Grossesse suivante avec risque génétique

Mapetiteplume2017

Re: Grossesse suivante avec risque génétique

Message par Mapetiteplume2017 »

Coucou les filles!
Super Alexciel!! C’est bien que tu vois le bon côté des choses en profitant de ce petit bout de grossesse... Je te souhaite vraiment que ce petit loup soit en bonne santé!!! Ton rdv approche, pas trop la pression?

De mon côté retournement de situation 😓
Nous avons eu d’autres résultats génétiques... nous avions fait une prise de sang pour nous rassurer qu’il n’y ait rien d’autre, sauf que cette prise de sang a révélé une anomalie génétique chez mon homme 😣 Il a 1 chance sur 2 de transmettre la trisomie 13 à notre futur bébé (l’embryon est généralement éliminé en fausse couche mais il reste 1% de risque de que ça se termine en img).
Difficile à accepter cette nouvelle injustice, ce gène n’a rien avoir avec la maladie d’Emma qui n’était pas génétique (enfin j’en doute mnt, je n’ai plus confiance en grand chose).
Nous allons donc passer par un dpi aussi, le centre doit m’appeler dans le courant du mois de juin pour me donner un rdv dans les 3-4 mois... Je suis bien consciente que nos délais sont très courts par rapport à vous, mais on était sur le point de faire un transfert d’embryons donc ça nous paraît du coup vraiment très long à attendre... Que de faux espoirs en deux mois 😔
Nous avons annulé le transfert d’embryons de peur de « gâcher » deux de nos 6 embryons congelés dans des fausses couches... On se pose la question mnt de se protéger d’ici là ou non... j’ai peur que si je tombe enceinte et fait une fausse couche juste avant le dpi, les délais soient encore prolongés... Pour l’instant on se protège, reste à voir dans 2 semaines si je ne suis pas enceinte pcq on ne s’est pas protégé ce cycle ci et j’ovulais jeudi... Voilà pour les nouvelles lol!
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Alexiel51

Message par Alexiel51 »

Oh lala, c'est pas possible ma pauvre!! Le sort s'acharne décidément et c'est pas juste...
Je suis de tout coeur avec vous, garder le courage et aussi confiance en vous. Je sais que ce n'est pas facile mais il faut garder espoir!
Je suis tellement désolée d'apprendre ça, j'espère de tout coeur que tout se déroulera rapidement pour vous, vous le méritez votre petit loup!!

De mon côté, si beaucoup de pression.. Je ne dors pas bien, du coup je suis fatiguée la journée au travail. C'est pas évident mais c'est rien à côté de ce que vous vivez.
J'attends toujours un appel pour faire la biopsie de trophoblaste. Mon gynéco ne la fait pas donc il me dirige vers un confrère.
J'espère vraiment que ce petit bout n'est pas atteint, j'ai très peur de devoir arrêter de nouveau une grossesse. Ca ravive des souvenirs douloureux..
Hier on a fêté les 3 ans de notre petite étoile, c'est toujours un moment pleins d'émotions. Ils nous manquent tous les 2 tellement.
Maman d' Hugo né sans vie le 31-01-2014 à 34 sa
Maman de Margaux née le 22-05-2015 et décédée le 04-06-2015

Maman de Paul né sans vie le 29-06-2018 à 17 sa

Mes amours vous me manquez tellement
Mapetiteplume2017

Merci pour ton soutien 🙂
On prend petit à petit un peu plus de recul et on se prépare à patienter le temps qu’il faudra... On garde espoir mais c’est garder confiance qui est difficile 😕 C’est lié tu vas me dire ☺️

Oh non je suis sûr que ce n’est pas rien ce que tu vis, j’espère de tout cœur que ce petit loup est en super santé et qu’il pourra faire le bonheur de ses parents dans quelques mois ❤️
Essaye de prendre chaque jour l’un après l’autre, c’est toute une question de patience aussi de ton côté... J’imagine comme ça reste des dates pleine d’émotions, même 3 ans après... mes pensées seront pour vous le 4 juin 💕
Tiens nous au courant de la biopsie!! Je te tiendrai au courant dès qu’on aura des nouvelles de notre côté... Visiblement ils ont commencé à monter notre dossier pcq ils m’ont appelé cette semaine pour avoir des infos 🤗

Gros bisous!!!
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Alexiel51

Message par Alexiel51 »

Hello!!
On a fait l'écho du 1er trimestre le 1er juin et pour le moment bébé va bien et grandit bien.
La biopsie est faite! Maintenant on attend 3 semaines/1 mois pour les résultats..
Que c'est long!!! Je croise les doigts pour que petit loup voit le jour le 16 décembre 2018 et rentre à la maison avec nous... 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞

C'est bien s'ils s'occupent de votre dossier, ça veut dire que ça avance un peu même si c'est pas aussi rapide que l'on voudrait..
C'est normal de se soutenir, on vit toutes des choses difficiles et je sais qu'avoir une oreille ou un oeil attentif à ce que l'on vit ça peut changer beaucoup.
C'est vrai que l'espoir et la confiance sont étroitement liés. Aujourd'hui j'espère mais j'ai pas forcément confiance.. Je cède à la panique certaines fois et je me mets à pleurer. Ça permet aussi d'évacuer la pression.
Je reviendrai donner des news un peu plus tard pour le verdict.

J'espère que tu auras des bonnes nouvelles à nous donner. 🤞pour nous toutes!

Mapetiteplume2017

Ah super en voilà une bonne nouvelle!! Je croise les doigts pour la biopsie, tu m’étonnes que c’est long 😳 Courage courage!!!

De mon côté enfin une bonne nouvelle! On a rdv le 17 juillet!! On est passé en priorité je pense pour avoir un rdv si rapide alors qu’on nous avait dit 4 mois... Le moral remonte du coup ça fait du bien, un petit mois et demi à patienter pour en savoir un peu plus sur la suite, qui ne traînera pas trop on l’espère!!
Et puis j’ai été réglée la semaine passée donc pas de grossesse surprise et un nouveau cycle de 29 jours (mes cycles étaient extrêmement long avant ma grossesse et ils ont raccourcis depuis l’accouchement, c’est une bonne chose). Enfin voilà on a qlqs petits projets de sorties pour ce début d’été, ça nous aidera à patienter ⏳😬

Courage pour ton attente aussi, gros câlins à nos loulous 💕💕
Alexiel51

Message par Alexiel51 »

Oh mais c'est une excellente nouvelle!! Je suis vraiment contente pour vous!!!
Juillet est un mois décisif pour toutes les 2, j'espère de tout coeur qu'il va être bon et que la vie sera plus clémente pour nous ma belle.
tu m'étonnes que le moral revient, ça met du baume au coeur!!
Tu as raison, le fait de sortir vous aidera à évacuer la pression. C'est bien!!
Chez nous aussi, on a des petites choses de prévues. On fête nos 15 ans d'amour le 11 juin et on fait une petite soirée pour arroser ça le weekend du 16 ;) ;) . Entre temps, il y a la fête des voisins puis après la fête des pères et la reprise du travail du lundi au jeudi.
ca va être un sacré weekend!!!

Bon courage en attendant, on se tient au courant et je croise fort fort fort les doigts pour nous toutes!!

Mapetiteplume2017

Oui pourvu que ce mois de juillet nous apporte de bonnes nouvelles 🤞🏼🤞🏼
15 ans 😲🙈 Effectivement ça se fête 😉
On se tient au courant oui! Gros bisous!
Alexiel51

Message par Alexiel51 »

Coucou les copines!!!
Du stress, Du stress? Du stress!!
Le Chu m'a appelé ce matin, j'ai RDV demain matin pour les résultats génétiques!!! j'ai trop peur!! :o :?
J'espère vraiment que tout va bien ... Je repasserai vous donner des nouvelles.
Gros gros bisous!!!

Nena

Message par Nena »

Je croise très forts les doigts et j espère que les nouvelles seront bonnes.
Je sais combien cette attente peut être longue.
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Mapetiteplume2017

J’espère que tout va bien Alexiel!!
🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Répondre