Qd etre prete pour nouvelle grossesse ?

Répondre
Baab

Qd etre prete pour nouvelle grossesse ?

Message par Baab »

Bonjour. Voila mon histoire...Jai fait une rupture uterine qui a engendré une hemorragie et le décès de ma petite louna a 37 semaines.
C etait il y a 1 mois 1/2.
Jai 40 ans et J avais ete en espagne pour avoir ma fille par insemination. C etait mon 1er enfant et
Je suis en reconstruction comme vous tte actuellement.

Jai eu ma consultation gyneco hier soir et contre tte attente mon gyneco ma dit que je pouvais retenter une grossesse des maintenant dans l absolu, meme sil prefere verifier la cicatrice ds 2 mois ( aout) par une hysterographie (radio)
Le delai demande d habitude d 1 an est pour les accouchements voie basse. Et comme Au vue de mes antecedents ce sera automatiquement une césarienne ( puisquil ne faut pas de contractions sur mon uterus) il me dit de ne pas perdre de temps au vue de mon age.
Et de mes vieux ovaires ( merci pour la subtilite 😉)
Du coup je suis prise au depourvu
Il faut que je sois prete psychologiquement surtt .qd l est on ? Avez vous ressenti l envie de reprendre vos projets bb rapidement ?
Si je retente en septembre, je serais en plus sur les memes date pour le terme ( Mai , mois ou jai perdu ma grand mere , ma mere et ma fille)
Je suis plus dans la phase fond du trou qu autre chose, puisqu en plus c est une erreur de la sage femme et que peut etre ce qui met arrivé aurait pu etre eviter...
Il a essaye de me rassurer en me disant que cette future grossesse serait surveillee comme l huile sur le feu.
Qu en pensez vous ?
Merci de votre aide
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Blu53

Re: Qd etre prete pour nouvelle grossesse ?

Message par Blu53 »

Bonjour Baab,

Je comprend que tu sois perdu suite à ce rdv. J'ai également eu le feu vert pour une nouvelle grossesse mais je ne sait pas si je suis prête.
Mais le serons-nous un jour? après tout, avec ce qu'on a vécu, je ne pense pas que l'on puisse vivre sereinement la grossesse suivante.
Il n'y a pas de moment idéal dicté, cela dépend de chaque personne, quand tu te sentira prete à revivre l'expérience de la grossesse, avec les risques que l'on connait que trop bien
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Baab

Message par Baab »

Oui serais je prete a un moment donné ... une amie ma dit que ce serait ce projet qui m aidera a me relever.

Mais comment investir une grossesse quand on sait les risques important. Je crois en la memoire inutero des bebes et je ne veux pas le mettre a l ecart pour me proteger du "au cas ou" mais comment creer un lien si le risque est la et souffrir de nouveau comme aujourd'hui.

J aimerai bien pouvoir mettre mon cerveau en off.

Et en meme temps en ecrivant tt ceci . Je me dis que je suis égoïste, que jai la chance d avoir le feu vert que bcp d entre vous attende.
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
Cline
Conseil d'administration PE

Message par Cline »

Bonjour à vous deux,

Je sors de mon sous-marin pour vous demander s'il vous est possible de poursuivre votre discussion dans la rubrique du forum dédiée aux grossesses suivantes.
Elle se nomme "Petits frères, petites soeurs".
Vous y trouverez d'autres mamans avec qui vous pourrez échanger.
Parce que la reconstruction passe par un autre bébé.....ou pas. Cela peut être un changement de vie professionnelle, un déménagement...
En vous remerciant de votre compréhension.

Céline, pour l'équipe de modération de Petite Emilie
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Cecile150915

Message par Cecile150915 »

Bonjour,
c'est tout à fait normal que tu ne te sentes pas prête aussi peu de temps après.
Le gynéco de dit que, médicalement, tu es prête. Tu n'as pas de contrainte médicale à attendre un peu. Pour autant, ça ne veut pas dire que tu "dois" réessayer dès maintenant. C'est normal que tu aies peur de trop attendre au vu de ton parcours (je suis moi aussi passé par un long et douloureux parcours de PMA et la question du temps qui courre se pose aussi). Pour autant, tu n'as pas besoin de prendre une décision dès demain.
Tu as besoin de faire le deuil de cet enfant là avant de pouvoir envisager d'en avoir un autre.
Petite question pratique : si il devait y avoir une autre grossesse, il te reste des embryons ou tu devrais avoir recours à un autre don ? N'hésite-pas à m'envoyer un message si tu as besoin d'échanger. C'est aussi trop tôt pour moi, mais, pour la suite, je suis aussi en réflexion sur le don d'ovocyte.
Maman d'une petite Marie, partie rejoindre les anges le 15 septembre 2015 (IMG à 6 mois et demi)
et d'un petit Raphaël, parti à son tour le 12 juin 2018 (IMG à 5 mois et 3 semaines)
à cause d'une maladie génétique
Répondre