Moi j'ai une petite fille de 3ans et demi, et les 1ers jours ont été tres compliqué.. C'est triste à dire mais je n'avais pas envie, je n'avais pas la force de m'en occuper, je ne voulais qu'une chose..être avec ma Lili ! Et puis petit à petit, c'est redevenu moins compliqué.. J'arrive a passer de bon moments avec ma premiere et à en profiter! Même si inconsciemment je culpabilise toujours de passer du temps avec Nola, j'ai toujours l'impression de délaisser Lili et de faire comme si de rien étais..

Je pense qu'il faut se laisser du temps, la situation est tellement difficile, on ne peut pas précipiter les choses!
Pour ton état d'esprit, je comprend on se sent tellement vide sans nos petits bébé, c'est si dur

J'ai aussi droit à mon congé maternité, et j'avoue que c'est plutôt une "bonne nouvelle" car je ne me voyais pas rependre le travail tout de suite ! J'essaie de m'occuper un peu l'esprit, de sortir un petit peu et de me reposer un petit peu car tout ce que nous vivons nous épuise physiquement et mentalement..
Pour ce qui est du diagnostic, bien sur qu'on y pense.. Comme toi quand j'ai vu ma petite fille, elle était si parfaite et j'avais du mal à croire qu'elle pouvait être si lourdement handicapée..

J'ai même bcp culpabilisé dans les jours qui ont suivis mon accouchement, c'était tellement dur que je me demandais si j'avais pris la bonne décision meme si au fond je savais que oui.. Elle me manquais tellement que je me demandais comment j'allais pouvoir continuer à vivre sans elle avec ce manque énorme, chaque jour de plus était un calvaire..