7 mois que ton petit cœur s’est arrêté aujourd’hui ma chérie...

Pour me consoler j’ai écrit la suite du récit de ces beaux moments en famille...

Depuis que nous savons que tu es une petite fille, nous réfléchissons tout doucement à ton prénom... Nous y pensions chacun dans notre tête mais n’avions jamais mis nos préférences en commun... Nous avons décidé de donner chacun une dizaine de prénoms que nous aimions bien, en espérant qu’il y en ait en commun... Ce fut une surprise, nous avions en fait plusieurs prénoms en commun... Pour rigoler, nous avons fait pareil avec les garçons et n’en avions pas un seul en commun... Nous étions donc rassurés... Le problème c’est que nous n’arrivions pas à nous mettre d’accord sur « le préféré ». Nous n’avions pas vraiment de coup de cœur... Emma n’en faisait pas encore partie... C’est quand nous avons recherché d’autres prénoms (dans des livres, sur internet,...) que ton papa a parlé du prénom Emma... A la base il ne m’était pas spécialement venu à l’esprit car je n’en connaissais pas dans mon entourage et j’étais plutôt attirée par les prénoms à « surnoms », je m’imaginais déjà t’appeler par ton diminutif, quand tu serais ado... pour faire la maman cool haha! Mais finalement, à force de lire et relire tous ces prénoms, deux d’entre eux sont restés, dont le prénom Emma que je trouvais malgré tout tellement doux... L’autre prénom était Lucie. Je n’arrivais pas à me décider et c’est finalement ton papa qui a tranché (je voyais bien que pour lui c’était très clair! Il ne jurait que par ce prénom). À partir du moment où ton prénom a été choisi, je n’ai plus eu aucun doutes, la douceur de ton prénom l’emportait sur le surnom de la maman cool...
Lorsque nous avons annoncé à nos proches ton prénom, la réaction générale a été « ce prénom vous va si bien », « il est tellement doux »,... Leurs réactions a confirmé notre choix... À partir de ce moment là certaines de mes amies ont commencé à parler de toi par ton prénom, qu’est ce que c’était guai! Ça rendait ce « petit bébé » vraiment concret et j’adorais cette sensation...
Au moment de toute cette recherche de prénom, nous sommes partis une petite semaine en Écosse avec ton papa... Nous avions envie de profiter de mon congé au boulot pour se faire une dernière petite virée en amoureux avant probablement longtemps... Nous avons loué une voiture et avons traversé l’Ecosse... Quel pays magnifique! Il a fait beau presque toute la semaine et nous avons vu des paysages incroyables... C’est tellement sauvage... Par moment nous roulions longtemps dans des plaines en croisant aucune voiture, juste des moutons, des vaches et des oiseaux... Quelle tranquillité!
Ça nous faisait un bien fou de nous retrouver car avec son travail, ses cours du soir et les travaux dans la chambre, on ne se voyait pas bcp et je me sentais fort seule...
Malheureusement depuis quelques temps j’avais des douleurs au coccyx très dérangeantes donc je n’ai pas pu en profiter autant que je le souhaitais... Je savais que c’était à cause de ma grossesse et de mon corps qui changeait, donc c’était avant tout une grande fierté de sentir mon corps se modifier pour te faire de la place... En fait cette douleur est arrivée un soir, d’un coup... de violents lancements au niveau du coccyx, je ne savais presque plus bouger, je n’ai pas dormi de la
nuit car dès que mon corps se détendait cette douleur horrible me lançait à nouveau... Le lendemain je suis allée chez l’ostéopathe qui a pu diminuer la douleur, en tout cas ces vilains lancements qui me faisait monter les larmes aux yeux tellement la douleur était vive... Quelques jours après, je n’avais plus ces lancements mais la douleur était encore fort désagréable, je ne bougeais plus de chez moi et ne savais même plus conduire la voiture... La gynécologue m’a conseillé de voir une kiné et au fur et à mesure des séances les douleurs sont devenues plus supportables, mais toujours présentes... Je les ai gardée jusqu’à quelques jours après l’accouchement, quand mon corps s’est remis en place...
A cette période nous avons aussi eu un we familial avec mes oncles, tantes, cousins et cousines, ceux à qui on avait annoncé ma grossesse au rassemblement familial... Mon ventre commençait à sortir, j’étais presqu’à 5 mois de grossesse, quelle fierté de pouvoir le montrer, mes tantes en étaient déjà toute fan de mon bidou! C’est un we qu’on fait chaque année et que je vis difficilement depuis plusieurs années car je me projetais chaque fois « l’année prochaine je serai enceinte ou j’aurai un petit loulou » et non je ne l’étais tjs pas, pourtant la famille continuait de s’agrandir... Et là ça y est j’étais enceinte et je pouvais me dire « l’année prochaine Emma sera avec nous et elle se fera gâter à son tour ».
Je me sentais bien... enfin confiante et je rêvassais à notre avenir tous les trois...
Il nous restait 3 semaines pour vivre ce bonheur avant le 5 décembre... Le jour qui a bouleversé notre vie