Deuxième IMG...

charlotte 85

Re: Deuxième IMG...

Message par charlotte 85 »

Merci Stéphanie..
effectivement, un bon coup de blues depuis hier soir... je sais que ca passera mais il ne faut pas essayer d'aller contre...presqu'une semaine sans pleurer mais d'avoir pleuré hier soir et aujourd'hui, ca fait tout de même beaucoup de bien...
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Leia145

Message par Leia145 »

Comme je comprends.....j'ai pleuré pour 2 jours chez la psy cet am.
Stéphanie
Maman de François né le 13 avril 2010
Lucie notre petit ange née a 17sa+5 T21 le 24.2.2016
pimousspub

Message par pimousspub »

Bonjour Charlotte,
Je passais sur le forum, je pense bien à toi et à tes petits anges.
Je te souhaite tout le courage possible pour surmonter cette nouvelle tragédie.
De tendres baisers à nos petits anges.
Anne, maman d'Elias, petit ange qu'on a libéré le 08/10/12 et heureuse maman de Léna arrivée en février 2014 et de Nora en février 2016.
charlotte 85

Bonjour Anne,
Et merci pr ton gentil message...
Il me faudra du temps pr remonter la pente mais ces derniers temps, je suis vraiment mal... Avec tout de même , de jours mieux que d autres....
Douces pensées à nos anges...
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
charlotte 85

Deux mois aujourd'hui que notre vie basculait pour la deuxième fois....
J étais allée à l écho des 22sa plutôt sereine mais une fois dans la salle d attente, j ai été prise d un mauvais pressentiment, je n étais pas bien comme si je savais déjà...
La gynéco était enthousiaste, avec mes antécédents, elle tentait de me rassurer à chaque rdv. Elle parlait à mon bébé qui se cachait, jouait... Elle a débuté l écho comme à chaque fois en s adressant à lui, toute gaie, et d un coup, je l ai vu beaucoup moins enthousiaste mais elle se forçait à continuer de me parler... Je n ai jamais rien compris aux échos, sauf que sur l écran, j ai bien vu ce petit coeur, avec des mesures anormales...je suis déjà passée par là donc forcément, j ai un peu étudié le coeur....
La gynéco n a pas eu besoin de m en dire plus.... Juste, "je suis désolée, je trouve que le coeur a une taille anormale" j ai de suite compris la gravité de la situation.... Je partais le lendemain au centre antenatal en connaissant l issue et la suite des événements....

Et 6 semaines aujourd'hui que j entrais à la maternité, 6 semaines dans 2 jours que tu t endormais pr toujours mon petit Émilien....
Marie-Charlotte
melanthohugo

Message par melanthohugo »

courage ma belle <3
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
maeva38

Message par maeva38 »

Charlotte, la fameuse écho où on découvre l'horreur, où notre vie bascule, je crois que toutes on ne l'oublieras jamais.
Qu'est ce qu'on peut avoir mal ce jour là !!! C'est juste horrible !!!
Bon courage pour ce triste anniversaire, des bizz de réconfort.
charlotte 85

Je crois que c est même plus difficile que pr Ély... Parce que pr Ély, le gynéco m envoyait seulement vérifier et il avait l air rassurant en me disant que c était juste qu il ne voyait pas bien et qu il ne voulait pas faire d erreur.....
Pr Émilien, je m y attendais sans m y attendre.... Je le pressentais mais en même temps, je me disais que c était impossible une deuxième fois...surtout qu on nous avait plutôt rassurés....
Et évidemment, les deux fois, j étais seule....
Marie-Charlotte
maeva38

Message par maeva38 »

Je pense que 2 fois, c'est juste inimaginable pour un cerveau humain car ne l'oublions pas nous sommes humains et avons des limites à encaisser les choses.
Déjà une fois c'est insupportable donc 2... Que les docs soient rassurants, c'est une chose mais il ne faut pas l'être à outrance non plus car la chute n'en est que + lourde après. Je ne sais pas la "raison" à ces 2 anomalies cardiaques, si c'est "juste" du fait du "pas de bol" comme ils disent mais forcément que ça fait se poser de multiples questions et surtout savoir si ça n'aurait pas pu être anticiper par exemple...
J'imagine comment tu es ressortie de ton écho, seule, en décomposition...
Ladytia

Message par Ladytia »

Ma Belle,

Je ne vais pas arriver comme un cheveu sur la soupe dans votre discussion... Je passais par là pour toi...

Je sais que ça ne va pas fort en ce moment... Tout se bouscule dans ta tête, dans ton coeur...
Les souvenirs, les proches, la famille... Et tout ça, c'est si frais en fait. Ce n'est rien 2 mois. C'est comme si c'était hier...
Oui, et ce n'est rien 2 mois dans une vie, mais tellement dans le coeur d'une maman...

Vis ton chagrin autant que tu en as besoin. Si tu ne passes pas par cette étape, tu seras pleine de rancoeur, et de remords... Je sais que ton rdv psy est encore loin, et ça me chagrine, car tu aurais tellement besoin de vider toutes tes émotions, juste pour te sentir un peu mieux... Juste un peu.. Pour mieux être, et mieux vivre quelques instants.

Tu es mise à rude épreuve, tout comme ta famille et ton couple. Prends du temps pour toi, pour être mieux avec tes proches. Je t'encourage à le faire. J'espère que les quelques jours à venir, dans ta belle-famille, vont te permettre de souffler.

Tes enfants perçoivent ton mal être, inévitable, c'est sur... Ils ont peut être envie de voir que parfois des rencontres, des soutiens, t’apaisent quelques temps...
Appelle moi si tu en as envie, même pour rien me dire. Juste pour savoir que je peux être une oreille, à ton écoute, tout simplement. Tu me promets que tu le feras, si tu en as envie, et besoin?

Ou écris, ici pour ton fils, tes fils... Couche ton chagrin ici sur clavier. C'est le but du forum, de Petite Emilie.
Ici, tu trouveras toutes les oreilles attentives possibles, qui vivent le même chagrin que toi en ce moment. Le mien est apaisé, désormais, mais j'ai toujours une douce pensée pour toi, et tes enfants.

Je pense tendrement à toi, à ta douleur, ton chagrin...

Tu traverses un tunnel qui est long, et parfois tu auras de jolies portes de sorties qui te permettront de respirer avec de belles fleurs et un beau soleil. Au bout, il y a toi, en paix, avec tes enfants, tes 4 enfants, ton mari... Alors accroche toi ma Belle... Je sais que tu peux avoir envie de plonger et c'est normal... Je suis passée par là. Plonge mais pas toute seule. Tu remonteras plus facilement avec des bouées comme des amies, des psy, et Petite Emilie.

Courage, et douces pensées pour toi, et tes deux étoiles du Ciel Ely, et Emilien.
Mamange d'Ilyes, IMG 34sa, achondroplasie, le 27 juillet 2012
Notre histoire sur l'ancien forum
http://petiteemilie.org/phpbb/viewtopic.php?f=14&t=3131

puis en 2017
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=846
Répondre