Le gyneco nous dit qu’il trouve un ventricule dans le cerveau un peu gros. Là mon cœur se sert. J’attends la suite. Il termine en disant je pense que je vais demander l’avis d’un confrère. Je me met à pleurer. Il me dit nous allons en discuter. De retour ds son bureau il nous explique et nous dit je trouve la tête un peu petite, en forme de citron et ce ventricule un peu dilaté. Ce n’est peu être que dû à sa position( il était très bas et un peu coincé) ou peut être que c’est plus grave mais il faut vérifier. Il nous dit qu il nous contractera le mardi suivant. 4jours plus tard. 4 jours ou je me suis posé 10000 questions, en panique, j’ai bcp pleuré. J ai décidé de contacter un centre d’ecchographie Sur Genève ou j’ai pris un RDv de moi même pour un deuxième avis. RDV fixé au mercredi 30 mai.
Lorsque nous arrivons, ils nous demandent d’expliquer pourquoi nous sommes là. La personne nous dit que les mesures lui sembles normales qu elle va voir à l’echo. Elle commence, regarde, mesure, tapote sur son clavier puis dit je vais appeler le médecin. C est comme cela que ça se passe là bas. Elle dit je pense que le problème vient de la colonne. Un Spina bifida. Mais le médecin va vous expliquer. Et là on se retrouve seul avec mon mari et je me dit mais qu’est ce que c’est... j’ai déjà entendu ça... et le médecin arrive et nous explique. Défaut de fermeture du tube neurale. Avec impact sur le cerveau. Que c’est sérieux et que ça peut nécessité une interruption de grossesse.
Et puis la question se pose aussi: est ce que nous voulons le voir ? Est ce que nous ne seront pas « choqué » je ne veut pas garder un mauvais souvenir. Et pour la suite ??? Je ne peux m’imaginer laisser le corps de mon bébé à l’hopital. Mais je ne me voit pas le courage de gérer une crémation. C est ce que je souhaiterais. Juste une crémation sans cérémonie en intimité avec mon mari. Je ne veux personne d’autre. Mais je ne sais pas si je pourrais. C’est tellement difficile d’imaginer tout cela. D’anticiper, de savoir quoi faire.
Nous avons déjà un petit garçon de 3 ans, nous ne lui avaôs rien dit pour le moment. Il me voit mal, me vois pleurer... et puis comment lui dire ??? Heureusement c’est lui qui me fait tenir le coup. Mon premier accouchement avait long éprouvant douloureux. J’ai été traumatisé. Et la... ce sera différent mais tout aussi traumatisant.
Désolée pour le long roman. J’ai passé beaucoup de temps sur ce forum depuis une semaine et je trouve les témoignages tellement aidant. Merci à toutes ces mamans qui partagent leur expérience.
La vie est bien injuste.