Princés se Carla

Répondre
Quilan.marine

Princés se Carla

Message par Quilan.marine »

Bonjour à toutes, j'ai perdu ma petite carla le 7 Juin 2018, depuis ce jour le manque s'agrandit de jours en jours, le manque de la voir , de la sentir bouger, de la regarder, depuis ces obseques que nous avons fait le 21juin je me sentais soulage qu'elle soit en paix mais non, je la revoit dans son petit cerceuil, je me revoit la toucher dans son lit de naissance de l'embrasser, je ne sais pas vers qui me tourner ma famille me demande d'oublier mais ces impossible ma fille restera à tout jamais dans ma vie dans ma mémoire, récupérer les cendres ma fait tellement du bien je me suis senti rassurer de l'avoir récupérer moi même, ma famille me disent oui mais tu en aura d'autre mais même si plus tard nous en auront un autre ma petite carla sera tout de même m'à deuxième fille que jaurais eu, elle est dans mon livret de famille, j'ai pris en charge es obseque ce n'est pas pour rien, mais personne ne comprend pu font semblant. Je passe montemps a regarder ces photo, elle ressemble tellement a notre ainee, cest meme dur de regarder sa grande soeur Merci beaucoup de votre attention tendres pensees à vos petits anges partis trop tot
Mapetiteplume2017

Re: Princés se Carla

Message par Mapetiteplume2017 »

Bonjour à toi, j’espere que ce forum t’aidera à te sentir mieux comprise... L’entourage ne mesure pas toujours la longueur du chemin vers une reconstruction, ils veulent probrablement nous rassurer (se rassurer aussi?) en nous disant de passer à autre chose mais pour nous tout ça est trop rapide... Prends le temps de pleurer ton bébé autant que tu en ressens le besoin... Je te souhaite bcp de courage, pensées à ton petit ange ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Anne2017

Message par Anne2017 »

Quilian-marine,

Cet enfant est ton deuxième, il n'y a pas de doute la dessus. Et même si ton entourage ne le comprends pas, c'est ta réalité.

Ce qui est maladroit dans ce que te dis ta famille, c'est de dire qu'il faut oublier. Là où ils ont raison, c'est que ressasser l'épreuve en elle même et ses épisodes ne t'aidera pas vraiment. Mais souvent on ne peut faire autrement, car on a le sentiment que ne pas revoir ses images si fortes c'est oublier. Et elles s'imposent à nous, sans que l'on ait vraiment décider de revivre encore et encore ces moments. Cela fait partie de ton chemin de deuil de revivre ses moments, et il n'y a pas de culpabilité à ressentir si tu sens que c'est ce dont tu as besoin.

Cependant, même si certaines images ou sensations s'estompent avec le temps, je crois qu'il est impossible d'oublier l'amour et la tendresse que nous avons toutes eu pour nos enfant.

Un jour, le manque que tu ressens s'estompera, ton esprit aura accepté que ton enfant et toi ayez du emprunter dès le départ des chemins différents, et vous séparer. Et il ne restera que le souvenir poignant d'avoir aimé et chéri ce petit être durant le peu de temps que vous avez eu ensemble.

Et oui, ils ont raisons, tu en auras peut être d'autres. Mais là où ils ont tort, c'est de croire que cela effacera le souvenir de cet enfant, le remplacera. Tu n'oubliras pas ce petit être là. Il fait partie de ton histoire, de l'adn de ton foyer et de ta famille. A toi de prendre le temps qu'il te faut pour pleurer sa perte et ensuite de lui trouver sa place parmi les tiens.

Plein de pensées pour nos petits anges.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Quilan.marine

Message par Quilan.marine »

Merci beaucoup pour votre message cela me touche vraiment, même si cela s'estempéra ma fille restera chez moi dans ces cadre, dans ma vie et surtout dans mon coeur, après 12 h d'accouchement, pour moi c'est comme si j'avais accoucher de mon ainée, j'aime tellement mes filles et jamais je ne pourrais oublier et même penser à autre chose que ma princesse, un jour ou ma douleur s'attenuera mais au fond de mon coeur la douleur sera présenté jusqu'à la fin de mes jours. Merci encore à vous
Anne2017

Message par Anne2017 »

Tu es une maman, qui aime ces deux enfants. Il n'y aura jamais d'oubli de cela.
Courage.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Répondre