Besoin de vos conseils

Gougou

Besoin de vos conseils

Message par Gougou »

Bonjour,
J’ai deja posté sur plusieurs postes mais ce soir j’ai besoin de conseil.
Notre IMG a eu lieu le 17 mai pour T21. Nous avons dû faire des prises de sang pour savoir si nous sommes porteurs. Nous attendons les résultats et en fonction de ça nous verrons sachant qu’on souhaite relancer notre projet rapidement.
Cette attente est horrible je la vie très mal. J’y pense en continue même quand je ne veux pas. Il y a des hauts et pas mal de bas au quotidien.

Pour finir nous venons d’apprendre que notre belle sœur est enceinte .... je sais plus quoi penser... je suis extrêmement triste énervée, comme si quelque chose de très lourd m’est tombée sur la tête

Je sais plus comment faire pour me sortir de cette impasse
Qu’en pensez vous ?
Merci :-)
nane29

Re: Besoin de vos conseils

Message par nane29 »

Bonjour Gougou.

Je suis navrée que tu es à subir la même chose. Je ne serais pas d'une grande aide car je viens d'apprendre aussi que ma belle sœur est enceinte. Je ressens exactement les mêmes choses que toi, énervé, fatiguée, lassé...
J'aimerai aussi me (re)sortir la tête du "trou" de la douleur et vivre plus sereinement.

Je me suis permise de t'écrire car je sais ce que tu peux ressentir en cet instant et que tu n'es pas seule. Et je penses que toute maman ici est passé par la.

Je te souhaite pleins de courage pour cette étape douloureuse que nous infligé une fois de plus la vie.

Tendre pensée à nos petits anges 👼 💖
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Gougou

Message par Gougou »

C’est exactement ça, tout est très juste,
Je me sens aussi dans cette situation, vide triste et agacée.

C’est pas facile, le temps peut aider mais qu’est ce que c’est dure ...

En tout cas de pouvoir lire des messages, écrire m’aide bien 😊
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Courage les filles!! Ces annonces sont très dur à encaisser, surtout quand elles sont si proches de nous... Prenez le temps de les digérer et d’accueillir cette peine et cette colère...
Ma psy me disait que ces femmes enceintes sont enfin quelque chose de concret qui font ressortir toute cette colère enfuie en nous car jusque là nous ne savions pas contre qui la faire sortir... La vie et l’injustice? Pas assez concret... Notre bébé ou notre chéri? Impossible!
Mais là on a enfin qlq chose... laissez sortir cette colère et prenez distance si besoin pour ne pas leur envoyer à la figure... elles n’en peuvent rien mais nous non plus finalement...
Je vous envoie des bisous de courage 😘😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Mjjm

Message par Mjjm »

Bonjour,

Lorsque j'ai eu mon il en octobre 2016, j'étais écroulé bien sûr en décembre invité par ma belle soeur pour noël je dis à mon mari pourquoi pas au moins ça nous occupera les idée.

Toute l'après midi on été toutes les deux on a préparé les courses pour le soir puis on est rentrée chez nous.

Le soir venu elle envoi un texto à son frère donc mon mari ou elle lui annonce qu'elle est enceinte mon cerveau n'a fait qu'un tour elle est tombée enceinte quand on a eu notre img, je me suiq sentie mal, limite au fond su gouffre, ça m'a rappelé que mon monde c'est arrêté pas celui des autres, moi qui pensé avoir une soirée à être occupée je n'ai fait que pensée au fait que je devrais avoir ma fille que la vie est dur.

Les mois on passés il a eu un an le 7 juillet et quand je vois son fils je n'éprouve pas de rancoeur il est adorable et je pense être une tata gaga.

Le tps a fait sont oeuvre alors je ne serais que te conseiller de prendre soint soin de toi de prendre du tps pour toi et si tu ressent le besoin de t'eloigner alors fait le.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
mariposa42

Message par mariposa42 »

Bonsoir Gougou,

Je me permets de te répondre car moi c'est ma soeur qui est enceinte. Un mois après mon IMG je suis dans une posture d'éloignement vis-a-vis de tout ce qui se rapporte à la grossesse et aux jeunes enfants. Je détourne le regard, évite les lieux et les conversations autour des enfants, ne pose aucune question. Je m'entoure de personnes qui n'ont pas d'enfants. J'irai presque jusqu'à dire que je suis dans une forme de rejet.
Pour avancer je reprends les activités que j'aimais faire avant d'être enceinte, je reprends ma vie d'avant.
Je ne sais pas combien de temps durera cette phase mais elle m'aide vraiment à cloisonner mes pensées et émotions d'un côté et le reste de la vie d'un autre ainsi je peux côtoyer ma soeur "comme si de rien n'était ".
Je ne sais pas si je suis très claire et si cela t'aidera.
Maman d'un petit garçon envolé le 11 juin 2018 à 24sa+6
Gougou

Message par Gougou »

Ah si c’est exactement ce que je ressens. Bon je n’ai pas encore réussi à mettre cela en place.
Par ex je suis invitée à une babyshower j’ai pour l’instant décliné l’invitation tout en précisant que je changerais peut être d’avis.

Mais oui cela m’aide, ça me montre des regards extérieurs mais qui me comprennent facilement sans besoin de constamment se justifier et ça ça fait du bien ☺️
Sabrina89

Message par Sabrina89 »

Bonsoir gougou,
Je comprends tout à fais ta réaction car je suis comme toi et d’autres dans la même situation. J’ai subi mon img le 8 février suite à la découverte trisomie 21 pour un terme du 25 mars. C’est une épreuve très difficile que nous vivons toutes et j’ai encore beaucoup de mal mais le coup de massu a ete l’annonce de la grossesse dema petite belle sœur 5 jours ap mon img. J’en suis très heureuse mais cette nouvelle m’a refroidi dc aujourdui je suis distante et ne mi intéresse pas c au dessus de mes forces, en plus le terme est pour début août et au jour d’aujourdui je me sens pas la force d’aller la voir à l’hôpital quand l’accouchement aura lieu, rien que d’en la voir j’en suis malade. Alors que j’ai ma meilleure amie qui a eu son bébé en mai et ben j’ai pris mon courage à deux main et je suis allée la voir le lendemain mais la situation été différente car nous vivions encore notre deuxième grossesses ensemble sauf que moi ça a virer au cauchemars mais elle a été avec moi dans cette épreuve surtout que s'était le jour de son anniversaire.
Gougou

Message par Gougou »

Sabrina89 oui voilà c’est exactement et également ça que je ressens
Emilie1806

Message par Emilie1806 »

Bonjour à toutes,
Je n'ai pas vécu tout à fait la même chose : moi j'étais enceinte entre même temps que plusieurs copines ou cousines, du coup, après mon IMG j'ai été confrontée à plusieurs bébé, en plus, je voyais mon fils de 3 ans et demi être très attentionné. Ça brise le cœur.
Je me suis éloignée de tout ça, et j'en voulais même aux femmes enceintes que je croisais dans la rue...
J'ai même reçu un faire part de naissance environ 1 an après, j'ai trouvé que c'était déplacé, je l'ai jeté direct à la poubelle !...bref pas évident de remonter la pente. Mais on y arrive à force !
Emilie
Maman d'Erwan né le 7/08/2011
Mamange d'Elena IMG à 38sa le 18-12-2014 pour T21
Maman d'Anaëlle née le 17/10/2018.
Répondre