Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai presque 38 ans et besoin de partager ma tristesse, mes interrogations... avec des personnes qui pourront comprendre ce que je vis.
En début d'année, je découvrais que j'étais enceinte . Une première grossesse attendue avec impatience. On est d'autant plus heureux que ma belle sœur attend également un heureux événement à 3 semaines d'écart avec nous. On aura donc la joie d'accueillir deux enfants dans la famille en fin d'année.
Les premières échos se passent super bien. Bébé grandit bien, a un rythme cardiaque parfait et gigote déjà beaucoup. Nous sommes aux anges. On a attendu la fin du premier trimestre pour l'annoncer à nos familles qui étaient folles de joie. Et quelques jours seulement après cette annonce, les premiers résultats inquiétants sont arrivés : risque de trisomie évalué à 1/34. Et là, tout s'enchaîne les examens et les délais d'attente de résultats angoissants. Le DPNI révèle une anomalie que confirmera l'amiosynthèse, une trisomie 21 pour notre petite fille

Nous avons rencontré tous les professionnels proposés, pour avoir toutes les informations pour faire notre choix, car c'est un terrible choix.
Nous avons décidé de ne pas imposer une vie si difficile à notre enfant chérie et avons opté pour l'IMG.
Notre petite Lucy a rejoint les anges le 02 mai 2018. Ce jour là mon monde s'est écroulé.
Jamais je n'aurais imaginé que mon premier accouchement se déroulerait de la sorte et que je devrais dire au revoir à ma première petite fille après l'avoir tenue si peu de temps dans mes bras.
Cela fait aujourd'hui plus d'un mois et pourtant je suis toujours aussi triste. Ma fille me manque, je suis tantôt en larmes, en colère, ... pourquoi nous ? qu'a-t-on fait de mal ? On nous a confirmé qu'il s'agissait d'une T21 libre et homogène donc normalement un accident de fécondation et que nous ne pouvions rien y faire et pourtant je continue de culpabiliser.
Je vis également très mal de voir ma belle soeur vivre sa grossesse car elle est le miroir de ce que j'ai perdu. Même si je leur souhaite tout le bonheur du monde et un boutchou en pleine santé, la voir me fait terriblement mal et j'appréhende la fin d'année...
Mon conjoint lui est triste également mais a réussit à reprendre sa vie et se projette déjà pour une prochaine grossesse car il faut aller de l'avant.
J'ai très peur d'une nouvelle grossesse, d'une nouvelle anomalie, et de revivre tout ça. Je ne veux pas remplacer ma fille mais lui faire un petit frère ou petite soeur. Je n'ai plus vingt ans et pas tout mon temps devant moi, mais j'oscille entre l'envie d'avancer, la tristesse en pensant à ma fille et l'angoisse de revivre ça.
Avez-vous vécu une situation similaire et avez-vous réussi à tomber enceinte ? cela se passe-t-il bien ? comment réussissez vous à gérer le deuil de vos petits anges ?
Merci par avance de vos témoignages