BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Josaga

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Josaga »

Merci ma p'tite mado et Anne.
Petit réconfort avec les résultats positifs du bac🤗mais le fêter va encore me demander un effort....dont J'ai pas envie😔allez encore une dose de culpabilité 😡
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
pascalinette6

Message par pascalinette6 »

notre ange , le taux a bien augmenté , pour moi c'est nickel pour l'instant . tu peux demander au labo leur avis . les tableaux sontr des moyennes , de plus si ton ovu s'est décalé ne serais ce que d'un jour cela fausse les resultats , on croise les doigts pour que bébé espoir s'accroche bien !

Didine , ma soeur vient de démissionner pas plus tard que hier , broyée par le systeme . ELle se reconverti dans les plantes qui soignent . 2 autres de mes amies sont en arret depression . Voila , le constat c'e'st que c'est peut etre pas ta faute mais plutot , de la faute aux classes surchargées , au manque de moyen , au manque de suivi des elèves difficiles etc ... A rajouter a ça , tes propres faiblesses du moment et les enfants qui savent bien en profiter ! des parents qui en rajoute une couche sans grand tact ni humanisme ... arrête de te culpabiliser , souffle un bon coup , lit pas les ragots de FB , ne laisse pas tout ça te déprimer , tu n'as pas besoin de ça . Tu as surement pleins de bonnes qualités de maitresse, n'en doute jamais et prends du recul si c'est possible ! C'est un metier difficile , les gens ne voient que les avantages et c'est facile de critiquer le metier des autres ! aujourd'hui plus personne ne fait confiance aux maitre/sses et c'est bien dommage . Profite de tes vacances et mais tout ça derrriere toi . bizzzz

Anne , oui, je commence a apprivoiser le "sexe" de bébé , se fut assez long mais je me suis posée pleins de questions sur le pourquoi on veut tel ou tel sexe et pourquoi je mettais tant d'importance a cela . Oui, 22 sa, c'est encore tot physiquement mais dans ma tête je profite pas encorer vraiment, je prépare rien , je dis rien , je suis en attente ...

Sinon, pour moi c'est une belle journée car mon ainé vient d''avoir le BAC avec mention AB , on va fêter ça !
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Josaga

Message par Josaga »

Félicitations à ton aîné pascalinette!
Muriel 43 ans
Maman de:
Jonathan 24 ans
Sabry 20 ans
Gais 11 ans
Maël 20 mois
Mamange de Mathis,07/07/17
Belle maman de:
Mathieu 16 ans
Thomas 11 ans
Chlea29

Message par Chlea29 »

Oh didine elles sont nulles ces mamans....franchement si ça ne leur convenait pas elles ont eu 1 an pour venir discuter avec toi! Dis toi que ce n est qu' une minorité et comme l ont dit les filles, leur procédé est minable et digne des cours d école !

Pour les tx c est variable personne n a les mêmes chiffres au même stade se grossesse! Le Principal est qu' il augmente !

Anne t as pas.moyen de renchainer sur un autre arrêt? Je pense que t es prête à prendre bien soin de toi!

Malulu tjs nauseeuse?

Zorra j ai vu que t es passée faire un coucou !!! Comment ça va?

Hier 1er cours de prépa A l accouchement je suis avec une maman qui attend son 3 e, J ai buté sur la fameuse question mais j ai vite abrégé je ne voulais pas m attarder. C était une remplaçante de ma sage femme qui débutait. En tout cas c était sportif on ne faisait que se lever se rassoir bref les hormones aidant j étais en nage!!! Après zou essayage des bas de contention la classe quand on vous mesure le cuisseau devant les vitres de la pharmacie lol.
Et la j ai droit au réveil nocturne avec une crampe au mollet gauche bouh c est horrible!!!!

Vivement les grass mat bises
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Anne2017

Message par Anne2017 »

Morgane, je vais reprendre juste pour mettre quelques dossiers en ordre et si je vois que c'est dur je rappellerai la SF.

Je pense que reprendre une semaine max me permettra d'avoir l'impression de ne pas être parti comme une voleuse (vider les tiroirs, laisser des notes dans les dossiers, imprimer les mails important pour les mettre dans mes dossiers....)

Et après, zou, fini!
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Cecilou

Message par Cecilou »

Anne tu es incorrigible mdr

Didine je ne sais pas si j aurai les mots pour te faire du bien
Mais ne culpabilise pas
Il y a et aura toujours des gens insatisfait
(J avoue que cela m arrive de râler mais je réfléchis beaucoup après et maintenant j essaie de ne pas râler et de réfléchir avant ... bon pour ma part c est souvent contre les grandes surfaces lol
Du coup j y vais de moins en moins
Mais je me dis que nous sommes tous des êtres humains avec nos épreuves)
Ces mamans n ont pas eu de réflexion
Tu vas eu du mérite de reprendre auprès d enfants après avoir perdu le tien ä
Et ça....c est fort
Alors dos toi que ces mamans .... et bien elles n ont certainement que ça à faire ...
Qu elles le fassent ton métier....
Ne t inquiète pas pour ta reprise
Essaie de te dire que tu as du temps
J ai eu comme toi bcp de peurs diverses et variées durant ma grossesse espoir
Ce que nous avons vécu nous change à jamais
Mais nous avons une sacré force maintenant
Force que personne ne pourra nous enlever....
Pleins de courage
Non mais ..... c est pas nos hormones qui vont commander....lol
Euh si un peu .... voir même bcp
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
zorra84

Message par zorra84 »

Ola les poulettes :)
Je vais bien Morgane merci , pds réserve ovarienne faite les résultats ne sont pas catastrophiques je pense mais je sais que il n y a plus grand monde dans la bourse à bb :) donc on va continuer d avancer et profiter de la vie :)
Didine , honnêtement et en toute objectivité je ne pense pas que le problème vienne de toi ...
Nous évoluons dans une société d enfants rois ,les adultes qui les accompagnent n ont pas le droit de donner un cadre ,il faut tout laisser faire ... Les parents préfèrent ne pas mettre de cadre,laisser les enfants s'élever seuls avec leurs consoles plutôt que de s investir ....
Je trouve ça vraiment triste ,des gens investis comme toi ,il n y en a pas beaucoup et les casser et les détruire je trouve ça vraiment minable ......

Penses à toi et à ta famille pour le moment ,laisses le reste de côté .

Anne franchement fais les choses comme tu le sens , si tu es mieux chez toi et bien prends du temps pour toi .

On s oublie trop souvent .... Et pourtant les filles la vie est courte , alors pensons un peu à nous :)

Math j espére que tout va bien poulette.
Cecilou j hallucine la puce à déjà 9 mois .....
Nathange ton taux est top moumoute :)
Nous partons en vacances cette nuit ,en Vendée pour deux semaines , ça va nous faire un bien fou .

Je vous embrasse fort .
AliceAnge

Message par AliceAnge »

Didine, bouh... je suis dépitée... les gens sont vraiment ignobles! C'est pas une façon de faire! Te remettre en question c'est bien mais n'endosse pas autant de responsabilité... Ton boulot est incroyablement dur! Ton histoire aussi... Les gens ne le savent pas?! J'espère que cela ne parasitera pas ton repos jusqu'à mars et qu'un "nouveau départ" sera possible... Je te bisouille car c'est vraiment pas cool tout ça! 😘

Muriel, je pense bien à toi et à ton ange (ainsi que demain). Moi j'ai longtemps éprouvé de la culpabilité de ne pas l'avoir gardé dans mes bras jusqu'à la fin... il n'est pas décédé dans mes bras et j'ai refusé de le voir après. Mais ma psy et de nombreuses mam'anges m'ont dit "tu as fait ce que tu pouvais faire à ce moment là". Et en effet, je ne pouvais pas faire plus... On a toutes eu nos limites. Beaucoup de mam'anges m'ont parlé des leurs. Certaines n'ont pas pu voir leur ange, certaines n'ont pas pu le voir partir, certaines n'ont pas pu s'occuper des obsèques etc... autant d'histoires, autant de limites. On ne mesure pas l'amour d'une mère avec sa capacité d'affronter les choses. Ton amour pour lui est immense, il le sait, il le sent, il ne t'en veux pas... Je t'embrasse bien fort! 💋

Chlea, roh c'est pas cool la mesure du cuisseau devant la vitrine de la pharmacie! 😂 Moi elle me fait entrer dans une petite pièce... Elles sont trop mignonnes mes petites pharmaciennes! Elles savent mon histoires et demandent de mes nouvelles à chacun de mes passages! Elles m'ont offert plein d'échantillons pour l'arrivée du bébé aussi! 🤗

Anne, ok pour une petite semaine histoire de partir l'esprit libre... mais pas plus hein! Attention, on t'a à l'oeil! 😉

37SA pour moi aujourd'hui! Je sors une bonne fois pour toute de la prématurité! 🎉 Incroyable... Inimaginable... 1 semaine et 1jour sans cerclage et toujours pas le moindre signe d'arrivée de bébé! Personne n'aurait misé 1euro la dessus! Au CHU , ma chirurgienne m'avait dit "dans votre cas, le cerclage prolongera votre grossesse jusqu'à 29, 30 ou peut être 32 semaines" Elle pensait que la poche des eaux allait rompre ou que j'aurai des contractions de travail à ce stade. Et l'une de mes sage femme me disait que j'accoucherai dans les 48h après le retrait. Eh beh noooon! Et toc! 🤣 Enfin, je fais la maligne là mais parfois je me demande si c'est normal?! Mais je sais que tout est possible après le retrait d'un cerclage : accouchement dans les 4h comme accouchement à terme! Ça sera la surprise... je me retrouve comme une femme enceinte "normale" qui entre dans son 9ème mois de grossesse et qui attend patiemment l'arrivée de son bébé! C'est fou! Cette chance me fait presque peur... j'espère qu'elle ne s'en ira pas! 😓

Félicitations à ceux qui ont eu le BAC! Vous devez être soulagées et fières! 🎊🎊🎊🍾🍾🍾
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖
Anne2017

Message par Anne2017 »

Alice c'est claire que c'est super ! Personne ne l'aurait parié, même pas toi, et là tu entre dans ton 9ème mois ! Et chaque jour de plus te rapproche d'un terme d'une grossesse ordinaire et ça doit être plutôt sympa comme idée, même si il y a toujours moyen de s'angoisser... Je suis bien contente pour toi !

T'inquiète je vais pas faire de zèle, juste le temps de boucler trois quatre trucs et de se manger une petite journée de carence comme cerise sur le gâteau. :D vu la chaleur ambiante, je ne pense pas que de toute façon, j'ai la capacité d'aller bien loin.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Yazousel

Message par Yazousel »

Hello

Didine les parents n ont pas été corrects avec toi et ta collègue car ils avaient un an pour venir vous voir et discuter avec vous de ce qui ne les convenait pas.
Il est possible que tu ai été moins performante que l’année dernière. Tu es un être humain. C est bien de se remettre en question mais ne tombe pas dans la culpabilité. L important est de faire de son mieux.
On vit dans une société où les gens considèrent que tout leur est dû, ils veulent tout, tout de suite et si ça ne va pas c’est de la faute des autres.

Profite des vacances pour prendre de la distance et de la hauteur avec tout ça. D’ici mars il va s’en passer des choses et on aura oublié cette lettre.
Profite de tes puces.

Félicitation les filles pour le bac de vos petits-grands enfants.

Zorra profite de tes vacances.

Muriel bon courage en ces dates anniversaire, tu sais on a toutes eu nos limites au moment de la perte de notre ange. T inquiète il t aime et il sait que c’est réciproque.

Alice profite de ce dernier mois inopiné.

J’ai fais un tour aux urgences car j’ai eu des saignements et contractions, je suis arrivée au moment de leur staff, j’ai due attendre presque 2h. 2h à angoisser seule dans la salle d’attente à me faire plein de films, à essayer de me raisonner. Bref.
L écho à montre que bébé va bien mais je ne suis pas tout à fait rassure, c est bizarre comme sensation.
Cette grossesse est vraiment dur, j essaye de ne pas trop y penser mais c est comme si que mon corps me rappelait à l’ordre.

Bon courage à toutes
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Répondre