J'ai mal

Répondre
Angela mon ange

J'ai mal

Message par Angela mon ange »

Bonjour
Voilà j'ai besoin de parler aujourd'hui je me sens vraiment pas bien je n'arrête pas de penser à ma petite fille qui devait être présente le 21/08/18 pourquoi la vie a décidé que non?
Le pourquoi je le serai jamais et ça me mine.
C'est dur de se sentir vide.
Ce qui me tient c'est de me dire que ma fille est dans un monde meilleur et qu'elle me regarde de là haut.
Je voudrais sortir de deuil qui me fait très mal.
Je voudrais savoir si un jour j'arriverai à vivre normalement ?
Le jour où mon cœur s'est brisé en mille morceaux je l'oublierai jamais mais j'aimerais avancer mais pour le moment je n'y arrive pas.
C'est trop difficile en effet car dans mon entourage il y a 2 grossesses et ça me fait mal je comprends pas pourquoi ?
J'aimerais guérir de ce chagrin qui me tue petit à petit mais comment faire ?

Lucie
Mam'ange d'une petite Angela
Née sans vie le 14 05 18
Baab

Re: J'ai mal

Message par Baab »

Bonjour nous avons perdu nos bebes dans la meme periode. Et pourtant le rythme du deuil est vraiment variable d une personne a l autre .et le panel des emotions tellement vaste.
Ds un 1er temps j arrivais a me changer les idees tout en culpabilisant d arriver a le faire. Je pensais a une grossesse future tout en me sachant pas prete. La jalousie quand l on croise une femme enceinte et a la fois la douleur que ca nous renvoie. Il n y a que nous pour le comprendre et le voir. Notre sympathique cerceau les repere malheureusement de loin. Un vrai radar a femmes enceintes. Jen suis venue a marcher en regardant mes pieds pour ne rien voir autour. Cest peut etre bete...
Quand jai vu ma fille on aurait pu croire quelle dormait et aujourd'hui la vision d un nouveau ne qui dort jy vois ma fille decedee...
En échangeant ici je m appercois que tout ceci est de l ordre du normal...
Depuis 15j je suis triste , je n ai envie de rien et je ne fais rien. Mon medecin ma mise sous antidepresseur jusqua la fin de l ete. Au moins la culpabilite n est plus la du coup , sil faut y voir du positif. Il faut malheureusement passer par tte ces etapes de deuil pour aller vers du .."mieux" (si on peut dire)
Je ne pense pas que lon puisse vivre normalement ensuite mais il faudra vivre ...avec.
Comme toi jai tellement peur de ne pas arriver a surmonter cette tristesse. Je compte sur mon temperament plutot combattante...
Je ne voudrais pas reprendre une grossesse en etant mal , je ne veux pas transmettre cette tristesse a mon bebe espoir. Ma psy ma rassurée en me disant que de se poser des questions des maintenant voulait dire que lon en prend conscience et cela permet d etre preparee.
Elle ma aussi dit que des etudes avaient ete faite sur les larmes de femmes enceintes et quelles etaient plus concentrees en hormone du stress que la normale. Ce qui permettait de l évacuer et pas le diriger vers bb.
Ca ma rassurer d un sens.
Mais le temps est d autant plus long qd on est pas bien et on a d autant plus hate d en sortir.
Le cerveau a du mal a imprimer certaine chose je le sais bien. Ma mere est decedee il y a 3 ans , 1/4 de seconde de temps en temps je me dis", qd je vais raconter ca a maman" avant de me le rappeler la realite.
Et cette semaine , jai eu l impression de la sentir bouger alors quelle est partie il y a 2 mois , jai ete contente ce meme petit 1/4 de seconde avant de me reprendre la realite en face...
Le chemin est encore long... une amie m avait dit apres le deces de ma mere de me mettre des projets a court, moyen et long terme. Et j avoue qu a l epoque ca m avait aidee . Mais aujourdhui je nen suis pas encore capable.
Mais ca peut etre "un truc" quand tu t en sentiras la force.
A l epoque par exemple
le court terme c etait le semi marathon de paris ( pour me forcer a avoir une activite pendant l hiver)
a moyen terme un voyage a bali (le voyage que j ai toujours voulu faire)
long terme un bb
Bon courage a toi...
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Anne2017

Message par Anne2017 »

Effectivement de tous petits projet peuvent aider, ils n'ont même pas besoin d'être plus long qu'une après midi de boulot.

Je sais qu'au début de mon deuil, après avoir passé beaucoup de temps dans le canapé, je me suis mise à jardiner. Et je me fixais de petits objectifs abordables. Tailler tel ou tel arbuste, demoussé la pelouse, désoucher de petits arbres morts... Au contact du jardin qui était vivant, en évolution permanente, j'avais le temps de réfléchir, de pleurer, et en même temps j'étais active, cela me tirait vers la vie... Après mon retour au travail, les objectifs à cours termes étaient mes meilleurs amis. Parce que le long terme n'avait pas de sens, mis à part le désir d'être enceinte. J'ai énormément vécu dans le présent.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Mon étoile Ilana

Message par Mon étoile Ilana »

Bonjour
J'ai du subir une img le 2mai 2018. Me séparé de ma petite princesse, mon 1er amour. Cela a été très dur avant pendant et après. Ca fais un peu plus de deux mois et j'ai le moral a 0 depuis quelques jours. Une amie à moi attend son 1er enfant ca me fait énormément de mal lorsque je la voit même si elle n'y est pour rien. Je me pose les même questions pourquoi moi? Qu'est ce que j'ai fais pour mérité ca. J'ai repris le boulot il y a un mois ca me change les idées mais au fond de moi c très très dur. Je m'imagine avec mon gros ventre alors que je sais quelle ma quitté.
J'essaye de resté forte pour mon conjoint mais que c'est dur.
le temps neffacera pas ce que l'on a vécu mais j'espère que notre peine s'adouciera.
Mam'ange d'une étoile, ma princesse, mon amour Ilana 💖💜💖
Répondre