insomnies 2em trimestre.
Là j ai rien rien rien eu au debut. Nausées qui on commencé il y a deux sem legeres et à fond depuis vendredi.
Pipi et insomnies déjà presents avec beaucoup de reflux la nuit. Auncun douleur au bas du ventre.
Donc totallement differente d une à l'autre.
Les cycles sont parfois longs à revenir. Mois j'ai jamais recuperé les 28j avant de retomber enceinte.
Occupez vous bien de vous. Soyez bienveillants et très douces avec vous même et prenez tout le temps qui vous faut!!
Helene0917

Message par Helene0917 »

Fanny, l'essentiel est de t'écouter et de prendre du temps pour toi. Tu as besoin de te retrouver toi avant d'être disponible pour les autres. C'est vrai que d'avoir déjà une grande fille, c'est une chance mais cela demande également du temps et comme "tu prends sur toi", cela est très fatiguant... C'est normal de sentir de la colère, l'idéal est de la sortir, par exemple en faisant du sport, avant d'exploser. Pour obsession de tomber enceinte, j'étais également dans le même cas. Il y a qu'au bout d'un moment où j'ai réussi à prendre un peu de recul (mais le désir restait très très fort). Oui c'est dur, mais il y aura du mieux un jour (même si c'est peut-être difficile à entendre aujourd'hui et tu n'oubliera jamais ton ange). Courage.
Je rejoins Laëtitia, pour moi ct un plaisir par semaine (pour réapprendre à aimer la vie), manucure, shopping... Et nous aussi, la communication dans notre couple a été essentielle même si c'est pas toujours facile avec les hommes.
Mathilde, idem que toi, j'ai également l'impression des fois d'être dans ma bulle et de vivre dans un monde parallèle (pas toujours facile de se relier au monde qui nous entoure). Maintenant je commence à avoir un ventre assez imposant (2 grossesses à 7 mois d'écart + part de psychologique car j'aime avoir un ventre de femme enceinte) donc difficile de pas y penser. Pour l'instant, j'arrive à profiter du jour et de mon BB (merci Laëtitia!) et à ne pas angoisser (à part quand je ne sens pas BB bouger depuis un moment) mais je ne projette pas du tout encore avec un BB vivant. Pour les symptômes, nausées idem, fatigue plus importante que la 1ère (la chaleur n'a peut-être pas aidée), digestion + difficile que pour la 1ère.
Je vous souhaite beaucoup de courage les essayeuses, la quête du +++ semble longue mais une fois qu'il sera là, un autre "combat" sera à mener. Mais la victoire n'en sera que plus belle donc on s'accroche les filles et on y croit à fond!!!
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
blondinette1981

Message par blondinette1981 »

C’est ce que je fais. Je fais beaucoup de sport pour me vider la tête. Et essayer de me réapproprier mon corps. Il me reste 1kg de ma grossesse mais 5kg de mes FC.
Mon boulot nous avait fait une cagnotte (600€). Donc dimanche et lundi nous partons tous les deux nous ressourcer dans un hôtel spa avec massage. Juste se reposer, à deux, essayer de parler....
On souffre mais différemment donc c’est difficile.
Nous allons repartir en vacances avec des copains aussi. J’appréhende car je suis mal mais je pense que ça va nous changer les idées. L’ambiance sera plus détendue qu’en Croatie.
J’essaie de ne pas trop penser à une future grossesse mais c’est impossible. C’est une obsession. J’ai même acheté des tests d’ovulation. Mais je saigne de temps en temps. Je n’ai pas repris un cycle régulier. Je ne comprends pas trop. Je sais que je dois être patiente. Mais après avoir vécu l’horreur, j’ai juste besoin de positif....
Fanny
Maman de Lison née le 14 juillet 2012
1 FC à 5 SA en 2014
1 FC à 6 SA en 2016
1 FC à 11 SA en 2017
Maman de Romy née sans vie à 37 SA le 13 mai 2018 (MFIU à cause d'un placenta mature)
1 FC à 5 SA en 2018
Mathilde2106

Message par Mathilde2106 »

Merci les filles, ça fait tjs du bien de vous lire. J'aime beaucoup l'idée de faire une chose pour soi chaque semaine, je vais m'y mettre aussi :) moi je marche bcp aussi en montagne, et je fais massages, osteo, ça permet de se reconnecter aussi avec son corps.
Fanny, c'est une bonne chose, ça va vous faire du bien de vous retrouver et de vous détendre. Nous allons partir en Norvège aussi pour 10 jours.
Bonne journée à toutes..
Mathilde, 30 ans
Mamange de Rose, née le 04 Juin 2018 à 26 SA-Spina bifida. Petite ★, pour toujours dans nos cœurs.
Bébé espoir Léonie chérie, née le 28 Avril 2019.
Mia122017

Message par Mia122017 »

Helene, je suis contente d etre ton maitre de la lumiere mdr!
Les filles, des soins ou shoping 1x par semaine? Mais vous etes blandées?? Moi je fessais 1x par mois. 1x par semaine j'arrive à m'acheter 1bouteille de biere et la vider tout de suite... mdr. Je plaisente.
Allez, on y croit! Haut les coeurs!
Répondre