Comme une petite plume dans le vent...

Répondre
Mapetiteplume2017

Re: Comme une petite plume dans le vent...

Message par Mapetiteplume2017 »

Merci ma belle 😍 On aura réussi à les faire vivre dans le cœur de nos proches nos loulous 💪🏼❤️
Bisous à toi et ton joli Tom 😘😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Julie12

Message par Julie12 »

Mapetiteplume2017, ton post où tu racontes l'histoire de ta puce est tellement touchant et raconte tellement bien ce que que vivent nos petits bouts dans notre bidou.
Je le lis et le relis et ne cesse de m'effondrer à chaque fois.
Je te remercie d'avoir réussi à mettre les choses par écrit c'est douloureux mais ça fait aussi du bien de voir que tu as réussi à retranscrire ce qui se passe réellement.

Tendres pensées pour ta puce, et mon petit Thiago. Peut être se sont-ils retrouvés là haut tous les 2.
Plein de courage pour toi. Bises
Julie, Mamange Thiago♡ (28sa+3) 30.04.18
Cuando miras al cielo, por la noche, ya que viviré en una de ellas, ya que me reiré en una de ellas, será para ti como si todas las estrellas estuvieran riendo. ¡Tendrás, tú, estrellas que pueden reír
Mapetiteplume2017

Bonjour Julie,
Je suis contente que mon récit te touche et que ma façon de voir les choses te parle aussi... J’ai écris ce texte quelques jours après mon img, j’ai eu besoin d’imaginer comment mon bébé avait pu vivre sa trop courte vie et de l’écrire...
Je suis persuadée qu’Emma est auprès de tous vos anges là-haut, dont Thiago 💕
Courage à toi aussi!
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Eli

Message par Eli »

Coucou Sophie,

Cela fait un bon moment que je ne m’etais Pas connectée sur le forum: peut être la peur de lire tous ces récits qui font tellement mal au coeur. Lire les histoires de toutes ces mamanges me rend tellement triste car je me dis que personne ne mérite de vivre telle souffrance.

J’ai parcouru les différents messages que tu avais laissé et je ne peux qu’admirer l’énorme courage dont tu fais preuve depuis le début de cette terrible épreuve. Ta petite Emma ne peut être que très fière de toi.

J’espère que ton chemin de reconstruction continue à te faire avancer avec de tendres et douces pensées pour ta petite Emma.
Je pense souvent à toi et me raccroche à cette phrase que tu m’avais écrite un jour « voir dans les belles choses de la vie comme un signe de nos petits anges afin de pouvoir y penser en souriant ». J’essaye d’appliquer cela au quotidien et cela fait du bien. Alors merci pour ce conseil si précieux.

Plein de pensées douces et remplie d’amour pour nos anges et particulièrement ta petite Emma.

À bientôt,

Aurélie
Aurélie
Maman d'un petit Noé né le 06 avril 2016
Mamange d'un petit Éli né le 26 décembre 2017
Maman d’un petit Tim né le 14 avril 2019
Mapetiteplume2017

Coucou Aurelie! Oh oui ça fait longtemps, je comprends ton besoin de t’éloigner un peu de toutes ces tristes histoires... Tu fais bien c’est important de s’écouter on n’arrête pas de se le dire 🙂

Merci c’est gentil ❤️ Hier ça faisait justement 6 mois qu’on a appris la malformation d’Emma... J’ai encore bcp de colère en moi mais je suis fière du chemin que j’ai parcouru depuis cette fameuse écho...

Je suis contente que cette vision des choses t’aide à avancer, moi aussi je me raccroche souvent à cette phrase... Je pense souvent à toi et ton petit Eli aussi, son prénom me revient régulièrement en tête, je ne l’avais jamais entendu et je le trouve très doux 🙂

Merci pour tes pensées pour ma puce, douces pensées à ton petit loup aussi 💕
Blu53

Message par Blu53 »

Bonjour Mapetiteplume2017,
je viens de lire ton texte et ça m'a bouleversé, ton histoire est magnifiquement raconté
douces pensées à nos anges
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Eli

Message par Eli »

Coucou Sophie,

En ce qui concerne ton sentiment de colère qui t’habite encore je pense que c’est tout à fait normal. Je me demande même si l’on arrive un jour à pouvoir l’effacer complètement.
J’imagine qu’il existera toujours une petit incompréhension et cette colère au fond de notre cœur mais que nous parviendrons à vivre avec et à la faire « taire » un peu plus chaque jour.

On se demande toujours pourquoi la nature nous a joué ce si mauvais tour et pourquoi elle s’est acharnée sur nos pauvres petits cœurs qui n’avaient rien demandé si ce n’était que de vivre à nos côtés avec tout l’amour que nous aurions tant aimé leur donner.

Je pense que nous devons garder à l’esprit que, malgré les tristes circonstances, nos avons eu la chance de faire entrer dans nos vies de si beaux petits êtres et qu’ils ont fait de nous de meilleures personnes et nous ont donné le plus beau des rôles: celui d’être maman. De plus, ils nous ont appris une belle leçon de courage et nous ont démontré comme la vie peut être fragile et basculer du jour au lendemain et qu’il est d’autant plus important dès lors de profiter de chaque moment.

En tous les cas, j’essaye de le voir de cette manière afin de faire « taire » ne fut ce qu’un peu (même si je n’y arrive pas tous les jours) cette colère qui habite toutes les mamanges.

Merci pour ton compliment sur le prénom de notre petit bonhomme. C’est vrai que je l’ai aussi trouvé très doux lorsque nous l’avons choisi bien avant de savoir que c’etait un petit garçon.
Lors du départ de notre petit coeur, une dame est venu d’ailleurs parler avec nous et nous raconter l’histoire du prophète Éli (même si je t’avoue qu’après de telles épreuves, il m’est difficile de faire confiance en un Dieu qui m’a enlevé mon petit garçon). Dans son histoire, elle racontait que Dieu s’etait adressé à Éli par une douce brise de vent. Je me plais donc depuis à avoir la sensation qu’il est toujours à mes côtés lorsque je sens un léger vent sur mon visage ❤️.

Courage à toi également pour la continuité de cette reconstruction.

As tu repris le travail depuis la dernière fois où nous nous étions parlé?

Plein de pensées et de baisers étoilés pour Emma, Éli et tous les petits anges qui les accompagnent.
Aurélie
Maman d'un petit Noé né le 06 avril 2016
Mamange d'un petit Éli né le 26 décembre 2017
Maman d’un petit Tim né le 14 avril 2019
Mapetiteplume2017

Merci Blu ❤️

Oui Eli, la colère est difficile à apprivoiser, je pense qu’elle sera tjs là mais qu’elle s’apaisera malgré tout lorsque j’aurai mon baby hope vivant dans les bras... Ça fait trop longtemps que j’attends ce moment là et la colère ne fait qu’amplifier chaque jour...
Oh oui je mesure la chance que j’ai d’avoir donné ce petit bout de vie à mon bébé, d’avoir tout de même réalisé mon rêve d’être maman et d’avoir passé ces quelques mois avec ma puce dans mon corps, et ces quelques minutes à la contempler dans mes bras... Je suis persuadée que cette expérience nous a transformé et que nous profiterons de nos enfants différemment que les autres mamans...
Moi aussi c’est dans la brise et dans le vent que je ressens le plus la présence de ma puce, je ressens ces brises sur ma peau de manière bcp plus douces et cela me provoque tjs bcp d’émotions, souvent de réconfort...

Oui j’ai repris le travail il y a un mois et demi et ça se passe bien, c’est fatiguant et certaines journées sont difficiles quand je n’ai pas le moral mais généralement ça me fait justement du bien de me changer les idées en allant travailler...

Douces pensées à ton petit Eli, Emma et les autres loulous tout là-haut 💕
nane29

Message par nane29 »

Bonjour Mapetiteplume.

Je viens de lire ton texte et il m'a complètement bouleversé... C'est très joli et émouvant.
La manière dont tu le racontes, est vraiment touchante.
Je me suis d'ailleurs reconnu dans la manière de vivre ta grossesse et notamment quand tu parles des échanges entre bébé et maman ainsi que bébé et papa... c'est exactement ça.
Je suis sur que ta petite Emma est très fier de toi

Grosse pensée à nos petits anges
Je garde espoirs que tout nos bébé'anges ne sont pas seuls et se retrouvent, se réconfortent, s'entraident comme nous ici sur le forum...
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Mapetiteplume2017

Merci c’est super gentil, ça me touche que ce que j’ai écrit vous parle les filles...
Je suis habituellement très terre à terre mais j’ai eu besoin de laisser aller mon imagination, j’ai envie de croire qu’elle a reçu tout notre amour, qu’elle a tout fait pour communiquer un maximum avec nous...
Je suis persuadée aussi qu’ils sont tous ensemble là-haut et qu’ils se soutiennent comme on se soutient ici, j’aime l’idée qu’elle ne se retrouve pas seule 💕
Répondre