Bébés espoirs 2019

Helene0917

Re: Bébés espoirs 2019

Message par Helene0917 »

Coucou les filles,
Bienvenue Julie et je te souhaite un beau +++ rapidement.
Nenette, bon courage pour ton rdv cet aprèm! Tiens nous au courant.
Moi rdv mardi prochain. En espérant que tout aille bien...
Bonne journée!!
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
myrtille

Message par myrtille »

Bonjour à toutes,

Je viens vous rejoindre pour avoir un peu de soutien dans l'attente d'une nouvelle grossesse.
Pour me présenter un peu j'ai 32 ans et je viens de perdre mon 3ème petit garçon à 21 sa. J'ai eu une img le 14 mai et mon accouchement s'est très bien passé. Notre petit Lancelot était atteint d'une maladie génétique extrêmement rare une microdeletion sur le bras long du chromosome 6. Il était magnifique et il nous manque terriblement.
Maintenant je suis dans l'attente de mon retour de couches pour reprendre des essais. J'espère que d'ici là on aura aussi les résultats de nos caryotypes pour savoir s'il y a un risque de récidive à la grossesse suivante.

Vous avez eu des retour de couches rapidement ? Pensez vous qu'il y ait plus de risque de fausse couche après une img ?
Ma gyneco me conseillait d'attendre 6 mois avant de reprendre les essais et devant ma détermination et après mon accouchement elle a changé d'avis et m'a donné son feu vert en me conseillant qd même d'attendre mon retour de couches.

Bon courage à toutes dans l'attente d'une nouvelle grossesse ou d'un beau bébé en pleine forme !
Douces pensées pour tous les petits anges.
Julie12

Message par Julie12 »

Bonjour Myrtille,

en ce qui me concerne j'ai perdu mon petit Thiago, 1ère grossesse, à 28sa+3jrs, il était atteint d'un micro-délétion sur le chromosome 8, très rare également mais connu dans les textes scientifiques de la médecine comme nous a dit le généticien. Pour notre part, nous avons eu nos caryotypes et c'est "novo" ça ne vient ni de moi ni de son papa, les risques de récidives sont donc aux alentours de 1%
J'ai eu mon IMG le 30/04, mon petit est venu au monde le 1er/05 à 1h19 du matin, autant te dire que la journée du 30 a été longue et interminable.
Il était magnifique, quel bonheur de le prendre dans mes bras malgré les circonstances, je savais que c'était le première et la dernière fois ...
Pour mon RDC je l'ai eu cette semaine assez bizarre car dès Samedi j'ai senti à nouveau ces douleurs de règles qui ne m'avaient pas manqué, mais rien de bien significatif (pertes foncées et ça semblait épais), puis à partir de mercredi des pertes hémorragiques, rien d'anormal d'après ma SF.
Je la vois demain pour qu'elle contrôle que tout va bien et qu'elle nous donne le feu vert pour bébé 2.
Mais en ce qui me concerne, personne ni à a mater, ni ma SF ne m'a conseillé un délais pour un nouveau bébé.
Nous revoyons le généticien mercredi, sur conseil de ma SF, afin de connaitre quand même la procédure pour le future grossesse, afin de faire les tests au plus tôt et ne pas perdre de temps, écarter les récidives ou pouvoir malheureusement agir assez tôt en cas de récidive.
Elle préfère que tout soit "callé" avant pour qu'une fois qu'on sait que je suis enceinte on puisse agir au plus vite, soit pour intervenir soit pour qu'au plus tôt je puisse vivre cette nouvelle grossesse le plus sereinement possible, dans la limite du possible bien sûr.

En tout cas, je te souhaite bien du courage car pour moi aussi cette attente de nouvelle grossesse est longue ...
Mon petit Thiago me manque mais nous avons hâte avec mon conjoint de lui donner un ptt frère ou une ptte soeur.

Douces pensées à ton petit Lancelot.
Bisous étoilés et plein d'amour à mon petit ange Thiago, ta maman qui t'aime à l'infini.
Julie, Mamange Thiago♡ (28sa+3) 30.04.18
Cuando miras al cielo, por la noche, ya que viviré en una de ellas, ya que me reiré en una de ellas, será para ti como si todas las estrellas estuvieran riendo. ¡Tendrás, tú, estrellas que pueden reír
Emilie82

Message par Emilie82 »

Bonjour à toute je viens discuter un petit peu comme j'en avait déjà parler je souhaite reprendre les essaies mais pour moi c'était compliqué à cause de la césarienne. Mon envie et celle de mon chéri et tellement forte ....
J'ai donc fouiller les forums en attendant mon prochain rdv avec le nouveau gygy .et j'ai rencontré une jeune maman ange dans le même cas que moi . Elle a donc eu une césarienne en mars 2017 son gygy lui avais dit 1 ans avant prochaine grossesse elle a donc consulter un autre qui lui a 6 mois mais que si c'était avant c'était pas si grave et césarienne programer 1 mois avant Elle est donc retombé enceinte au bout de 4 mois et demis comme elle m'a dit ils son laisser faire la nature et tout c'est bien passer l'utérus cicatrise au bout de 4 mois . Après je sais très bien que on est toutes différentes mais je peux vous dire que sa ma fait un bien fou d'entendre tout sa elle m'a vraiment rassurer et j' espère que mon nouveau gygy sera d'accord et me donnera le feu vert au moins 6 mois d'attente c'est ce qu'on c'est fixé avec mon chéri après c'est la nature qui décidera ...
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
myrtille

Message par myrtille »

Je crois que j'ai de la chance dans mon malheur. Mon accouchement s'est très bien passé et j'ai accouché dans une maternité où toute l'équipe soignante a été formidable. J'ai déjà deux magnifiques petits garçons qui m'occupent bien et m'aident beaucoup par leur simple présence à traverser cette épreuve.
Mais je suis rongée par le doute, j'ai peur de ne plus pouvoir tomber enceinte. Je sais que ça n'est pas très rationnel, j'ai déjà vécu 4 grossesses : deux parfaites, une fausse couche très précoce entre les deux et la dernière qui se termine par une img...
J'ai peur de devoir attendre des mois et que cette attente soit insupportable. Je vais plutôt bien mais j'ai peur de m'effondrer si je ne retombe pas enceinte rapidement.

Pas facile de gérer cette nouvelle attente après avoir tant attendu les résultats des différents examens faits pendant la grossesse de Lancelot (test combiné, dpni puis amniocentese).

Je sais que pour une prochaine grossesse j'aurai droit à toutes ces analyses le plus tôt possible et un suivi echographique rapproché. J'espère que ça pourra me rassurer un peu.

J'ai un rendez-vous avec ma gynécologue le 27 pour parler de tout cela mais ça me paraît encore bien loin...
myrtille

Message par myrtille »

Pour Julie12,

Juste une petite question sur le risque de récidive, je n'ai pas encore eu la geneticienne au téléphone pour lui poser... pourquoi le risque est évalué à 1%, ça me paraît énorme comparé au risque de la population générale qui est pour la maladie de Lancelot de 1/ 1million ...
J'imagine que c'est un peu pareil pour la maladie de Thiago.
malulu

Message par malulu »

Bonjour les filles,
Bienvenue sur ce post Julie et myrtille.
Nénette comment s'est passé ton rdv?
Mon rdv avait été décalé à aujourd'hui. On a vu un embryon avec un cœur qui bat. Je suis sur un nuage pour le moment!
Bonne soirée à toutes
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
nenette

Message par nenette »

Cool malulu. Je suis contente pour toi.
Ici tout pareil. Echo faite ce jour à 5 sa + 6. On as vu un embryon de 4 mm et une activité cardiaque. J en ai pleuré dans le cabinet du gygy. En sortant du rdv, on est allé acheter un bola de grossesse 😍 prochain rdv le 09 juillet et écho t1 le 26 juillet. J aimerais trouvé quelque chose pour calmer mes angoisses. Genre yoga, Sophie ou je sais pas quoi. Si vous avez des conseils je suis preneuse...
Maman de Maïa, qui a rejoint les étoiles beaucoup trop tôt, à 32 sa, en novembre 2017 💖
FC en juillet 2018⭐
Bébé en route pour début octobre 2019
sophieange

Message par sophieange »

Yoga ou pilate l'autre jour il y avait une femme enceinte ds mon cours, tu peux essayer aussi la méditation . Ca fait franchement du bien même qd on attend le plus.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Julie12

Message par Julie12 »

Pour Myrtille.

Écoute je ne sais pas pourquoi 1% je vois le généticien mercredi prochaine (le 13) je t'en dirais plus après ce rdv.
Je suppose que ce sont les mêmes chiffres pour Thiago que pour ton petit Lancelot mais je ne sais pas.
Promis je te donne des nouvelles après mon rdv avec le généticien.

Tendres pensées
Julie, Mamange Thiago♡ (28sa+3) 30.04.18
Cuando miras al cielo, por la noche, ya que viviré en una de ellas, ya que me reiré en una de ellas, será para ti como si todas las estrellas estuvieran riendo. ¡Tendrás, tú, estrellas que pueden reír
Répondre