Une autre aide que le psychologue

Répondre
Emilie90

Une autre aide que le psychologue

Message par Emilie90 »

Bonjour a toute,

Je voudrais savoir si certaine d'entre vous ont eu recours à autre chose qu'un suivi psychologique pour essayer d'aller mieux ou au moins de gérer un peu mieux ses émotions, je pense par exemple à la sophrologie, l'accupuncture et peut être d'autres choses que je ne connais pas. Que vous a t on proposé et qu'est ce que cela vous a apporté?
Ça fait plus de 3 mois que j'ai accouché et j'ai parfois l'impression de ne pas m'en sortir, je ressens encore de vives émotions et parfois je n'arrive pas à faire le tri dans tous ce que je ressens, je me sens submergée par tous cela... Je vois une psy 1x par mois mais j'ai l'impression que ce n'est pas suffisant. Alors je me dis que tous ce qui peut me faire du bien est bon a prendre.

Merci pour vos réponses ^^
Émilie, 29 ans, mamange de Chloé, née à 27 SA + 6 le 4/4/2018 et maman de Margaux, bébé victoire, née le 30/03/19

Ma petite Chloé pour toujours dans mon coeur ❤
Baab

Re: Une autre aide que le psychologue

Message par Baab »

Bonjour. On ma propose de faire de l hypnose j espere que ca peut marcher sur le deuil. On ma dit que ca apaisait sans oublier.
Pour ma part je pense qu une seance par mois cest un peu juste. Mais il n ya que toi pour juger. Ma fille est partie il y a un peu plus de 2 mois et je vois la psy 1 fois par semaine et j en ai besoin.
Bon courage
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
vega174

Message par vega174 »

Bonjour,

je vois la psy 2 fois par mois. Pour moi c'est un rythme qui me correspond.
Je fais aussi de l'hypnose une fois par mois (à la base pour des problèmes de poids, mais on a dévié sur pleins de trucs, je la vois depuis 2 ans par intermittence).
J'ai aussi une 2eme séance de réflexologie plantaire la semaine prochaine.
J'ai aussi pris des fleurs de Bach. Je ne sais pas si tu connais, mais pour moi, ça a été très efficace.

Pour l'hypnose, comme je l'ai expliqué je crois dans un autre post, ça a été extrêmement libérateur la séance qui a suivi mon accouchement (15 jours après je crois). Elle m'a fait visualisé ma fille, la prendre dans mes bras, lui faire pleins de bisous, lui dire les choses que j'avais envie/besoin de lui dire, puis elle m'a fait visualisé une ouverture dans le ciel, et je l'ai confiée à une personne de mon entourage décédée il y a 10 ans. J'ai énormément pleuré, mais je l'ai confiée à quelqu'un que je connaissais bien, que j'aimais profondément, qui saura prendre soin d'elle. C'était très beau de pouvoir faire ça.

L'acupuncture ou le réflexologie vont plutôt travailler sur le "nettoyage" énergétique du corps. Ce qui est top aussi.

Voilà, j'espère t'avoir aidée!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Cval

Message par Cval »

Bonjour Vega,

De mon côté je cours. J’ai repris le sport dès que j’ai pu. Je n’étais pas du tout sportive avant mais il fallait vraiement que je fasse quelque chose pour avancer. Depuis 3 mois je cours 2 fois par semaine. J’en suis à 10km maintenant et ça me fait un bien fou même si je dois me faire violence pour partir... Je ne suis jamais déçue même si je prefererai boire une bonne bière en terrasse !

Je participe également à un groupe de parole rile de mères endeuillées une fois par semaine. Ce groupe est animé par une psychologue.
C’est un excellent remède que de parler avec des personnes qui comprennent exactement ce que tu vis.
Je suis en RP mais il y peut-être un groupe près de chez toi...? C’est la psychologue de l’hôpital qui m’avait renseignée je crois.

J’ai vu le psy également.

Je t’envoie du courage pour ton chemin !
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Bonjour Emilie,
Moi j’ai découvert le massage holistique, c’est un massage qui englobe tout le corps et qui part de tes états d'âme, tes émotions, ton vécu,...
J’y vais une fois par mois depuis 4 mois et ça me permet vraiment de me détendre, de me sentir bien et de renouer un peu avec mon corps...
Je demande souvent à la masseuse de s’attarder sur mon ventre car ça me fait bcp de bien, je ressens des sensations vécues pendant ma grossesse et ça m’apaise... En faisant ces massages je sens que je prends soin de mon corps, je sais que j’en ai besoin car j’emmagasine beaucoup...
C’est une belle démarche que d’essayer de t’ouvrir à d’autres choses, continues à prendre soin de toi 🙂
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Emilie90

Message par Emilie90 »

Merci à toutes pour vos réponses. Je vais me renseigner pour voir ce qu'il est possible de faire près de chez moi. Je vois quil existe de nombreuses possibilités et si en plus vous me dites que cela vous a vraiment fait du bien, pourquoi s'en priver! Je suis vraiment prête à tout tester pour me sentir mieux dans mon corps et mon esprit, et réussir à avancer avec ce manque tellement prenant.

Je vous souhaite à toute un bon week end pleins de douceur 🙂
Émilie, 29 ans, mamange de Chloé, née à 27 SA + 6 le 4/4/2018 et maman de Margaux, bébé victoire, née le 30/03/19

Ma petite Chloé pour toujours dans mon coeur ❤
sophieange

Message par sophieange »

Je fais depuis l'img de la réflexologie une fois par mois , repos cet été pour que mon corps fasse une pause , ca me fait un bien fou , acupuncture depuis janvier pour stimuler ovulation . J'ai aussi eu les massages ayurvédiques 3 fois depuis l'img . Des séances intenses en émotion mais nécessaire. Et j'ai aussi fait 5 séances de kinésiologie mais pour ma part il le fallait pour ne pas répéter l'histoire généalogique et la psy une fois par mois j'ai arrêté en juin et je verrai en septembre si je reprends . Je fais de la méditation depuis mai car j'ai senti que j'angoissai énormément le fait de reprendre rdv chez gynéco pour avoir un petit coup de pouce , c'est à la maison sur ordinateur . Donc c'est sur que c'est un cout mais bon il faut penser à nous.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Baab

Message par Baab »

Bonjour en quoi consiste la kinesiologie ?
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
sophieange

Message par sophieange »

la kinésiologie consiste à voir tes réactions musculaires souvent le pouls , a des questions sur ton enfance , ta naissance etc et j'ai du mal à l'expliquer ms cela permet d'enlever certains blocages . C'est aussi basé sur équilibre énergétique . Pour ma part c'est la reflexologue qui m'a conseillé de faire quelques séances car la réflexologie ne peut pas enlever les blocages liés à notre histoire personnelle trop profonds. Il vaut mieux demander conseils car il peut y avoir des personnes pas très sérieuses.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
vega174

Message par vega174 »

La kinésio travaille sur les mémoires du corps.
Ca enlève effectivement des blocages, mais ils peuvent être liés aussi à l'histoire familiale ancienne (donc ne même pas être nos propres blocages, mais ceux d'une mère, grand père, ancêtre...).
C'est très intéressant. L'hypnothérapeute me l'a conseillé aussi. Je vais voir ça en aout!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Répondre