perte d'un bébé deuil

helene07

Re: perte d'un bébé deuil

Message par helene07 »

Bonjour
Je reviens vers vous pour vous demander vos ressenti lors d'un rêve que j'ai fais.
Voilà déjà 2 fois que je rêve d'un bébé. Lors de mon 1 rêve est s'appelai Lili c'est tout ce que je me souvins.
Cette nuit j'ai très peu dormi je me suis assoupie sur les des coup de 4h30 du matin. J'ai fait un rêve plutôt un cauchemar
J'étais enceinte d'un 3 enfant fille qui s'appelai Laura. J'accouchai de mon enfant à l'hôpital mais elle déjà décédée dans mon ventre. Je l'ai mis au monde part voie basse donc son un bruit et la je l'ai regarder elle a ouvert les yeux j'ai crier aux médecin elle a ouvert les yeux elle est de retour à la vie. Je me vois lui parler de son frère Théo qui est parti comme dans ce rêve mais qui ne reviendra jamais.
Le subconsient travaille énormément je ne sais pas ce que cela signifie.
Mon fils me manque terriblement je ne sais si je vais réussir a me relever de ma dépression même si cela fait 4 mois j'ai comme l'impression d'être seule à face tout le monde.
Tendre pensées pour nos anges
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Bonjour Hélène, je ne sais pas si les rêves sont des signes particuliers mais je pense que c’est surtout notre subconscient qui réfléchit sans qu’on puisse le contrôler... Ce qu’on a vécu est terriblement traumatisant et je pense qu’on en rêve sûrement souvent, même si on ne s’en rappelle que rarement (pour ma part en tout cas)...
Je te souhaite bcp de courage, les mois passent et c’est vrai que parfois on a l’impression de ne pas avancer mais chaque pas est une étape... Sens-tu qd même une évolution depuis 4 mois? Est ce que les moments difficiles se font un peu plus rare même s’ils restent très durs? 4 mois c’est bcp et en même temps très peu tu sais... Laisse toi le temps même si c’est difficile de supporter ce mal être...
Es-tu suivie par une psychologue? Ça m’aide bcp à m’exprimer et réfléchir à tout ce qui m’arrive personnellement...
Bon courage à toi et pensées à nos anges ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
helene07

Message par helene07 »

Bonjour ma petite plume
Oui il y a des moments plus doux que les autres oui je suis suivie par un psy mais cela ne m'aide pas beaucoup.
Des jours avec et des jours sans en ce moment c'est plus sans qu'autre chose.
Tendres pensées à nos bébés
Cline
Conseil d'administration PE

Message par Cline »

Bonjour Helene,

4 mois c'est si long et si peu à la fois. Aller mieux prend du temps et de l'énergie, avec des hauts et des bas.
Ne sois pas trop exigeante avec toi-même.
Prends soin de toi,

Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
helene07

Message par helene07 »

Bonjour
Cela mois passé que j'ai perdu mon amour Théo
Je ne comprend toujours pas pourquoi?
Aidez moi s'il vous plais je veux mourir mais je n'est pas le droit pour ma fille?
On me dit que je ne suis pas capable de travailler mais je ni arrive pas c'est pour cela que j'ai demander une rupture conventionnelle.
J'en peux plus d'avoir des reproches d'être méchante mais personne me comprend on ma même dit que j'étais faible d'esprit.
Aidez moi je vous en prie je ne veux pas passer a l'acte pour ma fille
Merci
nane29

Message par nane29 »

Bonjour Hélène

Tout comme toi il y a des hauts et des bas... Et quand tu as des bas tu les remarques plus facilement que lorsque tu es dans la période plus haute. Tu as l'impression de faire 1pas en avant et 3 en arrières. Du coup, tu penses ne pas avancer. Je te comprends, ce n'est pas simple à accepter mais sache que malgré tout tu avances.
Ce matin j'ai été au Psy. Elle m'a fait comprendre que nos réactions quelle qu'est soit sont normal. Ce n'est pas quelques chose de simple à accepter la perte de son enfant... C'est un double deuil, deuil sur une grossesse qui ne se poursuivra pas et deuil d'un enfant que l'on ne verra pas grandir ! Chaques personnes est différente et reagi différemment. Si tu trouves que ton Psy ne te fais vraiment pas du bien, n'as tu pas moyen d'en changer ? Peut être qu'il ne te convient pas. Moi non plus j'avais l'impression que parler au Psy ne me faisait rien mais finalement en y pensant ça me libere même si ce n'est sur sur un petit moment du coup j'en profite pour me ressourcer, me sentir bien pour affronter la période de moins bien.

Concernant tes cauchemars, j'en fais aussi et depuis peu sur mon bébé aussi. Je ne peux pas te dire de quoi cela vient mais je peux te dire que tu n'es pas seule dans cette situation si ça peut t'aider un peu. Je penses malgré tout que l'inconscient travail tout le temps. Et peut être que c'est une étape de plus à franchir accepter que notre enfant n'est plus la. C'est pas évident et le faire d'être fatiguée en + d'être triste n'arrange rien ...

Lorsqur ça ne va pas je me suis aussi demandé qu'est ce qui me retenait ici surtout au début. Ma seule raison était mon bébé et mon homme a défaut de la famille ! Mon bébé n'étant plus là je n'avais pas le droit d'être égoïste vis à vis de mon homme qui vie la même chose que moi. Raccroché toi à ta fille et à ton homme. Dis toi que ta fille a besoin de sa maman et de son papa en bonne santé. Qu'elle n'a pas choisi ce qui est arrivé et que ce serai encore plus dur pour elle de ne plus avoir ça maman auprès d'elle. Elle a tant besoin de toi. Profite des moments auprès de ta fille pour reprendre des forces, reprendre goût à la vie et avancer si vous le souhaitez dans de nouveaux projets.

Je t'envoie pleins de courage et garde espoir...
Tendre pensée à nos petits anges 👼❤️
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Cline
Conseil d'administration PE

Message par Cline »

Bonjour Hélène,

Tu es visiblement dans le creux de la vague et tu as bien fait de venir chercher du réconfort ici.
Nane a raison, tout ce que tu ressens est normal. Accorde toi ce remps de moins bien en sachant que cela va passer. La souffrance nous broie. Laisse les indélicats te dire que tu es faible. Si seulement, ils pouvaient se mettre à ta place et ressentir cette immense douleur qu'est la tienne alors ils s'en rendraient compte. Tu n'es pas faible, tu es une maman qui pleure son fils tout simplement.
Tendres pensées pour Théo
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Vera

Message par Vera »

Coucou Hélène, lire tes paroles me rend si triste pour toi, pour nous toutes, ce que nous avons vécu est indéfinissable, et on fait ce que l on peut avec les sentiments qui nous traversent l esprit et qui parfois sont tellement horribles. J espère quand même que tu arrives à passer de doux moments auprès des tiens et que parfois la tristesse est moins forte...
Aujourd'hui tu es encore fragile mais un jour tu seras un peu plus blindé contre ses attaques verbales méprisante de certaines personnes qui ne comprennent même pas un dicieme de ce que tu as vécu... Écoutes toi, fais ce que tu as envie de ta vie, aujourd'hui tu prends une décision qui te semble la bonne pour ton travail alors fait le... Ensuite moi aussi parfois j en peux plus des réflexions des gens, pour te dire, j ai raconté en qql mots à une cliente ce qui m est arrivé et le deuil que j ai vécu, le congé maternité qui m à aide à prendre du temps pour me reconstruire.. Et quand je lui demande à mon tour comment vont ses enfants elle me répond... Oula ils sont très en forme, je les supporte plus, si vous voulez je vous en donne un... Tu vois la chute et moi je l ai regardé et je n ai rien dit... Ou du moins je me suis dit pfff elle réalise pas ce qu elle vient de dire c est aberant...
Bref tout ça pour dire que l on avance chacune à notre rythme et je n ai pas de conseil à te donner mais essai de voir le positif qd il y en a et nos bébés n étaient fait que d amour et même si nous ne comprenons pas pourquoi nous les avons perdus, je suis sûre qu il n aurait jamais voulu te voir si malheureuse... Courage à toi
helene07

Message par helene07 »

Bonjour j'espère que pour vous mamanges cela vas mieux dans toutes ses épreuves difficiles de la vie.
Oui j'ai des moments doux avec ma fille mais je suis si malheureuse d'avoir perdu mon fils.
J'ai comme l'impression qu'il s'est sucider dans mon ventre c'est si dur il voulais pas faire sa vie avec nous vus qu'avec son père on étais en pleins déchirement.
Les premiers temps ma famille était souder maintenant c'est tout l'inverse.
La chambre de mon fils se finie pas je n'arrive pas à faire mon deuil correctement mais le papa cela lui vas
Je suis incomprise de tout le monde même de ma famille alors comment faire
J'en fait trop comme si on perd un enfant c'est comme si on change de voiture.
Tendre pensées à nos amours
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Coucou Hélène,
notre deuil est tellement compliqué et peut être tellement long... Notre entourage reprend rapidement le cours de leur vie alors que nous on patauge, on coule et on doit chaque fois se raccrocher à qlq chose pour sortir la tête hors de l’eau... C’est clair qu’on ne peut pas se remettre de la mort de notre enfant comme on change une voiture, ton entourage semble minimiser ta peine mais rassure toi elle est tout à fait normal, la preuve c’est qu’on s’y retrouve aussi...
Ton bébé n’a pas décidé de s’envoler, il aurait préféré rester dans ton ventre c’est certain, essaye de ne pas garder ces pensées culpabilisantes en toi... Peut-être que changer de psychologue pourrait t’aider, tu sembles avoir besoin de personnes qui te rassurent sur le fait que tes sentiments sont tout à fait légitimes...
Il y a aussi des livres sur le deuil périnatal, avec des témoignages dans lesquels tu pourrais p-e te retrouver... Moi j’ai lu « les rêves envolés » au tout début de mon deuil et il m’a aidé à me sentir comprise... Courage Hélène, et pensées à ton petit ange qui veille sur vous de là-haut ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Répondre