RdC.. ou ... pas ?

Répondre
nane29

RdC.. ou ... pas ?

Message par nane29 »

Bonjour à toutes

Hier matin avec mon homme nous avons choisi de nous changer les idées et de ce fait nous sommes partis faire un tour de vélo (26 kms plutôt tranquillou). Cela m'a fait un bien fou de me vider la tête, histoire de quelques minutes ! Ne plus penser à rien avancer sans même comprendre d'où venait la force dans mes jambes m'a procuré une sensation étrange qui ma fait du bien même si cela a été d'une courte durée.
Mais voila, en rentrant, j'ai eu la surprise de voir du sang dans mon bas de sous vêtements ! Alors je ne sais pas si c'est vraiment mon RDC qui arrive ou alors moi qui est trop forcé et qui est fait une "bétise" d'aller faire du vélo !
J'ai eu mes lochies pendant 3 semaines jusqu'au 11 juin, ensuite des petites pertes marrons le 14-15-16 juin mais presque rien et le 17 juin perte de sang après avoir été faire du vélo... Aujourd'hui je saigne encore et le sang est plus rouge vif par rapport a hier ou il était plutôt rouge à rosé. (Désolé des détails).
Du coup, ça m'inquiète un peu. Je me dis que j'aurais peut-être pas du aller faire du vélo car je trouve que si c'est mon RDC il arrive assez vite (28 jous après mon accouchement finalement). Et j'ai lu que c'était plutôt 6 semaines après que le RDC arrivait !

Pensez vous que c'est le RDC ou alors autres choses? Avez vous eu un RDC aussi vite ?

Bonne journée les paranges
et grosses pensées à nos petits anges
et tendre bisous à ma petite princesse des étoiles <3
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Cval

Re: RdC.. ou ... pas ?

Message par Cval »

Bonjour Nane29,

Mon fils est né à 24 SA+4 jours suite à une IMg le 26 mars. J’ai eu mon RDC le 27 avril. Grosso modo à peu près dans les même délais...
Si tu n’as pas de douleurs c’est peut-être ça...
Je ne m’y attendais pas et ce fut une petite épreuve de plus de voir que le corps continue à vivre sa vie alors que ma tête était encore pleine de mon fils...

Je te souhaite du courage, et j’ai une tendre pensée pour nos enfants d’amour ❤️
Julie Rose

Message par Julie Rose »

Pour ma part j’ai accouché le 30 avril 2018,et RDC le 3 juin...
On espère que ça arrive bientôt ... aujourd’hui acheter 2 test de grossesse au cas où...
Anne2017

Message par Anne2017 »

Nane,
Effectivement le retour de couche c'est environ 6 semaines mais dans ce domaine, il n'y a pas vraiment de norme. Le corps se remet en route comme il veut et peut.
Si tu es inquiète, consulte, mais si tu n'as à priori mal nul part à part quelques douleurs type menstruations ça doit être ça...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Blu53

Message par Blu53 »

Bonjour nane,

26km à vélo? wahou? ca a dû te faire un bien fou.
Je pense que tu as effectivement ton retour de couche. Pour ma part, je l'ai eu 43 jours après l'accouchement et ma sage-femme m'a dit "c'est bien, plutôt dans la moyenne" alors que ca fait tout juste 6 semaines!
Je pense que ça dépend de chaque femme, 28 jours me semble possible et au vue de ce que tu décris cela semble bien être ton RDC. Mais si tu as des doutes, tu peux demander à ton médecin, ça te rassurera.
Bon courage
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
nane29

Message par nane29 »

Merci les filles pour vos réponses.

Je penses effectivement que se soit bien ça car depuis dimanche ça n'arrête pas et je n'ai pas de douleur particulière. Mais comme tu dis Cval, c'est vrai que je ne mis attendais pas aussi tôt, j'espère que ça veut dire que tout va bien tout de même :?
J'ai rendez vous mardi prochain avec mon gygy alors je lui en parlerais, en espérant que je ne les ai plus ce jour là :?

Julie Rose, je te souhaite d'avoir un beau +++ d'ici peu :)

Oui Blu, un bien fou surtout sur l'instant mais après avec les reds j'étais pas rassurée :| j'avais peur d'avoir fait une bêtise !

En tout cas, ne plus les avoir pendant un temps et les ravoir, ça fait bizarre, on s'habitue à ne plus être embêtée tous les mois avec nos reds :lol:
mais ça rassure tout de même, on se dit que tout reviens à la normal, du moins je l'espère.

Bonne journée les mamanges
et gros bisous à nos anges <3
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
nane29

Message par nane29 »

Bonjour les mamanges,

J'avais une petite questions à vous posez. Combien de temps ont duré votre RDC ?
Hier, je n'avais plus rien à par 1 ou 2 petites traces foncées. Si c'est bien mon RDC, il n'aura durée que à peine 4 jours, voir même plutôt 3 jours. Du coup, je me demande si c'est vraiment mon RDC et si c'est normal.

Désolé de vous embêtez avec ça mais j’appréhende un peu que tout ne revienne pas à la normal !

Bonne journée tout le monde
Pensée d'amour à nos petits anges <3
Emilie82

Message par Emilie82 »

Coucou je suis desoler je ne oeut pas trop t'apporter mon aide ...
j'ai eu mon RDC et pareil il a durer que 3 jours et contrairement à ce que la gynécologue m'avais dit j'ai pas beaucoup saigner alors je me fait du soucy moi aussi ... J'ai peur d'avoir un problème .
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
Ann312

Message par Ann312 »

Hello nane29,
de mon côté mon retour de couche est arrivé au bout de 5 semaines et n'a duré que 4 jours.
Et pour info, après mon accouchement (à 30SA+4) je n'ai saigné que pendant 3 ou 4 jours et pas si abondant que ça non plus.
Chacune est différente, mais du coup c'est possible.
Bonne journée à vous les filles
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Répondre