BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

zorra84

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par zorra84 »

Félicitations Sandrine , bienvenue à Loevan💗
Je vous embrasse les filles ♥️
Anne2017

Message par Anne2017 »

Hello les filles,
J'espère que vous allez toutes bien et que vous profitez de la fraîcheur ambiante pour vous reposer. Une petite pensée spéciale pour les couveuses qui comme moi, revivent avec 10 degrés de moins :D
Qui nous reste il à brève échéance depuis que Sandrine a accouché de son magnifique petit gars?
Chlea je pense, Claire également? J'en oublie forcément...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anabela

Message par Anabela »

Coucou Anne, coucou les filles,

Oh oui c’est beaucoup mieux ces températures!

Pour les prochains bébés à naitre, nous sommes les prochaines, Josaga, bbsouris, Didine...

Moi hier moral dans les chaussettes, la fatigue a pris le dessus je pense et je me suis effondrée. Mon mari qui me fait une réflexion, un pbm de montage sur le berceau, mon fils qui met du sable dans la maison en enlevant ses chaussures et qui ne nettoie pas... ont finit par me pourrir la journée! Je suis fatiguée, inquiète pour mon bébé, cette version qui aura lieu demain, l’impatience de l’avoir en bonne santé avec nous, le manque de ma fille disparue... un mélange d’émotions qui me submergent!

Je pense à vous et je me réconforte en me disant que vous seules pouvaient me comprendre.

Bon dimanche à vous😘
Maman d’un garçon né le 21/06/2010 💙, d’une fille née sans vie le 30/11/2016 à 33 SA suite IMG 💖💫et d’une fille née le 02/09/2018 💝🌈
FC à 5 SA en 12/2015 et à 6 SA en 04/2016
Anne2017

Message par Anne2017 »

Hello Anabela,

Effectivement je comprends que la version t'inquiète, et parfois on ne sait pas pourquoi mais un rien nous atteint plus qu'il ne devrait. La grossesse n'arrange rien, hormones, inquiétude et angoisses....

J'espère que tout se passera bien pour toi demain, tiens nous au courant si tu le souhaites... As tu tenté les méthodes alternatives évoquées?
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anabela

Message par Anabela »

Merci beaucoup Anne!

Oui je fais mes petits exercices depuis vendredi : pont indien, 4 pattes, je lui parle...à suivre lundi je vous dirai oui 😁.
Maman d’un garçon né le 21/06/2010 💙, d’une fille née sans vie le 30/11/2016 à 33 SA suite IMG 💖💫et d’une fille née le 02/09/2018 💝🌈
BebeSouris

Message par BebeSouris »

Coucou les filles !
Je sais, ça fait au moins mille ans que je n'ai pas posté... pour ma défense, j'ai une plutôt bonne excuse (j'y viens après).
Du coup, même si j'ai régulièrement lu vos messages, je n'ai pas encore pu féliciter les nouvelles mamans, les nouvelles couveuses, les bons résultats d'échographie et autres tests de glycémie. Mais sachez qu'à chaque fois, j'ai vibré pour vous, j'ai partagé ces petites et grandes joies et victoires !

Pour ma part, cette grossesse espoir aura vraiment été un challenge de haute voltige... j'ai été alitée depuis 19 sa pour contractions et col raccourci, col qui n'a pas arrêté de raccourcir par la suite... à 27 sa+4, contrôle, col à 7 mm, donc hospitalisation avec cure de corticoïdes pour les poumons des jumeaux. A 28 sa, contrôle du col pour voir si je rentre ou non, et là, on apprend que le col est effacé et ouvert à 3 cm, poche bombante, alors que je n'ai pas bougé d'un poil depuis l'écho 3 jours avant. Et les contractions continuent, encore et encore. Nouveau traitement mis en place, on me fait visiter la néonat, voir une pédiatre, le gynéco vient faire le point. On espère gagner quelques jours...
Entre temps, punition ultime, alitée sans pouvoir se lever (donc bassines pour la toilette, panne pour les pipis, ...), j'en suis réduite à appeler les SF pour tout et n'importe quoi. Difficile à avaler, mais je m'y plie sans sourciller, chaque jour qui passe est un jour de gagné. Et puis... et puis le nouveau traitement fonctionne bien pour diminer les contractions, les jours passent... et les semaines ! Et je suis demain à 33 sa, je peux à nouveau aller aux toilettes et prendre ma douche (victoire en période de canicule !!) et dans une semaine, je retourne chez moi, près de mes filles, qui me manquent comme jamais !

Tout du long, j'ai gardé un moral d'acier, en me disant toujours "pour Léo, tu n'avais pas le choix, il n'y avait pas d'espoir. Ici, tu as le droit d'y croire parce qu'il y a de l'espoir, alors on y croit, on fait ce qu'il faut !" et ça marche !

Les garçons profitent bien de mon repos, ils font chacun +-2 kg. Mon ventre est énorme, mais le reste de mon corps à fondu (fonte musculaire + graisseuse car... pas d'accès au frigo, trop loin de mon lit, et je n'avais pas le courage d'appeler les SF à chaque fringale :lol: ), mais je vais me rattraper dès mon retour à la maison, question de principe !
Maintenant, la question est de savoir s'il faudra ou non provoquer. Ce serait un (magnifique) comble ;)

Désolée pour le pavé et gros bisous à toutes (et courage aux couveuses avec ces chaleurs... oh punaise que je regrette mes grossesses d'hiver !!!)
Anne2017

Message par Anne2017 »

Hello bebesouris,

Que de péripéties, en te lisant j'ai vraiment eu peur que tu nous annonce de mauvaises nouvelles! Je suis heureuse de lire que tes jumeaux ont bien poussés finalement et sont restés au chaud jusque là (même si effectivement cela n'a pas du être facile) ! J'espère de tout coeur que ton retour à la maison sera paisible, retrouvaille avec tes filles et douce fin de grossesse (avec accès au frigo, il faut dire à ton conjoint de bien le remplir pour toi!)...

Moi je suis à 34 SA donc mon terme théorique est avant le tien, mais il est quand même probable que tu n'aille pas à 40 SA (Je ne sais pas même pas si, pour des jumeaux, il n'est pas plutôt prévu un déclenchement plus tôt?!).

Bizz et bon retour chez toi!
Anne,
Anabela

Message par Anabela »

Coucou bbsouris,

Idem que Anne, j’ai eu peur de lire ton post jusqu’au bout...

Oui il y a de grandes chances que tu sois déclenchée plus tôt.
Je suis contente de savoir que tout va mieux!!
BebeSouris

Message par BebeSouris »

Merci les filles :)
En effet pour des jumeaux on ne laisse pas trainer trop longtemps, car les placentas fonctionnent moins bien passé 38 sa. Donc mon terme théorique est le 17/09 (40 sa) et on déclenche au max. le 3/09.
Donc j'ai un bon mois pour dévaliser mon frigo, me refabriquer une couche de lard autour des cuisses et de l'utérus, afin d'être sure de bien complexer après la naissance :lol:
Bisous !
Anne2017

Message par Anne2017 »

:D j'aime ta vision des choses !

Sympa d'avoir de tes nouvelles en tous cas !
Anne,
Répondre