Mon p'tit biscuit Maxime, né le 26/06/2015, dpa le 03/11/2015

Répondre
lili592861
Messages : 16
Enregistré le : 27 octobre 2015, 09:42

Mon p'tit biscuit Maxime, né le 26/06/2015, dpa le 03/11/2015

Message par lili592861 »

Mon p'tit biscuit,

Voilà tu aurais dû naître ses derniers jours. Que la vie est cruelle!!! C'est difficile d'autant que ma sœur a accouché dimanche de son petit garçon et dont je suis la marraine. Impossible pour moi d'aller les voir à la maternité car j'ai peur de voir dans les yeux de ce petit gars TOI! J'ai toujours dû mal à l'heure d'aujourd'hui de me dire que tu étais trisomique.
Il y a un an c'était le 3/11/2014 où nous avions fait la messe et la crémation de ta grande sœur Sara. J'espère que tu es bien au chaud à côté d'elle.
Mon chéri, je voulais te dire à quel point je t'aime et que j'ai été très heureuse de te garder bien au chaud dans mon ventre pendant ses 5 mois. Ces 5 mois d'espoir, ces 5 mois avec toi que je n'oublierai jamais. J'espère que tu ne m'en veux pas d'avoir pris la décision d'avoir arrêter ta vie.

Une page se tourne et je dois continuer à vivre sans vous. Je me bats pour vous mes papillons des étoiles, pour votre grand frère qui parle souvent de vous et qui ne vous oublie pas et aussi pour votre papa qui en ce moment n'a pas le moral. Je pense que le travail le tracasse ainsi que votre absence.
J'espère que la vie va nous sourire maintenant, et que la maternité n'est pas terminée pour moi.

Je t'embrasse mon papillon, je t'embrasse ma princesse Sara.
Je vous aime mes anges.
Votre maman.
Maman de Bastien né le 19/01/12, Laurine née le 18/08/17
Mam'anges de Sara née le 27/10/14 à 40sa+2,décédée à 20h de vie suite à une dysplasie acineuse pulmonaire et de Maxime IMG pour T21 le 26/06/15 à 22sa+4
Petite étoile filante (6sa) le 12/10/16
Pat38
Messages : 150
Enregistré le : 17 octobre 2015, 23:35
Localisation : Voiron

Re: Mon p'tit biscuit Maxime, né le 26/06/2015, dpa le 03/11/2015

Message par Pat38 »

Bonjour,
Une grosse pensée pour toi, le papa et pour tes anges...
Et une bonne dose de courage pour avancer aussi...
Nathanaël né sans vie (IMG) le 04/12/14 (env 3 mois) - NF1
Sa maman Virginie partie rejoindre Nathanaël le 11/03/15 (complication pendant une opération)
Vous me manquez tant :cry: , je vous aime fort ♥♥♥
Notre_Histoire
alexj
Messages : 3
Enregistré le : 18 octobre 2015, 18:54

Re: Mon p'tit biscuit Maxime, né le 26/06/2015, dpa le 03/11/2015

Message par alexj »

Bonjour Emilie,

Douces pensées à ton petit Maxime, je lui envoie pleins de bisous.
Ce jour et les quelques précédents sont si importants et si particuliers. Ils nous aident à avancer et à apprendre a vivre avec cette douleur.
Comment vas tu? Tu m'avais proposé qu'on se voit le 6octobre mais c'était ma dpa et je n'allais vraiment pas bien. J'espère qu'on pourra se voir rapidement. Je pense que ça peut nous faire du bien.

Je t'envoie pleins de courage Emilie.
Pleins de baisers volants à tes 2 petits anges
Perle
Messages : 16
Enregistré le : 30 octobre 2015, 22:21

Re: Mon p'tit biscuit Maxime, né le 26/06/2015, dpa le 03/11/2015

Message par Perle »

Une grosse penser a tes anges parti. La vie a été trop courte pour c'est deux anges. La vie es injuste vraiment.

Jespère que le moral va aller pour vous et que vous allez traverser cette epreuves tous les trois. Prenez soin de votre garçon.

Bonne fin de journée
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: Mon p'tit biscuit Maxime, né le 26/06/2015, dpa le 03/11/2015

Message par -Marie- »

Que de moments difficiles à passer. Plein de courage pour continuer à avancer...
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
lili592861
Messages : 16
Enregistré le : 27 octobre 2015, 09:42

Re: Mon p'tit biscuit Maxime, né le 26/06/2015, dpa le 03/11/2015

Message par lili592861 »

Mon p'tit amour,

Je viens t'écrire à ta grande soeur. J'espère que de la haut, tu vois que maman fait des efforts. Tu me vois sourire parfois en pensant à toi, à vous mais aussi encore souvent pleurer. Mais vous me manquez tant.

Mon p'tit prince, comme je le disais à Sara, il y a deux ans au moins de février, j'ai appris être enceinte d'elle et un an plus tard pendant cette même période, j'ai appris que tu t'étais logé dans mon ventre. Quel bel espoir tu m'as donné et je t'en remercie tant.

Tous les matins, je ne peux m'empêcher de sortir de mon lit et de faire des bisous à vos doudous. Et je les pose sur mon oreillers en espérant que vous sentez mes bisous.

Ma soeur a accouché d'un petit garçon en novembre, j'ai su enfin le prendre dans mes bras et lui faire pleins de bisous. Je ne pense pas que cet enfant est toi (c'était ma plus grande crainte), je ne te vois pas dans ses yeux. Mais j'ai prêté à ma soeur des vêtements de ton grand frère et je ne peux m'empêcher de penser que c'est toi qui aurait dû les porter.

Saches mon p'tit biscuit que je t'aime et j'espère encore aujourd'hui que tu ne m'en veuilles pas d'avant arrêter ta vie.

Fais des millions de bisous d'amour à papy et Flora.

Je t'aime, je t'embrasse tendrement.

Ta maman.
Maman de Bastien né le 19/01/12, Laurine née le 18/08/17
Mam'anges de Sara née le 27/10/14 à 40sa+2,décédée à 20h de vie suite à une dysplasie acineuse pulmonaire et de Maxime IMG pour T21 le 26/06/15 à 22sa+4
Petite étoile filante (6sa) le 12/10/16
lili592861
Messages : 16
Enregistré le : 27 octobre 2015, 09:42

Re: Mon p'tit biscuit Maxime, né le 26/06/2015, dpa le 03/11/2015

Message par lili592861 »

Coucou mon p'tit coeur,

Je t'aime tellement. J'ai besoin de te le dire même si je te le dis tous les jours. Pas une journée sans que je ne pense à toi et à Sara. Pas une journée où mon coeur ne soit pas inondé de larmes. J'avance mon chéri enfin j'essaie. Je fais comme je peux.

Dans la rue, je croise souvent des personnes avec un handicap. Je ne connais pas leur histoire mais je pense à toi et je ne peux m'empêcher de me dire comment aurait-été ta vie. Je ne peux pas faire marche arrière et je suis certaine de ce "non-choix".

Mon petit lapin, je t'aime tant.

Tes petits coups de pied me manquent. Ta présence dans mon ventre me manque.

Je t'embrasse tendrement mon ange.

Ta maman.
Maman de Bastien né le 19/01/12, Laurine née le 18/08/17
Mam'anges de Sara née le 27/10/14 à 40sa+2,décédée à 20h de vie suite à une dysplasie acineuse pulmonaire et de Maxime IMG pour T21 le 26/06/15 à 22sa+4
Petite étoile filante (6sa) le 12/10/16
lili592861
Messages : 16
Enregistré le : 27 octobre 2015, 09:42

Re: Mon p'tit biscuit Maxime, né le 26/06/2015, dpa le 03/11/2015

Message par lili592861 »

Mon p'tit coeur,

Voilà un an. Un an que tu t'es envolé pour rejoindre ta grande soeur. Un an déjà. Et j'ai l'impression que c'était hier. Pendant ses 3 derniers jours, je me suis remémorée chaque instant de la prise des cachets à ta naissance. Je n'ai rien oublié ni même la douceur de ton p'tit front.
Je me suis rendue compte aujourd'hui qu'il est difficile de te faire exister aux yeux de la famille car tu n'as vécu que 5 mois dans mon ventre. Pour ta grande soeur, la famille y pense sans problème car elle était attendue mais pour toi c'est tout autre chose, tu n'es pas resté assez longtemps peut-être. Je ne me suis pas gênée pour faire une piqûre de rappel à certains...Ça me fend le coeur mon ptit chéri.
Ce soir, j'ai le coeur très lourd. Et je te demande encore pardon. Pardon mon ptit prince. Tu me manques tant.
Papa pense fort à toi également. Ton grand-frère pense également à toi aussi mais à sa manière.
J'espère que tu sens chaque jour qui passe les câlins que je fais à ta doudou.
Pour les vacances d'été, nous avons décidé de changer, nous allons en haute-savoie. Votre père m'a dit que c'était pour être plus proche du ciel, plus proche de vous. Qui sait, je pourrais peut-être sentir votre présence et vous la nôtre.

Je t'aime tant mon p'tit biscuit.

Embrasse ta soeur pour moi. Je vous aime mes anges des étoiles.
Votre maman.
Maman de Bastien né le 19/01/12, Laurine née le 18/08/17
Mam'anges de Sara née le 27/10/14 à 40sa+2,décédée à 20h de vie suite à une dysplasie acineuse pulmonaire et de Maxime IMG pour T21 le 26/06/15 à 22sa+4
Petite étoile filante (6sa) le 12/10/16
lili592861
Messages : 16
Enregistré le : 27 octobre 2015, 09:42

Re: Mon p'tit biscuit Maxime, né le 26/06/2015, dpa le 03/11/2015

Message par lili592861 »

Mes chers enfants,

Voilà une nouvelle année qui commence sans vous. Une année qui je l'espère nous sourira enfin, où tant de malheur ne se produise plus.
Mes chéris, comme vous le savez déjà, maman a un ptit haricot dans le ventre. Je n'ose crier victoire trop vite vu notre passé. Mais il s'accroche. Déjà 2 mois qu'il est là, bien au chaud. Je voulais au départ ne pas m'attacher à lui. J'ai à peine regarder l'écran pour confirmer la grossesse mais entendre son coeur battre, voir mon ventre s’arrondit déjà font que je me suis attachée à lui. Et là, la peur s'est installée. Elle est là dans mon quotidien et je me rends compte que je ne peux pas le protéger des maladies comme je n'ai pas su le faire pour vous. Dans ma tête, je suis partagée entre le fait que je sois contente qu'il soit là et de l'autre je deviens parano: peur d'attendre la grippe qui pourrait le rendre partir, peur de la pollution, peur de la peinture (car pas de bol, ils sont entrain de refaire les peintures à mon travail). Un tel point, que je n'embrasse plus votre père, que je ne fais plus de bisou à votre frère, que je reste enfermée tous les weekends de peur que les autres me refilent leur microbe.....enfin j'aimerai tellement pouvoir le protéger....
Je devrais plutôt me réjouir mais la peur prend le dessus.
J'ai appelé l'hôpital pour la mise en place des rdv. Malheureusement les recherches sur ta maladie ma puce n'ont pas encore abouti. Ils soupçonnaient un gène mais il n'est pas défaillant chez toi. Donc la généticienne préconise une IRM foetale au 3ème T. Pour ta maladie mon p'tit chéri, nous ferons donc la dpni. Mon écho T1 se fait le 23 février, Je serai à 13sa+5, je trouve que cela fait tard. Mais au moins ça repousse peut-être l'échéance d'une mauvaise nouvelle.
J'espère que la vie soit plus douce pour nous.
Voilà mes chéris, j'espère que de votre p'tit nuage vous nous voyez, que vous faites partis de notre quotidien malgré avec absence. Vous êtes là avec nous. Vous nous manquez fort mes chéris.
On vous aime fort mes lapins.
Maman vous aime tant.
Tendres baisers de votre maman.
Maman de Bastien né le 19/01/12, Laurine née le 18/08/17
Mam'anges de Sara née le 27/10/14 à 40sa+2,décédée à 20h de vie suite à une dysplasie acineuse pulmonaire et de Maxime IMG pour T21 le 26/06/15 à 22sa+4
Petite étoile filante (6sa) le 12/10/16
Répondre