Bonjour à tous les paranges,
Aujourd’hui cela fera Presque trois semaines que nous avons perdu notre premier enfant Gabin a 23sa.
La douleur pour le moment ne s’atténue pas , je me sens vide et vit presque comme un robot.
Pour le moment j’ai pris une partie de mon congé maternité et je compte reprendre le travail à la fin du mois, donc un peu plus d’un mois après l IMG.
J’ai commencé à voir la psy de l’hôpital qui est très bien et aide a comprendre les différentes émotions que je traverse.
Par contre ce qui est plus compliqué c’est mon couple. Nous nous aimons et sommes très soudés mais aujourd’hui nous vivons les choses différemment. Mon compagnon a repris son travail , ses activités , veut sortir... moi je survis pour le moment... j’ai des journées un peu mieux mais dans ces journées là je suis vide, je suis comme j’e Machine qui avance comme on lui dit de faire, et j’ai d’autres journées où je suis très mal... ou je pleure toute la journée , ou j’ai cette grosse boule dans mon ventre , comme si mon Gabin était toujours là... j’ai ce manque horrible de ma grossesse, de mon enfant...
Et actuellement je n’arrive a voir personne, famille ou amis, j’ai comme un blocage , j’ai besoin d’accepter tout ça et je ne l’ai pas fait encore... mon compagnon ne comprend pas ça car il a besoin de sortir , moi j’y arrive pas ... il me dit de me forcer, d’essayer , mais dès que c’est le cas, j’ai une forte angoisse comme si toutes mes douleurs revenaient d’un coup....cela crée des conflits dans mon couple,il me dit que je le prends en otage , qu’il ne supporte plus de vivre comme ça , qu’il faut que j’avance.... mais comment faire ? Comment lui expliquer tout ce que je ressens ? Toute la douleur que j’ai d’avoir perdu notre enfant qui était dans mon ventre....
est ce que vous avez eu ce genre de problèmes dans votre couple ? J’ai peur que cela crée un souci dans mon couple et je ne veux pas qu’on s’éloigne... j’ai besoin de temps et c’est difficile de faire comprendre..
Merci à tous et pensées à tout nos anges
3 semaines après mon IMG
Re: 3 semaines après mon IMG
Bonjour Isaka,
Je me permets de te repondre car après mon accouchement j'ai vecu une experience similer à la tienne.
Moi, je n'avais plus envie de sortir et de voir du monde (sutout de voir du monde car sortir je sortais mais que avec mon cheri). J'ai eu beaucoup du mal à reprendre le travail, que à mon gout, j'ai repris trop tôt ( mais moi, etant à mon compte, je n'avais pas le choix. Si tu l'as et que tu te sents pas prete ne reprends pas tot de suite, t'as le droit à tout tes congés mater).
C'etait compliqué au debut. Je me suis "forcé" à aller chez ma belle famille à Noël et dans ma famille en Espagne pour la nouvelle année. C'etait un gros erreur, je souportais pas d'etre entouré de gens, de devoir faire semblant, de devoir faire semblant, de feter une chose que m etais totallement egal... cheri ne comprenais pas pourquoi j eclatais en sanglots comme ça, pourquoi je voulais m isoler.... il s enervait de ne pas savoir quoi faire pour moi, de pas "me suffir" pour m'en sortir et aimer la vie à nouveau. Lui avait besoin de voir des gens pour penser à une autre chose, pour ne pas deprimer, por pouvoir reprendre la vie.
Un jour je lui ai parlé. Je lui ai dit que je comprenais ces besoins mais qu il fallait aussi qui il comprend que je ne vivais les choses pareil. Que moi je ne pouvais pas affronter les regade de gens, que j en voulait au monde entiere: au gens qui n'avais pas su etre là, au gens qui voulait que je passe à une autre choses et qui se genait pas de me le faire savoir, ou gens qui me parlait comme si rien ne s etait passé... il a compris et on a decidé de se laisser vivre le deuil l'un à l'autre chacun à ça façon.
Conclusion: il sortait avec des amis et moi je n'allais pas. Il fessait l effort de reduir ces sortis pour aussi passer plus de temps à deux et je ne lui empechais pas de sortir quand il avais besoin (il m'ecribais beaucoup des messages quand il partait et etait très attentive pour quebje me sent pas seule, et ne rentrait paa tard, et à moi ce temps de solitude avec moi même me fessait aussi beaucoup du bien).
Aujourd hui (7mois après), j ai encore du mal avec cerrains personnes, je sort en societé beaucoup moins qu avant et je selectione le gens avec lequels j'ai envie de sortir et partager ma vie. J'ai fait un tri dans ma vie et ça me va très bien. Lui il continue de voir les gens qu il a envie de voir, parfois avec moi et parfois sans moi.
On a aussi fait un petit voyage de 1 semaine juste à deux poir nous retrouver après tout ça.
Parle avec lui pour le faire comprendre ton resenti, invite lui à lire un peu le forum pour qu il voit que tes reactions sont normales, et le siennes aussi. Mais ne le coupe pas les ailes. Tu dois aussi comprendre sa façon de vivre ça. Et que voir le choses differentment est aussi normal.
Beaucoup de courage!!
Je me permets de te repondre car après mon accouchement j'ai vecu une experience similer à la tienne.
Moi, je n'avais plus envie de sortir et de voir du monde (sutout de voir du monde car sortir je sortais mais que avec mon cheri). J'ai eu beaucoup du mal à reprendre le travail, que à mon gout, j'ai repris trop tôt ( mais moi, etant à mon compte, je n'avais pas le choix. Si tu l'as et que tu te sents pas prete ne reprends pas tot de suite, t'as le droit à tout tes congés mater).
C'etait compliqué au debut. Je me suis "forcé" à aller chez ma belle famille à Noël et dans ma famille en Espagne pour la nouvelle année. C'etait un gros erreur, je souportais pas d'etre entouré de gens, de devoir faire semblant, de devoir faire semblant, de feter une chose que m etais totallement egal... cheri ne comprenais pas pourquoi j eclatais en sanglots comme ça, pourquoi je voulais m isoler.... il s enervait de ne pas savoir quoi faire pour moi, de pas "me suffir" pour m'en sortir et aimer la vie à nouveau. Lui avait besoin de voir des gens pour penser à une autre chose, pour ne pas deprimer, por pouvoir reprendre la vie.
Un jour je lui ai parlé. Je lui ai dit que je comprenais ces besoins mais qu il fallait aussi qui il comprend que je ne vivais les choses pareil. Que moi je ne pouvais pas affronter les regade de gens, que j en voulait au monde entiere: au gens qui n'avais pas su etre là, au gens qui voulait que je passe à une autre choses et qui se genait pas de me le faire savoir, ou gens qui me parlait comme si rien ne s etait passé... il a compris et on a decidé de se laisser vivre le deuil l'un à l'autre chacun à ça façon.
Conclusion: il sortait avec des amis et moi je n'allais pas. Il fessait l effort de reduir ces sortis pour aussi passer plus de temps à deux et je ne lui empechais pas de sortir quand il avais besoin (il m'ecribais beaucoup des messages quand il partait et etait très attentive pour quebje me sent pas seule, et ne rentrait paa tard, et à moi ce temps de solitude avec moi même me fessait aussi beaucoup du bien).
Aujourd hui (7mois après), j ai encore du mal avec cerrains personnes, je sort en societé beaucoup moins qu avant et je selectione le gens avec lequels j'ai envie de sortir et partager ma vie. J'ai fait un tri dans ma vie et ça me va très bien. Lui il continue de voir les gens qu il a envie de voir, parfois avec moi et parfois sans moi.
On a aussi fait un petit voyage de 1 semaine juste à deux poir nous retrouver après tout ça.
Parle avec lui pour le faire comprendre ton resenti, invite lui à lire un peu le forum pour qu il voit que tes reactions sont normales, et le siennes aussi. Mais ne le coupe pas les ailes. Tu dois aussi comprendre sa façon de vivre ça. Et que voir le choses differentment est aussi normal.
Beaucoup de courage!!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Re: 3 semaines après mon IMG
Il est rare que l'on vive les choses de la même façon dans un couple et même d'une famille à l'autre. Mon compagnon ne comprenait pas mes choix d'avant img. Il trouvait que je me faisais du mal en achetant un doudou musical à mon fils pour qu'il en profite avant de nous quitter. Il ne comprenait pas mon envie de le voir, ... Pour l'aider à comprendre que mes choix n'étaient pas "hors norme", je l'ai invité à venir lire le forum. Il a vu que d'autres parents réagissaient comme moi et que ma façon de voir les choses n'était pas plus "tordue" que la sienne. Il a donc respecté mes choix et moi les siens.