Sacha mon ange

Répondre
Nel86

Sacha mon ange

Message par Nel86 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur ce forum, mais cela fait déjà plus d’un mois que je lis tous vos témoignages et vous m’avez toutes été d’une grande aide dans le cauchemar que nous avons vécu et que je vis toujours. Toutes les mamanges ici sont pleines de courage et d’amour et je vous souhaite à toutes tout le bonheur du monde.

Voilà notre histoire.
J’attendais impatiemment mon 2ème enfant, il était tellement desiré. Quand le test de grossesse s’est averé positif , cela a été un des plus beaux jours de ma vie. Ton papa et moi avions fait tant de projets , nous étions pleins de rêves pour toi mon fils . Toute la famille t’attendait impatiemment et ta grande soeur ne me parlait plus que de toi, son petit frère dont elle était si fiere.
Jusqu’au 25 avril, jour maudit , où notre monde s´est écroulé lors de la 2 ème échographie. Nous avions pour l’occasion emmené ta grande soeur qui se faisait une joie de voir son petit frère qu’elle aime tant . Quelques mots qui ont brisé mes rêves: il y a un problème.
Il n’y avait presque plus de liquide amniotique, et ta vessie n’apparaissait pas . Mon Dieu que se passe t il mais qu’arrive t il à mon bébé? L’air grave de l’echographiste me fait comprendre que le problème était grave et j’ai eu peur pour toi mon bébé. Je ne savais même plus où j’étais, le ciel s’est écroulé sur notre tête. J’ai pleuré de desespoir pendant des jours devant cette impuissance, mon rôle est de te protéger de tout mais là je ne controle plus rien.

C’en est suivi d’autres échographies qui confirmaient la premiere, une amniosynthèse et un test de sang pour détecter le problème. J’avais si peur , non pas pour moi, mais je te voyais bouger à l’écran et je te sentais dans mon ventre, je ne voulais pas que tu aies mal. Je suis ta mère pourquoi je ne peux pas te protéger de ce malheur? Les gens parlent avec une telle froideur de ta maladie et de son issue tragique , mais ils ne peuvent même pas imaginer ce que cela représente pour nous, la fin d’un rêve avec notre bébé, notre coeur.

Le diagnostic tombe, insuffisance rénale sévère . On nous propose une img car tu n’as presque aucune chance de survivre à la naissance et tu risques d’avoir de graves malformations dû au manque de liquide amniotique .Ta maman et ton papa n’étaient plus que des machines qui accomplissaient leurs devoirs de parents, nous avons subi toutes ces procédures en pleurant chaque seconde l’idée de te perdre mon amour .
Nous avons sacrifié notre bonheur pour que tu sois en paix mon bébé, une vie à te pleurer pour que tu n’aies pas à subir de souffrances sur terre.

Le jour j arrive, je n’oublierai jamais ce poids dans mon coeur . Je te sentais bouger dans mon ventre et je devais me préparer à te dire aurevoir . C’est injuste, pourquoi nous, pourquoi mon bébé? Pourquoi la vie s’acharne t elle sur nous ? Le jour de l’accouchement arrive, une dame vient pour faire le ´geste ´. Je ne pouvais plus, j’avais envie de mourir pour que tu vives mon fils, je hurlais de douleur à tel point qu’on m’a mis un masque pour que je ne ressente plus cette douleur psychologique. Cayest, la sage femme me dit que tu dors . Et cela à tout jamais . Mon coeur saigne tellement. L’accouchement arrive quelques heures plus tard , dans le silence le plus atroce . Je n’oublierai jamais ce silence, pourquoi mon bébé ne crie pas pourquoi??
Les sages femmes t’ont emmené dans une salle pour t’habiller. Cayest je te vois enfin ma merveille, mon ange, ma vie , mon tout, tu es si petit et si fragile. Maman n’a pas su te protéger je suis tellement desolée . Je t’aurai donné mes 2 reins s’il le fallait pour que tu vives mon fils . C’était un des plus beaux jours de ma vie mais aussi le plus triste . Je t’ai tellement embrassé, je ne voulais plus jamais te quitter .

La sortie de l’hopital était un cauchemar. Mon ventre si vide, mes bras vides. Et mon Sacha que je dois laisser à l’hopital . Quelle mère mérite de vivre un tel cauchemar?

Quelques jours plus tard, je t’ai revu avant ton enterrement. Tu étais si beau, si fragile. Je t’ai laissé le doudou que ta soeur mettait tous les jours sur mon ventre pour te protéger et un petit mouton bleu qui te tiendra chaud. Ainsi qu’une lettre pour que tu saches à quel point nous t’aimons et te souhaiter un beau voyage au pays des anges .

Aujourd’hui, deux semaines après,je suis perdue, devastée par la douleur de t’avoir perdue, toutes les cellules de mon corps réclament mon bébé, mon Sacha.
Tu es mon fils à tout jamais, tu vivras dans chacun de mes souffles et des battements de mon coeur et j’éspère que là où tu es, tu es heureux et que tu ne souffres plus .
Tu as rejoint d’autres anges, qui comme toi mon amour, n’étaient pas prêts à affronter ce monde cruel.

Nous nous retrouverons un jour , entre temps, maman viendra fleurir ta maison éternelle jusqu’à la fin de sa vie . Ma coccinelle❤️

Je t’aime du plus profond de mon coeur .

À toi mon Sacha ❤️
Blu53

Re: Sacha mon ange

Message par Blu53 »

Bonjour Nel86,

Je viens de lire ton témoignage qui me touche énormément. Ce que tu dis est très émouvant et remplie d'amour pour ton fils.
En tant que mère tu as fait le plus dur des sacrifices : accepter de souffrir de sa perte pour qu'il ne souffre pas et soit en paix. Sacha peut être fière de ses parents et il veillera sur vous de là-haut.

Je vous souhaite plein de courage et j'espère que tu trouveras du réconfort sur ce forum.
Tendres pensées à Sacha et à tous nos petits anges
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Cval

Message par Cval »

Bonjour Nel86,

Ton histoire ressemble beaucoup à la mienne.
Je suis la maman de Vasco qui est né sans vie le 26 mars dernier suite à une IMg à 24 semaine.
Comme toi je n’avais plus de liquide à la 2ème échographie, dû à un problème de reins. Cette échographie devait être un moment de bonheur et à finalement été le début d’un long cauchemard...
Comme toi j’ai une petite fille qui n'attendais que de devenir une formidable grande soeur...
Le vide est immense même si 2 mois après je pleure (un peu) moins. Mon fils est toujours dans un coin de ma tête mais j’ai vraiment du mal à accepter ce qui est arrivé. Pourquoi ça, pourquoi nous?...
Je te souhaite beaucoup de courage pour les jours à venir et j’ai une grande pensée pour nos fils ❤️.
Nel86

Message par Nel86 »

Merci beaucoup pour ton soutien Blu53. Tes mots me touchent énormément . Je te souhaite également beaucoup de courage et je suis sure que nos petits anges veillent sur nous ❤️

Merci à toi aussi Cval. Cela me touche de voir que nos histoires se ressemblent .
C’est naturel de chercher des explications , mais malheureusement parfois la vie ne tient qu’à un fil et l’on se rend compte que l’on ne peut pas tout controler ..
Je n’ai pas encore assez de recul pour relativiser la perte de Sacha mais je suis sure que nos anges sont venus dans nos vies pour une raison. Ils seront toujours gravés dans nos coeurs . J’espère qu’un jour nos filles auront la chance de donner tout leurs amours à un petit frère ou petite soeur❤️😪
Je suis sûre que nos petits anges Vasco et Sacha veillent sur nous et qu’ils sont heureux là où ils sont .
Je te souhaite également beaucoup de courage et je te souhaite tout le bonheur possible pour la suite .
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Bienvenue sur ce forum Nel, quel triste histoire une fois de plus... Je te souhaite bcp de courage pour affronter ce deuil tellement difficile à accepter... Ton petit Sacha peut être fier de ses parents effectivement... Comme tu le dis si justement, vous avez sacrifié votre bonheur pour qu’il soit en paix et c’est une réelle preuve d’amour... Les prochaines semaines seront difficiles, j’espère que ce forum pourra t’aider comme il m’a aidé et comme il m’aide toujours, n’hésite pas à venir chercher du soutien... Restez soudés avec ton chéri et ta fille...

Courage à vous aussi les filles...
Douces pensées à nos petits anges là-haut 💕
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Nel86

Message par Nel86 »

Merci pour ton soutien Mapetiteplume2017 ❤️
Répondre