BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

PoissonAnge

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par PoissonAnge »

Coucou les filles,
J'ai des contractions depuis 2j, suis dég, j'en avais pas eu de toute la grossesse et là, à chaque changement de position, le ventre devient tout dur pendant qq secondes, même la nuit quand je me tourne.
Je prends du ***** en suppo, sur conseil de ma sage femme, mais ça n'a pas l'air super efficace...
J'essaie de bouger le moins possible.
Heureusement je suis dans mon dernier jour de boulot, après ça va être carpète sur le canap', il faut qu'elle reste encore un peu au chaud.
Vous connaissez ces signes?
Mamange de Ange, le 27.03.17, à 23SA
Une petite sœur en route, prévue le 04.07.18
Anne2017

Message par Anne2017 »

Hello PoissonAnge,

J'ai déjà des douleurs de ce type depuis quelques temps, le ventre devient dur, dur, dur et c'est douloureux même si ce n'est pas insoutenable.

Moi cela me le fait surtout en fin de journée. La sage femme n'était pas inquiète, elle m'a dit qu'il fallait juste ne pas en avoir plus de 10/jours...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
PoissonAnge

Moi ce n'est pas du tout douloureux, par contre des fois je me demande si ce ne sont pas à cause des mouvements du bébé aussi qui appuie sur les parois du bidou car ça dure quelques secondes. Du coup tous ces "durcissments" de bidou sont à plus de 10 par jour...
J'ai rdv à l'hopital lundi pour sage femme et anesthésiste, j'en parlerai et d'ici là je vois ma sage femme demain.
Anne2017

Message par Anne2017 »

Moi ce n'est pas douloureux à chaque fois, mais parfois seulement.

La sage femme m'avait dit qu'au delà de 10 par jour je devais aller les faire enregistrer aux urgences (monitoring)

J'ai du mal à les compter car mon ventre devient dur et par contre ça dure dans le temps et ça décroît au fil de mon repos...
Anne,
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
PoissonAnge

J'ai appelé la maternité pour vérifier.
Elle m'a dit que tant que les contractions ne sont pas douloureuses et régulières, cela ne sert à rien d'y aller car ils ne vont rien me faire de plus...
Et qu'en gros c'était normal, vu mon terme.
Ne pas hésiter à prendre du ....... et espérer qu'elle reste encore un peu au chaud ;-)
ça tombe bien que rolland garros ait commencé !!! :lol:
Anne2017

Message par Anne2017 »

Oui, après ton terme est plus rapproché que le mien donc le discours médical ne peut pas être identique... C'est sur que je rentre à peine dans le 3ème trimestre, et j'en ai déjà depuis un mois, donc c'est plus "inquiétant" ou en tous cas, il faut être plus vigilant.
Anne,
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Merci Anne pour ta réponse. Je me suis encore endormie au petit jour... j’ai posé des détecteurs de vibrations et de chocs sur toutes les ouvertures, ainsi que des détecteurs d’ouverture qui hurlent si on ouvre une fenêtre mais on dirait que rien ne me rassure... J’ai vu sur un site internet qu’une thérapie EMDR peut permettre de dépasser le traumatisme, j’ai pris rdv pour lundi.

@ Poissonange contente que ces contractions soient normales. C’est vrai qu’on lit souvent que tant qu’elles ne sont pas douloureuses ce n’est pas inquiétant. Bonne continuation !
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
zorra84

Message par zorra84 »

Sandrine pourquoi tu ne prends pas un chien ?
Bon après ç est sur ç est du boulot et si tu bosses beaucoup ce n est pas l idéal ...
Je rejoins Anne , ce n est pas forcément la solution de vendre... Et puis si tu te sens bien dans ta maison ç est dommage :(
Poisson Ange pas top les contractions , j espère que ça va se calmer dès que tu vas arrêter de bosser .
JenEthan

Message par JenEthan »

Bonjour les filles
Je sors de mon sous marin après un gros mois d absence... j'ai voulu m éloigner un peu du forum afin d essayer de penser positif et fermer un peu les yeux sur tous ces malheurs que nous avons vécu.
Cette grossesse est compliquée comme toutes les couveuses bien sûr... toujours cette peur que le coeur s arrête du jour au lendemain.
Vendredi je serais à 19sa et je sens mon petit bébé régulièrement... Ça aide à avancer.
Nous avons fait une écho y a une semaine et nous attendons encore un petit garçon 😍 du coup j'ai l impression de vivre cette grossesse a l envers... C est particulier mais ça va le faire 😉
Je ne peux évidemment pas rebondir sur tous les postes mais je tenais à féliciter Yazoussel et Malulu je suis super contente pour vous !!!!!
Bon courage aux essayeuses.
Bonne soirée à vous toutes.
Jennifer, maman d'Ethan né sans vie le 20 octobre 2017 à 41 SA
Petit frère prévu pour le 2 novembre 2018 🤞
Anne2017

Message par Anne2017 »

Hello Jennifer,

Tu as raison de prendre tes distances si cela t'aide à mieux vivre ta grossesse. Félicitations pour ces bonnes nouvelles !

Moi aussi j'ai trouvé que les mouvements du bébé aident à se sentir plus en confiance !
Anne,
Répondre