BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
-
Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Merci Anne. Je pars en vacances la semaine prochaine en Haute Savoie, dans les montagnes au col de la croix Fry, au frais, car chez nous c'est la canicule.
Profite bien de ton congé mat.
Profite bien de ton congé mat.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
Coucou les filles. Je reviens de mon rdv chez le gynéco et les nouvelles ne sont pas très bonnes. Mon col est raccourci à 30mm et ouvert en interne.
Il me rassure en me disant que heureusement que le cerclage a été posé mais j'ai du mal à rester positive. En sortant du rdv je commençais déjà à me dire que ça va être foutu pour cette fois encore. Je ne suis qu'à 25sa et mon col est déjà ouvert. Pfiou j'ai trop peur. Il y a rien a faire à part se reposer et on va commencer les cures de corticoïdes en prévention dans 1 mois si on tient jusque là. Désolée je ne suis pas très optimiste. C'est vraiment pas top
.
Bonnes vacances à celles qui le sont ou le seront bientôt.
Il me rassure en me disant que heureusement que le cerclage a été posé mais j'ai du mal à rester positive. En sortant du rdv je commençais déjà à me dire que ça va être foutu pour cette fois encore. Je ne suis qu'à 25sa et mon col est déjà ouvert. Pfiou j'ai trop peur. Il y a rien a faire à part se reposer et on va commencer les cures de corticoïdes en prévention dans 1 mois si on tient jusque là. Désolée je ne suis pas très optimiste. C'est vraiment pas top

Bonnes vacances à celles qui le sont ou le seront bientôt.
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
-
Courage mouja!!! Repose toi essaie de rester au maximum au repos. Je pense k si le gyneco pensait qu il y avait un risque il t aurait dit d aller aux urgences maternite pour t'hospitaliser et si tu es vraiment inquiete vas y. Le gyneco que tu as vu est ton gynéco de l'hopital ou privé? Sinon appel la maternite?? Sinon canapa canape et spafson pour eviter d éventuelles contractions...
Notreange2016
Notreange2016
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
-
Mouja,
Depuis des semaines, je suis à l'affût des expériences d'autres mamans qui ont eu des expériences similaires et pour qui ça s'est bien terminé. Je trouve que ça aide beaucoup de savoir que même si la situation est périlleuse, elle n'est pas vouée à l'échec et que ça peut bien terminer.
A 22 semaines, j'étais +- comme toi, 30 mm de col, un gros funneling (poche qui rentre dedans et l'ouvre en interne). Comme je le disais avant, ça a complètement dégénéré quelques semaines plus tard. Mais avec le repos complet complet (même pas se lever pour pipi ni rien), la pression sur le col a diminué et il tient, encore et encore, bien que j'aie 2 gros bébés dedans.
Je sais qu'à 25 sa, on pense n'en être nulle part. Je sais que c'est plus facile à dire 8 semaines plus tard, quand le gros des risques est derrière. Mais c'est important de garder le moral, de croire que c'est largement possible que ça tienne, car la vérité est que ça l'est !!! Les SF ici à l'hôpital disent que dans les situations de MAP comme les nôtres, qui sont connues et prises à temps, le moral et le fait d'y croire font + de 50% du boulot ! Alors on s'accroche, pour une nouvelle histoire qui finira bien
Toutes les filles qui sont ou vont partir en vacances, profitez-en à fond !!!!! J'ai presque l'impression de partir en vacances, simplement en rentrant chez moi dans deux jours, où j'ai un petit jardin
Depuis des semaines, je suis à l'affût des expériences d'autres mamans qui ont eu des expériences similaires et pour qui ça s'est bien terminé. Je trouve que ça aide beaucoup de savoir que même si la situation est périlleuse, elle n'est pas vouée à l'échec et que ça peut bien terminer.
A 22 semaines, j'étais +- comme toi, 30 mm de col, un gros funneling (poche qui rentre dedans et l'ouvre en interne). Comme je le disais avant, ça a complètement dégénéré quelques semaines plus tard. Mais avec le repos complet complet (même pas se lever pour pipi ni rien), la pression sur le col a diminué et il tient, encore et encore, bien que j'aie 2 gros bébés dedans.
Je sais qu'à 25 sa, on pense n'en être nulle part. Je sais que c'est plus facile à dire 8 semaines plus tard, quand le gros des risques est derrière. Mais c'est important de garder le moral, de croire que c'est largement possible que ça tienne, car la vérité est que ça l'est !!! Les SF ici à l'hôpital disent que dans les situations de MAP comme les nôtres, qui sont connues et prises à temps, le moral et le fait d'y croire font + de 50% du boulot ! Alors on s'accroche, pour une nouvelle histoire qui finira bien

Toutes les filles qui sont ou vont partir en vacances, profitez-en à fond !!!!! J'ai presque l'impression de partir en vacances, simplement en rentrant chez moi dans deux jours, où j'ai un petit jardin

-
Courage Mouja et repose toi bien. Pour Loïck mon col était ouvert d'1cm à 27 semaines et j'ai dû rester allongée. Finalement, il est né à 34 semaines en pleine forme. Un beau prema de 3kg50.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
Merci pour le soutien les filles. Je vais essayer de positiver un maximum.
Bbsouris en effet je pense que le moral doit pas mal jouer dessus. Tu es plein de courage avec toutes tes semaines d'hospitalisation. Ça ne doit pas être simple. Comme dit notreange je vais garder le moral si c'était grave le gygy m'aurait envoyé d'urgence à la maternité je suppose.
Notreange j'ai vu mon gynéco de ville et je retourne à la maternité dans 3 semaines. Si je m'inquiète trop j'irai les voir en urgence.
♀️
♀️
Bbsouris en effet je pense que le moral doit pas mal jouer dessus. Tu es plein de courage avec toutes tes semaines d'hospitalisation. Ça ne doit pas être simple. Comme dit notreange je vais garder le moral si c'était grave le gygy m'aurait envoyé d'urgence à la maternité je suppose.
Notreange j'ai vu mon gynéco de ville et je retourne à la maternité dans 3 semaines. Si je m'inquiète trop j'irai les voir en urgence.
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Coucou les filles,
Mouja, je comprends ton inquiétude!! Il faut accuser le coup puis reprendre confiance. Appelle la maternité sinon pour parler de ton rdv et leur demander leur avis. Donne nous des nouvelles on t envoie plein d’ondes positives!!
Mouja, je comprends ton inquiétude!! Il faut accuser le coup puis reprendre confiance. Appelle la maternité sinon pour parler de ton rdv et leur demander leur avis. Donne nous des nouvelles on t envoie plein d’ondes positives!!
Maman d’un garçon né le 21/06/2010
, d’une fille née sans vie le 30/11/2016 à 33 SA suite IMG 
et d’une fille née le 02/09/2018 

FC à 5 SA en 12/2015 et à 6 SA en 04/2016
FC à 5 SA en 12/2015 et à 6 SA en 04/2016
Effectivement, ça vaudrait peut-être le coup d'avoir un avis de la maternité ! Je suis désolée mouja, mais effectivement il faut garder le moral, et surtout rester couché, se reposer et prendre soin de toi !
Courage !
Courage !
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Mouja je suis navré, essaye de rester positive rien n’est encore joué.
Repose toi un Max et fais toi dorloter.
Repose toi un Max et fais toi dorloter.
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Je vous aime.
-
Mouja je t'envoie toutes les bonnes ondes que j'ai pour que tout aille bien et que tu gardes le moral !!
Courage, tout va bien se passer, on y croit avec toi !
Courage, tout va bien se passer, on y croit avec toi !
Claire
Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 
Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 
Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4