BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

pascalinette6

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par pascalinette6 »

Anne cool ... Ça y st profite !!!!!

Didine je comprends ton état et compatis , c'est vraiment trop dur de revivre ça si proche .

Sandrine. Un nouveau bb dans les startings bloc !? Avec ton vécu ils vont sûrement déclencher et tu vas t'en sortir très bien !

Les estimations peuvent être très erronée ! 2 fois une erreur de 1 kg pour mon deuz ! Estimé à 3,800 kg et 2,8 en réalité à terme ! Il a rien pris le dernier mois ! Pour ma fille aussi estimée à plus de 3200 g et 2,7 kg à l'arrivée encore bien à terme ! Depuis je n'écoute plus les estimations ! Chez moi ça marche pas !

Avoir un peu de protéines dans les urines se n'est pas grave or autres symptômes, ce sont les Reins qui fatigue un peu de bosser pour 2 !
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Anne2017

Message par Anne2017 »

pascalinette6 a écrit : 21 juillet 2018, 14:03 Avoir un peu de protéines dans les urines se n'est pas grave or autres symptômes, ce sont les Reins qui fatigue un peu de bosser pour 2 !
Ça se ressent d'ailleurs, même si c'est pas super glamour d'en parler, j'ai beau boire et boire encore, impossible de faire en sorte que mes urines ne soient pas foncées (c'est le médecin qui me dit que mes urines doivent être jaune pâle...).
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne2017

Message par Anne2017 »

OK, on est au top du glamour... Mais si on est toutes honnêtes, glamour et grossesse ne font pas bon ménage....
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Josaga

Message par Josaga »

Oh ben Anne moi aussi j'ai beau boire....je fais infection urinaire sur infection urinaire...😡
Didine oui C'est terrible ces mauvaises nouvelles....et ça nous fait si mal car on sait ce que l'autre peut ressentir...Après avoir perdu mon p'tit loup en juillet 2017,décès fin août d'une jeune fille au boulot et 3 semaines après une autre petite fille...à laquelle j'étais très attachée...allez lui dire au revoir en réa a été terrible...les obsèques...n'en parlons pas...j'étais si triste pour la maman avec laquelle je m'entendais si bien...
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Sandrine79

Message par Sandrine79 »

Coucou les filles, Didine je pense fort à ta collègue, moi qui suis à quelques jours d'accoucher, je me dis que tout peut basculer jusqu'à bout, ça ne me rassure pas, mais c'est ainsi, du coup vous aurez compris que je n'ai pas accouché, après 2 jours d'hospitalisation, faux travail contractions sans effet, je suis rentrée à la maison J-8 avant le terme, il n'y a plus qu'à attendre et voir comment ça se passe...
Anne2017

Message par Anne2017 »

Hello,
Sandrine, à 8 jours du terme, tu n'as plus long à attendre... J'espère que tu n'es pas trop stressée... Il t'ont gardé, et t'ont laissé rentré, je suppose donc que tout va bien pour ton bébé et toi...
Courage, effectivement des choses terribles peuvent arriver, mais il faut garder l'espoir que tout se passe bien pour toi. On va toutes penser à toi durant les jours à venir !
Anne,
didine071

Message par didine071 »

Oui Sandrine, malheureusement tout peut arriver jusqu'au bout. Je ne voulais pas que cette histoire soit une source d'angoisse...mais j'ai bien peur que moi même je sois tellement affectée que j'ai beaucoup de mal à voir une issue heureuse à mon accouchement. Je m'imagine encore plus le pire...je me vois accoucher dans l'angoisse qu'il y ait un problème. Je ne sais pas comment je vais aborder cet accouchement....

Je vous avoue que j'ai terriblement de mal à me remettre de ce nouveau deuil. Je le vis presque comme le mien c'est horrible....j'y pense constamment. J'ai l'impression d'un cauchemar.

Une autre collègue à une maman qui tire les cartes. Je ne crois pas vraiment en ce genre de choses mais j'ai presque envie de lui demander si sa mère pourrait m indiquer la suite des événements. C'est à double tranchant...

Bref...je ne serai sereine que si mon bébé est dans mes bras et encore je pense que je serai aux aguets ensuite de la moindrr petite chose. Tout le monde me dit que j'ai déjà eu mon lot de malheur, que la foudre ne tombe pas 2 fois au même endroit mais ce sont des paroles bienveillantes....

J'espère pouvoir remonter un peu mon moral....on a décidé de se voir avec ma collègue qui a perdu son bébé, une fois que l'une et l'autre seront rentrées de vacances.

A bientôt et désolée de plomber l'ambiance...
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Anne2017

Message par Anne2017 »

Ce n'est pas surprenant d'être affectée ainsi. Tu a vécu un deuil périnatal et tu es à nouveau enceinte, le cocktail de l'inquiétude était déjà présent et maintenant on y ajoute un nouvel ingrédient, celui de l'empathie pour une personne proche qui vient de vivre quelque chose de similaire... Forcément un mélange détonant...

Par ailleurs ils ne savent pas ce qui c'est passé, pour ce bébé. Je sais bien, personnellement, combien c'est dur de se rassurer et de reprendre son chemin de vie sans réponse à ses questions, en devant juste se dire que c'est ainsi, que c'était la fatalité qui s'invite parfois à nos rendez-vous de la vie...

L'empathie, qui existe naturellement entre les êtres, est exacerbée lorsque ce que l'autre vit fait écho à notre souffrance. Alors si notre souffrance est encore bien présente, et que par ailleurs nous sommes en situation de potentiellement vivre la même chose, le tout dans un état de sensibilité exacerbée par les hormones, alors on ne peut que te comprendre. Il n'y a pas de solution miracle pour ne pas être affectée, mise à part y penser et ne pas oublier que ça arrive certe, mais rarement. Le fait que ce soit quelqu'un de proche, associé aux histoires des mam'anges du forum et à la tienne, peut faire oublier que ce n'est pas si courant.

Quand je m'angoisse pour quelques chose, depuis toute jeune, je m'imagine ce qui peut arriver de pire et de plus probable. Dans ce cas là, il est statistiquement plus probable d'avoir un accident sur la route menant à la maternité, ou un accident domestique, ou encore un accident d'ascenseur à l'hôpital?! Après ce drôle de conseil, beaucoup doivent me prendre pour une folle. Mais se souvenir que effectivement, tout peut arriver, y compris l'absurdité d'un accident d'ascenseur, à titre personnel ça m'aide à garder en tête que TOUT peut arriver, même ce qui sur le moment ne m'inquiète pas. Et ça me permet de mettre à distance l'angoisse paralysante que je ressent sur tel ou tel sujet.

Nous sommes toutes des mamans endeuillées, nous devons faire face à une épreuve que beaucoup de gens ne conçoivent même pas. Nous avons du nous relever, devenir encore plus forte. Et malgré ça, toi (comme beaucoup d'entre nous) tu n'as pas perdu ta capacité à vibrer pour ce qui peut arriver à autrui. Ça veut dire que tu es une belle personne, et que tu es forte sans être froide. Ça en dit long sur toi.
Maintenant je ne doute pas que d'ici quelques jours, tu vas réussir à mobiliser à nouveau tes ressources et rebondir, pour toi, pour ta famille et ton enfant à naître.
Anne,
Yazousel

Message par Yazousel »

Quel beau message Anne
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Josaga

Message par Josaga »

Didine on est là pour ça et le sujet même qui nous lie est lourd à porter....alors plomber la discussion du forum sûrement pas.nous en sommes toutes encore là...à nous questionner si tout ira bien pour nos futurs enfants et ce même après la naissance....on a perdu une part de notre insouciance avec le décès de nos anges....
Si nous sommes la C'est bien que malgré toute la bonne volonté de notre entourage seules celles qui ont le même vécu arrivent à nous comprendre sans nous juger...
Prépares toi comme tu peux à ce que ça soit très difficile de rencontrer ta collègue...tu vas revivre des choses difficiles mais peut être que ça s'apaisera un peu aussi de la soutenir...tu sauras trouver les mots ou le silence dont elle aura besoin...penses tout de même à toi et au bébé...
Tout plein de courage 😚
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Répondre