Avenir suite probalité incompétence du col

nane29

Avenir suite probalité incompétence du col

Message par nane29 »

Bonjour les filles

Je me permets d'ouvrir un nouveau post pour pouvoir poser mes questions et y trouver plus facilement des réponses.

Voilà, suite à la perte de ma petite princesse, mon gynéco pense à une béance ou incompétence du col. J'ai donc une hystérographie que je réalise demain mais aujourd'hui j'ai eu un appel de l'hôpital pour faire une hysteroscopie. Cette dernière n'a pas lieu avant le 18 septembre.
Mais voilà avec mon homme, nous avons beaucoup discuté et nous souhaiterions reprendre les essais. Bien-sûr non pas pour remplacer notre petit ange mais parce que nous souhaitons avancer et nous raccrocher à un bonheur futur.
Je suis partagée entre l'envie de reprendre les essais d'ici peu ou d'attendre encore jusqu'à septembre/octobre. Apres, J'ai peur d'avoir des regrets par la suite si jamais j'arrête de me protéger et ne puisse plus faire l'examen de septembre et attendre encore 3 mois me déprime.

Pour ceux et celles qui ont une béance ou incompétence du col avez vous fait les deux examens ou seulement un des deux ? Quelles est ma différence entre les deux ?

Combien de temps votre gynécologue vous a dit d'attendre avant de reprendre les essais ?

Je suis perdue par ma raison et mon cœur.

Merci à toutes de me lire.

Bonne soirée.

Tendre pensée à nos petits anges 👼💖
Modifié en dernier par nane29 le 19 juillet 2018, 12:22, modifié 1 fois.
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Emilie82

Re: Entrevoir ce nouvel avenir

Message par Emilie82 »

Peu être que tu peux demander demain l'or de ton rdv à ta gynécologue si tu est obligé de faire l'hysteroscopie est si elle te dit oui tu lui explique que tu a un rdv tard que tu ne te vois pas attendre si longtemps dans ce cas elle pourra peut être appeler pour avancer le rdv ou sinon tu peux aussi demander à ton médecin traitant souvent quand les docteurs appelle tu a des RDV assez tôt c'est ce qui c'est passer pour moi .
si tu a une gygy qui est comphrensible par rapport à ton cas elle va sûrement t'aider .

Je te souhaite bon courage pour ton rdv de demain je penserais à toi ⭐⭐
Est J' espère que tu aura vite un feu vert avec par la suite un jolie plus....
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Bonjour,

Emi971,

Deja point positif c k ton gyneco essait de trouver la cause c cool moi ils ont entendu 2 accidents pour agir et encore c moi pour le 2éme qui est pris les devants et qui donc est alle voir un chu plus grand du coup la ils m ont fait unr hysterographie pour voir si infection pas a l interieur (c une biopsie de l uterus) et lorsqu elle m a examine elle a demande qu en même temps on regarde si beance du col peut etre que le deuxieme examen est juste pour la beance ms moi je l avais fait bien avant celui la pour verifier si les trompes n etaient pas bouchés ms je crois qu il sert pour m verifier la beance moi comme j avais l hysterographie ils pouvaient faire les 2 je pense k l hysteroscopie sert pour la beance et l hysterographie pour verifier l interieur de l uterus et la beance. Resultat pour moi: endometrite+ beance cerclage apres echo T1.
Et toi il y avait-il infection? Ou juste col ouvert? Ils te prevoient les 2?
Moi je te conseillerai d attendre car il faut k tu saches ce que tu as avant d attamer une nouvelle grossesse.
Bisous
Notreange2016
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Mouja

Message par Mouja »

Coucou les filles,
Nane je pense comme Notreange, à ta place j'attendrai tous les examens avant de relancer les essais. Je me rappelle avoir été très en panique quand on m a parlé de faire des pv et une hysterographie alors que les essais avaient déjà commencé. J'avais passé un mois horrible en attendant mes règles.
Alors hysterographie ou hysterosalpingographie c'est la radio de l'utérus ça permet d'aller voir s'il n y a pas de béance, de malformation, des trompes bouchées etc. Et lhysteroscopie il me semble que c'est la biopsie de l'utérus pour voir si des infection se trouve à l'intérieur ou pas. Je n'ai fait que hysterographie pour ma part et j'ai quand-même eu un cerclage même si les résultats montraient que je n'avais pas de béance du col. Voilà mon avis. Essaie d avoir un rdv plus tôt pour faire l'hysteroscopie ou la faire dans un centre privé au lieu de l'hôpital tu pourrais avoir un rdv plus tôt.
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
Notreange2016

Oui excuse moi g inversé c Mouja qui a raison. On s y perd avec les noms.
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
nane29

Message par nane29 »

Bonjour les filles et merci de vos réponses...

Emilie, je ne vois pas mon gynéco aujourd'hui. L'hystérographie est pratiquée par un radiologiste. Du coup, je ne peux lui en parler. Et l'hystéroscopie est réalisé par mon gynéco en septembre. C'est juste a ce moment la que je vais le voir. Il est actuellement parti en vacances et en + pour les joindre c'est compliqué c'est la secrétaire qui gère les rendez vous, on ne peux les avoir directement... alors je crois que je vais prendre mon mal en patiente et attendre septembre. a la base il m'avait donné un délai de 3 mois pour reprendre les essais mais finalement je vais arriver à 5 mois... Sans compter le temps ensuite que dame nature prendra ... C'est ça que je trouve dure mais bon on ne choisi pas ce qui nous arrive...

Notreange, j'avoue que j'ai de la chance qu'ils prennent le temps de chercher ce qu'il s'est passé. Mais en faite, je penses qu'ils ont un peu la conscience professionnel. C'est mon nouveau gynéco qui était de garde lors de mon accouchement. Et quand il ont regardé mon dossier, il ni avait rien qui présageait ce qui s'est passé. En faite, depuis la fin du 3ème mois de grossesse, j'ai commencé à ressentir des contractions. J'en avais parlé à ma gynéco qui me suivait à ce moment là et que la position penché au travail me donnais des douleurs au ventre mais elle ne me croyais pas pour elle s'était des douleurs ligamentaires (j'avais effectivement des douleurs ligamentaire mes pas que...) étant mon premier bébé j'ai fait confiance. Mais n'a pas cherché à m'ausculter.Je ne demandais pas à être arrêté mais juste déjà ausculté. Mais elle n'en voyais pas l'utilité. A l'écho morpho la veille, on m'avait dit que tout était Ok bébé était bien juste un placenta bas inséré. Et le lendemain, vers 23h j'ai commencé à perdre du sang et à l’hôpital on m'annonce que la poche des eaux est engagée et j'avais d'énorme contractions. Je n'avais pourtant rien fait de la journée de particulier. Les examens lors de mon arrivée n'ont donné aucune infection. Tout était normaux. Oui il me prévoit les deux examens.

Mouja, Je suis d'accord pour l'hystérographie mais l'hystéroscopie apparemment pour moi se sera juste une caméra et pas de prélèvement car je n'ai eu aucune infection... alors je me demandais ce qu'allait m'apporter de plus l'hystéroscopie par rapport à l'hystérographie.
Je vais donc attendre septembre, moralement l'attente va être longue mais tout les risque seront écarté pour vivre au mieux la prochaine grossesse s'il y a. Je ne peux pas changer de centre car mon gynéco m'a bien dit qu'il veut que ce soit lui qui le pratique lors de mon rendez vous de début juillet.

Cette après midi j'ai mon hystérographie je vais donc peut-être avoir quelques réponses... en attente

Merci de vos conseils, même si je vais trouver le temps long jusqu’à octobre pour reprendre les essais (en espérant avoir le feu vert à ce moment là) je me dis que ce n'est rien par rapport au faite si cela recommence !

Bonne journée à vous toutes
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Notreange2016

Je pense qu ils veulent te faire l examen.pour verifier l interieur. As tu eu une analyse du placenta?
nane29

Message par nane29 »

Oui. Tout est revenu bon. Prise de sang, placenta... Tout est normal.
nane29

Re: Avenir suite probalité incompétence du col

Message par nane29 »

Bonjour tout le monde.

RDV hystographie passé. Après un petit moment de charcutage, et puis 2 bras supplémentaires pour finir à 4 bras pour réussir à mettre en place le cathéter, la radiologue ne suspecte rien d'anormal... Du moins comme elle m'a dit je ne vois rien... Donc je présume que c'est plutôt bon signe... Je verrais donc ce qu'il en est avec mon gynéco.

J'ai donc appelé le service de l'hysteroscopie en septembre pour essayer de l'avancer mais pas possible car il n'a pas d'autre date. Avec mon homme on se s'en prêt et l'on trouve frustrant de devoir attendre surtout qu'il nous avait dit après l'été de reprendre les essais.
Nous ne savons pas ce que l'autre rdv va nous apporter de plus par rapport à celui d'hier.
Je mettais dit qu'après l'été on aurai arrêté de ce protéger et laisser faire dame nature sans me prendre la tête. La je ne sais pas où je vais et à quoi me raccrocher alors le moral est un peu en dent de si...

Mais bon c'est pour nous mais je doute vraiment de connaître la vrai raison de la perte de notre petite.

Bonne journée à vous.
nane29

Re: Avenir suite probalité incompétence du col

Message par nane29 »

Bonjour, j'aurais besoin d'un petit renseignement.
Pour celles qui ont fait l'hysteroscopie à quelle période du cycle l'avez vous réalisé ?
Car j'ai vu qu'il est préférable de le faire en 1ere partie du cycle tout comme l'hysterographie car pas de risques de grossesse mais surtout les résultats sont plus claires sauf la secrétaire ne m'en a pas fait part lorsqu'elle m'a donné le rdv. Du coup, si je suis dans un cycle de 26/28 jours comme actuellement je me retrouve dans ma seconde partie de cycle....

Désolé de vous embêtez avec mes interrogations qui n'ont peut être aucun sens... Mais ce rendez vous me travail beaucoup. Je n'ai pas envie de devoir le repousser...

Bonne journée à vous
tendre pensée à nos petits anges 👼💖
Répondre