Se remettre s une erreur medical ?

Répondre
Baab
Messages : 322
Enregistré le : 29 mai 2018, 06:57
Localisation : Orleans

Se remettre s une erreur medical ?

Message par Baab »

Bonjour.
Jai perdu ma fille parce que la sage femme n a pas su voir les signes de ma rupture uterine qd je suis venue aux urgences la 1ere fois. Elle ma dit apres monitoring normal que je pouvais partir alors que je souffrais attrocement et malgre son questionnement sur ma sensibilite uterine.
Qd je suis revenue le lendemain ma puce etait dcd et moi a 2h pres je serais morte ds mon lit.
J avais commence a faire mon deuil en ayant deja ce doute. Mais a ma consultation avec le chir 1 mois apres , en lui posant des questions sur les symptomes que j avais. Il m a confirme qu ils etaient liés a ma rupture uterine et que si la cesarienne avait ete faite a ma 1ere visite... elle aurait ete sauvee.
Ca ma fait un choc de l entendre dire cela . A rajouter le fait quil me dise quil etait desole pour tt ce quil s etait passé.
Du coup je me suis effondrée et je suis de nouveau a me refaire le film sur ce que j aurais du dire ou faire ce soir la. Je travaille ds le medical et je Me reproche de n avoir pas voulu etre une patiente chiante face a cette sf.
Jai demande mon dossier medical , en esperant avoir des reponses. Mais je tourne en boucle le scenario...
J ai le sentiment d injustice, de tristesse, de colere.
Jai l impression d avoir fait marche arriere ds le processus de deuil...je suis epuisee
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Emilie82
Messages : 168
Enregistré le : 04 mai 2018, 00:08

Re: Se remettre s une erreur medical ?

Message par Emilie82 »

Bonjour baab j'ai aussi perdu mon fils à cause d'une erreur médicale tout comme toi je suis aller consulter un soir car j'avais de grosse douleur mais la sage femme nous a dit monito parfait et pas de contraction elle la dit c'est sûrement bébé qui vous embête je lui ai dit que j'avais très mal au ventre elle ma dit de rentré de prendre du s... Et de de prendre une douche vue que c'était premier bébé on a fait confiance mais je sais pas pourquoi dans ma tête c'était comme si je savais au fon de moi que c'était fini ....
Je comprend le choc que tu a eu car on m'a dit pareil .
Je sais que c'est pas facile mais il faut pas que tu ten veuille à toi à te repasser le film et te dire si j'aurais fait ... Au début je faisais comme toi à me dire si j'avais insiter pour une écho et si j'aurais pousser mon cris pour pas repartir .... Mais je me suis aperçu que sa m'aider pas du tout car mon fils ne reviendra jamais et sa fait plus de mal qu'autre chose ....après tu a le droit d'être en colère et parfois sa fait du bien de lâcher sa colère moi j'ai récupéré mon dossier médical et je suis suivie ailleur maintenant .
J' espère que tu aura des réponse quand tu ira récupéré ton dossier médical . En tout cas je te comprend dans ton histoire et j'espère que sa ira mieux ave le temps .
Je te souhaite tout pleins de courage .
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
Répondre