BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Anne2017

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

J'ai également pris une ampoule de vitamine D.

Didine, je ressent le bébé bien bas également, apparemment depuis que ce petit coquin a décidé de se mettre tête en bas... Ton bébé était il déjà retourné à la dernière écho?

C'est sur et certain que ce n'est pas facile de gérer la grossesse d'après, qui nous renvois au passé et fait remonter les angoisses... Moi en ce moment je passe un peu au travers, je peux donc vous dire que ces angoisses sont inutiles, parce qu'elle ne tiennent de toute façon pas le malheur à distance.
Après je sais bien que ce sont souvent des angoisses ingérables, difficile à maîtriser. Mais pensez au chemin parcouru...
Je vous embrasse toutes bien fort et rappellez vous ce que vous avez appris sur vous: on est toutes plus fortes que ce que l'on imaginait.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne2017

Message par Anne2017 »

theomom a écrit : 24 juin 2018, 22:00 Math, heureuse de lire que tu es si près de serrer ta petite fille dans tes bras ! Théodora a 3 mois maintenant. 5kg200 et j'ai encore du mal à réaliser que j'ai déjà un grand bébé qui n'est plus du tout un nourrisson. Elle est allaitee à la demande et c'est pour ma part une magnifique découverte l'allaitement. J'ai la chance pour l'instant d'avoir une bonne dormeuse aussi donc.. le rêve est réalité. Je vous souhaite à toutes de ramener vos trésors espoirs à la maison.
Ou est le bon de commande Sarah? :D

Blague à part, ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles comme ça!
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Claire0124

Message par Claire0124 »

Math ça approche sacrément!! J'ai hâte pour toi !
Pour la vit D je n'en ai pas eu non plus... Personne n'y a fait allusion par chez moi !

Il n'y a pas longtemps on parlait des belles mères... La mienne est venue hier. Je lui disait que nous n'avions rien préparé encore vu que théoriquement il me reste quand même environ 7 semaines.. Elle m'a donc stressée tout le long de sa visite à me dire que je devais commencer à me bouger car pour elle j'accouchais dans 4 semaines.. (Nan mais N'IMPORTE QUOI !)

Bon début de semaine à toutes !
Bisous
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Chlea29

Message par Chlea29 »

Bon diou oui ces angoisses viennent et repartent. Peut être, je dis bien peut être que l approche de l accouchement les font revenir plus souvent ? Mais pour très vite s effacer une fois bb dans les bras! En tout cas je nous le souhaite!

Les gens autour se moi sont bien plus stressés que moi je pense une photo de chéri et moi masque au nez et zou les polémiques reposes toi et cie ont surgit alors que justement je me protège en portant le masque je n ai jamais dit que j étais masse a la main en train de casser les murs lol rooo sont casse pied !

Oui pour moi la vitamine d m a été prescrite une des seules ordonnances que gygy n a pas oublié de me donner....
Aujourd hui repos et 1er rdv sf cette aprem
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Anne2017

Message par Anne2017 »

Hello les filles,

Je suis d'accord avec toi Morgane, et en plus c'est bien culpabilisant parce que tu tente de faire des trucs pour que cela avance, et du coup si te plains d'être fatiguée tu te fais engueuler, et si tu ne fais rien tu culpabilise, parce que rien n'avance et qu'un bébé va quand même arriver...

Ce soir je suis crevée. Demain rdv sage-femme, on croise les doigts pour avoir une petite semaine de repos!
Anne,
Chlea29

Message par Chlea29 »

Je les croise pour toi aussi Anne! Un peu de repos te fera le plus grand bien surtout au niveau du mental çela permet de prendre du recul!!!!

Mon rdv sf s est bien passé elle me propose d intégrer un groupe j avais un peu peur de mettre mal à l aise des jeunes mamans attendant leur 1er......mais elle m a dit autant essayer pour surtout investir cette grossesse en essayant de mettre mes dernières expériences d accouchement un peu de cote...... on peut essayer toujours...

Bonne soirée les filles
Anne2017

Message par Anne2017 »

Tu nous diras Morgane!

Elle a peur être raison, peut être que cela peut te redonner un peu de "fraîcheur" dans la démarche de grossesse, un peu plus d'innocence?!

Moi je dois commencer aussi la préparation à l'accouchement début juillet avec d'autres mamans, autant des femmes dont c'est la première grossesse que des mamans qui ont déjà eu un enfant. Et apparemment on retouve les mêmes futures mamans d'une fois sur l'autre et donc on doit se présenter à la première séance et dire si on est déjà maman...

Difficile de trouver son positionnement dans ce contexte, je n'ai pas encore décider comme je me présenterai... Je trouve ça dur de dire simplement les choses. Peut être dire que c'est ma seconde grossesse mais que la première s'est achevée tristement?
Anne,
Claire0124

Message par Claire0124 »

Coucou les filles !
Anne es tu en arrêt finalement ?

Ici les cours, on les commence tôt, j'en ai déjà eu 3! Ma SF me laisse le choix. Soit avec des mamans dont c'est le 1er enfant, soit des femmes déjà mamans. J'ai pris la première option car, comme tu dis Anne, ça permet d'avoir un peu de fraîcheur !
Par contre si pour quelque raison que ce soit j'ai envie pour un autre cours de changer je peux ! Et comme nous ne sommes que 2, ça permet de ne pas avoir trop peur de s'exprimer !

Ce soir visite de la maternité ! Ça rend les choses tellement réelles ! Ça fiche un peu la touille quand même 😅

Bonne journée à toutes ! Bises
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Anne2017

Message par Anne2017 »

J'ai rdv sur ma pause déjeuner donc la je suis au bureau.

J'essaie de mettre mes "affaires" en ordre au cas ou elle me donne quelques jours !
Anne,
Chlea29

Message par Chlea29 »

Ah les visites des mater je me rappellerai toujours ma visite en 2008 de ma vieille clinique privée qui a fermé depuis j étais restee scotchée devant des bottes en caoutchouc hyper hautes blanches dans la salle d accouchement!!!!! J essayait de comprendre pk ils avaient besoin de ça. ....j avoue que je n en ai tjs pas la réponse. ...les temps ont changé comme diraient les anciens lol!

On a eu rdv avec la crèche ce matin.....c est bizarre de faire ce genre de choses avant que bb soit la.....mais bon apparemment faut sauter dessus c est une crèche inter entreprise avec des horaires décalées du coup on saute dessus. Avant je fonctionnais avec des assmat on verra et si jamais ça marche pas je poserai peut être sur un congé parental jusqu a ma rentrée des classes !
Bref ça bouillonne dans ma tête
Je ne sais pas vous mais moi mon cerveau frisé le burn out.

Je pense bien à toi Emilie
Anne n hésite pas à dire oui si la sf te parle d arrets
Répondre