Le rêve se transforme en cauchemar, comment supporter?

Mon étoile Ilana
Messages : 57
Enregistré le : 25 mai 2018, 10:32

Re: Le rêve se transforme en cauchemar, comment supporter?

Message par Mon étoile Ilana »

Bonjour
De mon côté IMG a 19sem. Je suis rentré le 1er mai à 20h30 a suivi la pose des laminaires. le lendemain début contraction vers 10h30 pose de la perirurale et rachis vers 13h accouchement a 14h58. Je suis sortie le 3 avant midi. Mon conjoint est resté avec moi le 1er et le 2, il avait un lit d'appoint . Il n'a pas assister à la pose de la péridurale. Pour une 1ere grossesse ca été assez rapide.
Julie mam'ange d'une princesse 💖
Mam'ange d'une étoile, ma princesse, mon amour Ilana 💖💜💖
Chrisoane
Messages : 28
Enregistré le : 26 juillet 2018, 10:50

Re: Le rêve se transforme en cauchemar, comment supporter?

Message par Chrisoane »

Merci à toute pour vos retour.
Le rendez vous de ce matin était surtout administratif. Le gynéco de l’hôpital a demandé à la gynéco qui suivait la grossesse de lui envoyer les échographie en format numérique afin de les envoyer avec les papiers au comité qui décidera de la suite demain. Ma compagne a donc signé la demande d'IMG ce matin...
Normalement, selon lui, les images suffiront à ce qu'ils autorisent l'IMG, et les prélèvements pour analyse se feront donc au moment de l'IMG. Par contre il y a une faible chance que les experts du comité préfèrent nous faire venir faire une échographie à Marseille pour avoir le plus de données possibles pour la suite. Les malformations seraient d'origines génétiques mais c'est à confirmer par les analyses. Les malformations présentes sont très rares et très graves selon le gynéco...
On croise les doigts pour que nous ayons le feu vert du comité et que l'IMG se passe cette semaine. Réponse demain après midi ou mercredi au plus tard.
Cindy
Messages : 91
Enregistré le : 28 juin 2018, 22:24

Re: Le rêve se transforme en cauchemar, comment supporter?

Message par Cindy »

Bonjour chrisoane,

Je pense que ça va aller très vite maintenant pour l'img de votre compagne. Pour ma part le comité ce retrouvait tout les vendredi pour parler des img.
Ça c'est passé le matin et en début d'après midi la sage femme m'appelais pour me dire que j'avais rdv avec l'anesthésiste le lundi et je rentrais à l'hôpital le mardi.
Comment va votre compagne ???

Mes pensées vont vers elle est votre petit bout.
Sachez que vous prenez la bonne décision.
Mam'ange d'une princesse le 13/06/2018. A 14SA+6J
Je t'aime ma puce tu resteras a jamais dans nos cœurs 🧡
Chrisoane
Messages : 28
Enregistré le : 26 juillet 2018, 10:50

Re: Le rêve se transforme en cauchemar, comment supporter?

Message par Chrisoane »

Cindy a écrit : 30 juillet 2018, 16:32
Comment va votre compagne ???
Ça va un peu mieux même si il y a des moments d'angoisse et de pleurs, mais en comparaison de mercredi et jeudi dernier où elle pleurais presque en permanence ça va beaucoup mieux. Elle a hâte que tout ca soit derrière nous. On espère surtout que le comité ne va pas vouloir faire des examens complémentaires avant d'autoriser l'IMG.
Cindy
Messages : 91
Enregistré le : 28 juin 2018, 22:24

Re: Le rêve se transforme en cauchemar, comment supporter?

Message par Cindy »

Bonjour chrisoane,

Je l'espère aussi pour vous deux qu'il n'aura pas d'autre examen.
Apres l'img sa ira mieux il va y avoir encore des hauts et des bas. Vous allée surmonter tout ça, vous y penserais toujours à votre petit bout mais la vie continue et vous ferez plein d'autre petit bout 😉
Mam'ange d'une princesse le 13/06/2018. A 14SA+6J
Je t'aime ma puce tu resteras a jamais dans nos cœurs 🧡
Chrisoane
Messages : 28
Enregistré le : 26 juillet 2018, 10:50

Re: Le rêve se transforme en cauchemar, comment supporter?

Message par Chrisoane »

Le gynéco a appelé ce soir pour nous dire que le comité a accepté la demande d'IMG et nous donner rendez vous demain à 11h pour parler de la suite et fixer les différents rendez vous pour l'IMG. Selon lui tout va aller très vite à partir de maintenant.
On espère une IMG pour la fin de semaine mais on en saura plus demain.
malulu
Messages : 564
Enregistré le : 10 septembre 2016, 21:24

Re: Le rêve se transforme en cauchemar, comment supporter?

Message par malulu »

Beaucoup de courage à tous les deux. Tant mieux si vous n'êtes pas obligés de passer par des examens complémentaires... Essayez maintenant de vous préparer au mieux à cet accouchement et à la suite. Beaucoup de courage, mes pensées vous accompagnent.
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Natange
Messages : 865
Enregistré le : 01 mars 2017, 20:58

Re: Le rêve se transforme en cauchemar, comment supporter?

Message par Natange »

En pensées avec vous!
Cindy
Messages : 91
Enregistré le : 28 juin 2018, 22:24

Re: Le rêve se transforme en cauchemar, comment supporter?

Message par Cindy »

Bonjour chrisoane,

Je vous souhaite plein de courge pour votre rdv il va y avoir beaucoup de question à la qu'elle vous n'êtes pas préparé ou vous n'avez pas pensé à ses questions.
Mes pensées vont vers vous.
Mam'ange d'une princesse le 13/06/2018. A 14SA+6J
Je t'aime ma puce tu resteras a jamais dans nos cœurs 🧡
NesandMous
Messages : 58
Enregistré le : 03 octobre 2017, 13:27

Re: Le rêve se transforme en cauchemar, comment supporter?

Message par NesandMous »

Bonjour Chrisoane,

Je suis sincèrement désolée de t'accueillir sur Petite Emilie. J'espère que tu trouveras soutien et réconfort.

Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org. Il te sera délivré sur simple demande. Il permet d'avoir des informations sur l'avant, le pendant et l'après IMG.

Je ne sais que trop bien aussi que le moment entre l'annonce et l'img paraît interminable...les jours paraissent des semaines et on est prise entre l'envie que cela se termine et passer du temps encore et encore avec son bébé.
Si tu le peux, essaye de te faire entourer par ton conjoint, la famille et les amis.

Courage à toi et douces pensées pour vous deux.
Equipe de modération Petite Emilie
Répondre