Je suis triste de vous lire, mais je vous comprends tellement.
Il m'a fallu du temps pour avancer. Le 1er mois a été vraiment difficile. Je pleurais beaucoup, pour vous dire je porte des lentilles et j'étais incapable de les mettre tellement mes yeux étaient gonflés... Et puis peut être que je me cachais un peu derrière mes lunettes..
Il m'a fallu du temps pour recommencer à voir nos amis, heureusement tout le monde a été très compréhensifs et ils m'ont laissée revenir vers eux quand j'étais prête. Pendant presque 2 mois et demi, je n'ai vu que très peu de gens et uniquement des personnes choisies, sans jamais me forcer. Et je ne les ai vu qu'individuellement (en couple), j'avais besoin de voir chaque personne séparément déjà pour m'autoriser à craquer (sans le faire devant 10 personnes, ce qui m'aurait gêné) mais aussi pour leur expliquer comment nous voyions les choses, leur dire qu'il n'y avait pas de tabou et que Tom restera pour toujours notre premier enfant, notre premier petit garçon, que tout le monde pouvait en parler.
Et puis j'ai comme le sentiment que petit à petit, j'ai "réapprivoisé" le monde extérieur. Ca parait bête dit comme ça, mais c'est ce que j'ai ressentis. J'ai commencé à accepter de voir plus de 2 personnes ensemble et ainsi de suite. Et surtout je me suis laissé le temps de faire tout ça à mon rythme.
En fait, j'ai énormément parlé de mon fils et j'ai beaucoup dit que je voulais qu'il existe aux yeux de tous, alors j'ai raconté et raconté son histoire, jusqu'au jour où naturellement par des petits mots ou des petites anecdotes, ce sont les autres qui ont parlé de lui et j'ai compris ce jour-là que mon fils avait enfin sa place..
Je ne vous dis pas que je ne pleure plus, j'ai même craqué hier soir... mais ces moments se font heureusement plus rares et parfois j'arrive à penser à mon loulou avec le sourire..
Prenez les jours les uns après les autres, fixez vous de tous petits objectifs, comme aller acheter du pain ou marcher jusqu'à un point précis. Petit à petit, vos sentiments s'adouciront et les choses retrouveront leur place avec beaucoup de temps.. et ça ne voudra pas dire que vous oublierez, bien au contraire, ça voudra dire que votre loulou trouve ça place dans votre famille.
Je vous souhaite beaucoup beaucoup de courage à toutes les 2, en espérant que mes minis conseils vous aident un tout petit peu..
Plein de pensées à vos loulous..