Ascenseur émotionnel

Blu53

Re: Ascenseur émotionnel

Message par Blu53 »

Oh Anne, tu te marie quand l'année prochaine? Nous c'est le 31 Aout.
Comme toi, Soizic aurait dû avoir 13 mois le jour de notre mariage et on l'avait tant imaginé, marchant et nous apportant les alliances et les photos ... Je réfléchis aussi à faire une petite action pour elle ce jour-là, j'ai pensé aussi aux lancer de ballons mais c'est pas défini. En tout cas, elle sera avec nous dans nos pensées.
Heureusement que j'ai ma meilleure amie qui est top, elle ADORE organisé des événements, donc quand je lui ai demandé de l'aide, elle a sauté de joie comme si je lui offrais le plus cadeau de Noël qui existait ... :lol: ça tombe bien car moi c'est pas trop mon truc ... Grâce à elle, nous avons rdv avec un traiteur dispo à notre date ... Et du coup, ça m'aide à me remettre dans les préparatifs car même si je ne fais pas les démarches par téléphone, c'est quand même bien moi et mon conjoint qui nous déplaçons au rdv et faisons le reste ...

Suite à la perte de Soizic, nous avons hésité à maintenir ou non le mariage en 2019 ou le décaler, ne sachant pas quand je retomberai enceinte ... Et puis on s'est dit, on continue à le préparer et on verra quand je tomberai enceinte, si je serai à plus de 5 mois de grossesse ou accoucher moins d'un mois avant, alors on annulera ...

Mais oui, un tel projet aide à se projeter petit à petit vers l'avenir ...
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Ann312

Message par Ann312 »

Nous ce sera le 22 juin 2019. ;)
On veut un mariage cool, sans prise de tête, mais finalement même en tirant la liste des invités au minimum, on est quand même 90 adultes et 40 enfants.. Mais on fait les choses les unes après les autres et on prend tout comme ça vient. Nous on veut tellement un mariage à notre image qu'on organise tout nous même, et puis mon homme est plutôt très impliqué il faut dire, ça aide aussi.
En tout cas c'est cool que ta meilleure amie soit si investie et surtout que ça lui fasse plaisir.. comme ça tu ne prends que les bons côtés, bien joué! ;)
Et puis tu t'impliqueras plus quand tu seras prête à le faire.
Mais c'est vrai que je me suis récemment fait la remarque que j'étais contente d'avoir ce projet, parce que ça m'aide vraiment à voir devant.
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Blu53

Message par Blu53 »

Je voulais aussi un mariage avec peu de monde mais j'ai une grande famille ... et mes parents imposent que tout le monde soit invité et ensuite vient qui veut ... on en est à 150 invités pour le repas du soir (mariage d'après-midi) ... dont 100 personnes rien que ma famille (oncles, tantes, cousins, cousines ... mais pas leurs enfants car sinon on explose tout les compteurs ...)

Je ne dit rien que mes parents nous imposent d'invités tout le monde car du coup, pour "compenser", c'est eux qui paye les repas de toute la famille de mon côté qui sera présente ...
Tu as de la chance que ton homme soit impliqué ... moi il me dit : on fait comme tu veux, je te laisse gérer mais il donne quand même son avis.

Maman de :
Ann312

Message par Ann312 »

Je t'avoue qu'on a eu de la chance si on peut dire. On n'est pas les premiers de la famille à se marier (c'est l'avantage de se marier à 36 ans :lol: , enfin même 37 en juin prochain... ), et du coup on a vu tout ce qu'on ne voulait pas pour cette journée.. Pour nous il était impossible qu'il y ait plus de famille et amis des parents que de jeunes et on voulait que personne n'ait son mot à dire. C'est notre journée, on fera ce qu'on voudra.
Du coup, on a tout bridé dès l'annonce (et pourtant je suis très proche de ma mère, mais on a fait ça en douceur), on a dit qu'on voulait tout payer nous même (comme ça on fait ce qu'on veut et c'est une bonne excuse pour limiter le nombre d'invités) et j'ai dit à mes parents (qui sont séparés) qu'ils avaient droit à 1 table chacun, qu'ils remplissaient comme ils voulaient, mais pas une personne de plus. Il faut dire aussi que j'ai très peu de relation avec mes oncles, tantes, ... ça aide. Au début ils ont un peu essayé de négocier, mais maintenant ça passe tout seul. Bon je t'avoue aussi que j'habite à Toulouse, que a mère habite en région parisienne et mon père en Bourgogne (ça aide aussi, ça fait un peu loin pour certains).. ;)

Sinon, j'ai lu sur un autre post que tu risquais de ne pas avoir à décaler ton mariage.. ;) Félicitations pour la petite graine. Je vais croiser les doigts!
Parce que je t'avoue que moi aussi, j'ai fait un test positif la semaine dernière après un bon retard d'une semaine (moi qui étais un testeuse compulsive, j'avais trop peur de le faire.. et surtout vu mon bilan hormonal en mai, on ne s'attendait pas à ce que ça marche si vite..). Mais ce n'est pas gagné encore, parce que notre loulou était atteint d'une maladie génétique et nous avons un risque sur 4 que ça se reproduise. Alors j'essaie de ne pas m'emballer. Je n'ai pas encore communiquer sur le forum à ce sujet, c'est la 1ère fois que j'en parle. Il n'y a que ma petite plume qui est au courant, on se donne des nouvelles en mp. Mais je pense que je vais aller rejoindre la discussion des petits frères ou petites sœurs avec risque génétique. Enfin, je vais attendre jeudi, je vois ma gyneco histoire de confirmer déjà qu'il y a bien quelque chose et que c'est au bon endroit..
Je croise les doigts pour toi!!
et j'envoie plein de bisous volants à nos petits loulous.. 💕
Anne,
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Blu53

Message par Blu53 »

C'est bien pour le mariage que vous puissiez être seul décideur. Oui du coup on n'aura pas à décaler le mariage de notre côté.
Merci et félicitation à toi également. Du coup, on aura certainement une DPA proche...

Oh pour la maladie génétique c'est pas top, j'espère de tout coeur qu'elle ne se pointera pas cette fois-ci.

Pour ma part, c'est bizarre comme sensation, je ne m'en réjouis pas vraiment de cette grossesse pour le moment ... je crois que j'ai dû mal à y croire ... j'ai eu droit à une nuit d'insomnie la nuit dernière, le cerveau a beaucoup cogité ...
Mon conjoint m'a demandé à 3 reprises en 2 jours si j'étais quand même contente d'être enceinte ... oui je le suis en quelque sorte mais je ne veux pas trop me réjouir, ni m'attacher trop tôt ... je me dis que si je m'y attache trop et que je fais une FC, il faudra me ramasser à la petite cuillère ... Pourtant je mesure ma chance d'être retomber enceinte aussi vite ... laissons le temps au temps ...

Maman de :
Anne2017

Message par Anne2017 »

Bonjour blu53,

Juste un petit mot pour te dire que j'ai vécu la même chose, et pourtant cela m'a pris 10 mois pour tomber enceinte. Ce n'est donc pas forcément lié à la rapidité avec laquelle on retombe enceinte...

Après ce test positif à Noël dernier, j'ai ressenti une grande tristesse, de constater combien la joie et la confiance dans l'avenir s'en était allé et combien cette grossesse s'annonçait différente de la précédente...

Cela m'a beaucoup replongée dans les souvenirs de l'année précédente. J'ai beaucoup pleuré, j'ai aussi été très malade physiquement (pathologiques hivernales à répétition alors que ce n'est pas trop mon genre, nausées et vomissements 2, 3 fois par jour, fatigue...). Bref ce fut éprouvant. Je pensais qu'avec le temps, les choses se tasseraient, je pensais qu'avec les examens, si ils étaient bon, on pourrait se réjouir enfin, je pensais aussi que l'annoncer débloquera quelque chose. Et rien de tout cela n'a fonctionné.

Il a finalement fallut que je mette en place des stratégies plus "actives" pour m'investir dans cette grossesse. J'ai eu finalement l'impression que ma grossesse commençait à 6 mois. Là, je suis dans mon 8ème mois et je ressents un fort sentiment d'urgence, comme si je devais profiter à tout prix du temps si court qu'il me reste, mais c'est comme si je ne savais plus comment faire pour être épanouie d'être enceinte.

Il a de belles éclaircies cependant, et tout n'est pas sombre. Mon bébé me fait de petits clins d'oeil, en se manifestant si régulièrement et avec une grande constance quand je le sollicite. Parfois, je me sens bien, avec mon bébé au creux de moi, à imaginer notre vie bientôt ensemble. Bref, ce n'est pas facile mais ça ne veut pas dire que ce n'est pas pour autant beau et prometteur pour un beau bébé en septembre. Le tout, c'est de trouver sa façon de se réjouir, de changer un état un peu "traumatique" en situation positive... Chacune à notre façon, on apprend à se réjouir autrement, moins spontanément peut-être, mais avec une force inconnue jusqu'alors....
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Blu53

Message par Blu53 »

Bonjour Anne et merci pour ton retour d'expérience.
Je me souviens bien de ta situation. Oh oui en faite, en faisant le test j'ai compris que j'avais perdu toute innocence de la grossesse ...
J'avais été très très malade lors de ma première grossesse, j'espère que ce ne sera pas le cas cette fois-ci.

J'espère que j'arriverai à m'y projeter pas trop tard. Je sais que pour mon conjoint ça va être dur également ... hier dans la foulée il m'a dit : on n'achète rien avant 8 mois de grossesse ... quand je lui ai dit que ça me paraissait juste quand même, il a dit 7 mois alors ... nous avons perdu notre fille à 6 mois de grossesse, je pense qu'il veut que ce cap soit passé ...

Profite bien de ton dernier mois de grossesse Anne et au final peut importe ce qu'on aura vécu pendant la grossesse, le plus important s'est de réussir à avoir ce petit bout vivant dans les bras

Tendres pensées à nos anges

Maman de :
Anne2017

Message par Anne2017 »

C'est souvent comme ça, l'innocence s'en est allée, et elles sont rares les mam'anges qui arrivent à être épanouie malgré le passé.

C'est une chose perdue. Mais je suis certaine d'avoir appris beaucoup sur moi, sur ce que je suis capable d'encaisser et sur ce qui est important dans la vie. Je sais que la vie est ainsi, elle donne et elle reprend.

Cela fait très philosophie de gare ce que je dis, mais c'est un ressenti profond.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Ann312

Message par Ann312 »

Oui, c'est exactement pareil pour moi.. En fait, je ne voulais pas faire le test parce que j'étais perdu entre la peur d'être déçue et la peur d'être paniquée.. Il n'y avait pas de bonne réponse.
C'est fou ce que t'a dit ton homme, moi c'est la question que j'ai posé au mien, peut être pour m'en persuader.. Je lui ai dit "Mais c'est une bonne nouvelle, hein?..."
Pour le moment rien n'est concret et ce que je ressens est vraiment bizarre.. Un sentiment entre deux. Je n'arrive même pas à dire que je suis enceinte, je parle d'un test + et c'est tout. Peut être que c'est ma façon à moi de garder une distance. En même temps je n'en suis qu'à 6sa et tout peut encore arriver, sans parler de la biopsie du trophoblaste que je devrais passer d'ici la rentrée..
Mais bon on n'y est pas encore, un jour après l'autre et peut être plus tard, si tout va bien, nous vivrons les choses autrement.
Je sais que nous ne sommes pas dans la bonne rubrique pour parler de ça. J'ai souvent lu les commentaires de Cline qui demandait aux autres de parler des grossesses suivantes dans petits frères ou petites soeurs. Je voulais ouvrir un post sur cette "peur du +", mais je ne peux pas m'empêcher d'attendre au moins jeudi, mon 1er rdv, déjà pour m'assurer qu'il y a bien quelque chose et au non endroit.. Peut être que je me lancerai après.
Enfin voilà, oui on se tient au courant, on va se suivre de près..
Merci Anne pour ton témoignage. J'ai suivi en sous marin toutes les discussions sur les grossesses d'après et j'ai lu ce que tu vivais. Ton "retour d'expérience" est précieux. Merci.
Plein de pensées à nos loulous.. 💕
Anne,

Blu53

Message par Blu53 »

Oui comme tu dis l'innocence s'en est allé. J'ai toujours pensé que je serai épanouie en étant enceinte, eh bien avec ce qui nous est arrivé ça m'a bien refroidi ...

Oui Anne, je pense que c'est une façon de garder une distance, d'autant plus que tu as une étape cruciale à passer, la biopsie du trophoblaste. Effectivement, on va avancer un pas après l'autre, comme nous le faisons depuis la perte de nos anges.

J'ai essayé d'appeler le secrétariat de gynéco du CHU : "toutes les lignes sont occupées, veuillez rappeler ultérieurement ..."
Je ne sais pas si je dois prendre rdv pour l'écho des 6SA directement au service échographie ou si c'est la gynéco qui va la faire et prendre rdv avec elle ...

Maman de :
Répondre