Avancer pas à pas...

Répondre
Laurie2129

Avancer pas à pas...

Message par Laurie2129 »

Demain, 11 juillet 2018. Un mois que tu as pris ton envol mon Jonas. Cela me parait tellement loin et à la fois tellement proche. Tu me manques tellement.
Maman a de grandes vagues de tristesses, de souffrances, de colères de culpabilité. Que c’est difficile. Je te voudrais auprès de moi et non la haut au milieu des étoiles. C’est tellement injuste tout ça. Tu étais si beau, si petit, si parfait et pourtant...La vie en a décidé autrement. La décision que nous avons prises a été de garder souffrance, de te délivrer de cette vie cruelle qui t’attendais. Cette souffrance je la porte chaque secondes. C’est tellement difficile de continuer à vivre en ayant dûe te laisser partir. Je me sens morte de l’intérieur. Ton grand frère, Noah m’aide à me relever petit à petit. Je sais que tu veilles sur nous la haut depuis ton petit nuage. Je me dois d’avancer pour toi de vivre pour toi.
Maman t’aime très fort mon Jonas. Tu me manques...

Comment continuer ? J’ai l’impression qu’on m’a volé mon bonheur, arraché mon bébé. Le mélange des sentiments est difficile à comprendre, difficile à suivre. Je suis en boucle sur le fait d être responsable. Que j’ai tué mon bébé. Je regrette de ne pas avoir pu profiter des ces derniers moments en moi. Je n’arrivais pas à lui parler, je lui ai fais de doux câlins qui me faisaient mal.
A ce jour j’ai commencer un suivi avec une dame qui est très douce, à l’écoute et me fait des massages. Travail sur les mémoires du corps, lâcher les tensions. Cela me fait du bien. Je peux lâcher ce que j ai sur le cœur. Je
n arrive pas à l’intérieur de moi même à me séparer de mon bébé. Le laisser s’envoler. J’ai tellement peur de l’oublier 😔. Pourtant j’ai un fort désire de recommencer, de pouvoir être enceinte de bébé 3. Parce que mon Jonas restera à jamais dans mon cœur et sera mon deuxième enfant quoi qu il arrive.

Je t’aime
Maman de Noah né le 7 mai 2015
Mamange d’une petite colombe. JONAS. Né le 11 juin 2018 à 22 sa.
Jonas, tu t’es envolé vers les étoiles paisiblement avec tout l’amour de papa et maman. A jamais dans notre coeur. Je t’aime ❤️
Anne2017

Re: Avancer pas à pas...

Message par Anne2017 »

C'est très beau ce que tu écris Laurie. Et très vrai, l'envie d'avancer et la peur d'oublier qui se mêlent inextricablement pour former un cocktail douloureux et difficile à gérer... Mais je crois profondément que nous ne pourrons jamais oublier nos enfants, ils font désormais partie intégrante de nous, de ce que nous sommes. Comme tout souvenir, les images, les détails peuvent s'effacer mais ton coeur n'oubliera jamais l'amour, la tendresse et la loyauté envers cet enfant tant aimé et trop vite parti rejoindre les anges.

C'est très dur de vivre ce type de de deuil, et très dur de s'en relever. Pourtant, le temps et le travail sur soi, le retour à la vie et la réflexion permettent la "digestion" de ce deuil (j'aime utiliser ce terme car je trouve que "faire" son deuil semble vouloir sous entendre une grande partie d'action positive, alors que pour beaucoup, le deuil se fait au fil de la vie, des rencontres, des discutions, des acceptation plus ou moins conscientes....).

Quant à la culpabilité que tu ressens, et même si il est très dur de lutter contre elle, sache qu'elle ne fait de bien à personne, ni à toi, ni à ton fils. A titre personnel je crois que nos petits bébés sont en paix désormais, et ils n'auront connu que notre amour. Si il y a un "après", ils sont dans un espace de compréhension et de paix qui leur permet de voir dans nos coeurs, et ton petit Jonas doit voir combien sa maman l'a aimé. J'aime personnellement à croire que mon fils est dans le vent, dans mon jardin, dans la beauté de ce monde et dans la vie qui fourmille autour de nous.

J'espère que tu trouveras un peu de réconfort, que cela soit ici ou dans ta vie. Ton fils veille sur sa maman.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Cindy

Message par Cindy »

Bonsoir Laurie,
Je comprends ta douleur ma fille, c'est envolée il y a bientôt un mois sa sera le 13juillet.
La date approche et ça me fait peur.
J'allais un peut mieux mais en ce moment j'arrête pas de pensée à elle. Je culpabilise d'avoir mis un terme à ma grossesse. J'arrête pas de me dire c'est pour son bien qu'elle ne souffre pas de cette maladie.
Je ne sais pas comment je vais réagir vendredi je ne sais pas si je vais pas craquée...
En ce moment j'en veux a la terre entière.
Courage Laurie ont a tous besoin de courage
Mam'ange d'une princesse le 13/06/2018. A 14SA+6J
Je t'aime ma puce tu resteras a jamais dans nos cœurs 🧡
blondinette1981

Message par blondinette1981 »

Laurie2129 a écrit : 10 juillet 2018, 11:44 Demain, 11 juillet 2018. Un mois que tu as pris ton envol mon Jonas. Cela me parait tellement loin et à la fois tellement proche. Tu me manques tellement.
Maman a de grandes vagues de tristesses, de souffrances, de colères de culpabilité. Que c’est difficile. Je te voudrais auprès de moi et non la haut au milieu des étoiles. C’est tellement injuste tout ça. Tu étais si beau, si petit, si parfait et pourtant...La vie en a décidé autrement. La décision que nous avons prises a été de garder souffrance, de te délivrer de cette vie cruelle qui t’attendais. Cette souffrance je la porte chaque secondes. C’est tellement difficile de continuer à vivre en ayant dûe te laisser partir. Je me sens morte de l’intérieur. Ton grand frère, Noah m’aide à me relever petit à petit. Je sais que tu veilles sur nous la haut depuis ton petit nuage. Je me dois d’avancer pour toi de vivre pour toi.
Maman t’aime très fort mon Jonas. Tu me manques...

Comment continuer ? J’ai l’impression qu’on m’a volé mon bonheur, arraché mon bébé. Le mélange des sentiments est difficile à comprendre, difficile à suivre. Je suis en boucle sur le fait d être responsable. Que j’ai tué mon bébé. Je regrette de ne pas avoir pu profiter des ces derniers moments en moi. Je n’arrivais pas à lui parler, je lui ai fais de doux câlins qui me faisaient mal.
A ce jour j’ai commencer un suivi avec une dame qui est très douce, à l’écoute et me fait des massages. Travail sur les mémoires du corps, lâcher les tensions. Cela me fait du bien. Je peux lâcher ce que j ai sur le cœur. Je
n arrive pas à l’intérieur de moi même à me séparer de mon bébé. Le laisser s’envoler. J’ai tellement peur de l’oublier 😔. Pourtant j’ai un fort désire de recommencer, de pouvoir être enceinte de bébé 3. Parce que mon Jonas restera à jamais dans mon cœur et sera mon deuxième enfant quoi qu il arrive.

Je t’aime
C'est un vide immense et l'entourage ne peut pas comprendre cette douleur si violente.
Je ne suis plus comme avant et j'ai l'impression que je ne serai jamais aussi légère et insouciante. On m'a arrachée une partie du coeur et je n'ai plus envie de profiter de la vie, de sourire, de rire, de profiter de la vie alors que ma fille est morte.
Les personnes autour m'énervent car j'ai l'impression qu'ils ont déjà oublié ma Romy. Peu de personnes ont vu ma fille, j'ai l'impression que pour les autres elle n'a jamais existé. ça fait si mal.
Ces bras vides, ce ventre mou, ce lait qui coule, ce corps de maman sans bébé, ce coeur meurtri.
Ma fille ne parle que de sa soeur, et je souffre encore plus de me dire que JAMAIS elles ne se verront.
Le 13, ça fera 2 mois que ma fille est née sans vie.
J'ai envie d'avoir un troisième enfant mais j'ai tellement peur.
Fanny
Maman de Lison née le 14 juillet 2012
1 FC à 5 SA en 2014
1 FC à 6 SA en 2016
1 FC à 11 SA en 2017
Maman de Romy née sans vie à 37 SA le 13 mai 2018 (MFIU à cause d'un placenta mature)
1 FC à 5 SA en 2018
Répondre