Je vis des jours assez compliqués ces derniers temps... en fait je me rends compte que je cumule deux combats différents... et c’est dur...
Le premier c’est la continuation du deuil de ma puce, 7 mois qu’elle s’est envolée, demain ça fera un an que je découvrais que j’étais enceinte... Il y a un an toute cette aventure commençait et ça me travaille bcp ces temps-ci... Niveau moral c’est difficile, elle me manque de nouveau énormément... C’est p-e mon corps qui garde en mémoire sa présence et qui me rappelle maintenant combien je suis seule, ou tout simplement moi qui ait besoin de marquer le coup de ces « un an », en hommage à ma petite fille...
En parallèle je revis ce combat que je connais trop bien, celui de l’attente pour tomber enceinte alors que les grossesses fleurissent autour de moi... Ce combat de garder le moral alors que j’ai juste envie de m’enfermer loin de toutes ces grossesses et naissances en attendant d’être à nouveau enceinte... J’ai (sur)vécu à ça pendant plus de deux ans avant de tomber enceinte de mon ange, je pensais que c’était fini mais non... tout ça recommence...
Pour vous expliquer brièvement, nous avons eu le feu vert de la généticienne par rapport à la maladie de notre ange, mais en réalisant nos caryotype elle a finalement découvert une malformation chromosomique chez mon chéri, 1 risque sur 2 de transmettre une trisomie 13... Le feu repasse au rouge! Protocoles Dpi lancés, nous avons bcp de chances d’être belges et donc timing bcp plus court que chez vous... mais après avoir eu le feu vert cela nous paraît une éternité et la frustration est difficile à gérer... Les délais sont sans cesse rallongés, nous ne parvenons pas à nous projeter dans le temps et moralement c’est dur...
Ces deux combats s’entrecroisent pour l’instant pcq je vais commencer à revivre certains événements que j’ai vécu l’année passée enceinte... Lorsque j’ai perdu ma puce j’ai lutté mais je n’ai pas pu m’empêcher de me projeter de nouveau enceinte pour passer ces caps et ce n’est pas le cas... (je pensais que ça irait vite car nous avions fait une fiv pour notre ange et il nous reste des embryons congelés, je pensais qu’on avait assez donné niveau patience...).
J’appréhende tellement de passer l’anniversaire de son envol le ventre vide, j’en ai marre d’attendre, ça fait 3 ans et demi que j’attends
Enfin voilà, coup de blues du soir... bonsoir...
Je suis forte et je me battrai pour l’avoir cet enfant vivant et en bonne santé... Mais par moment c’est vraiment dur...