BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Sandrinebeaumont

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Courage Lucile et Mouja!
Super Zorra, le rdv!

Biz à toutes
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Mouja

Message par Mouja »

Anne j'ai peur que ça se passe mal et que ça me file des contractions qui aggravent tout. J'ai peur surtout de saigner après, même si je suis consciente que ça peut arriver (souvent d'ailleurs) mais tout avait commencé par un saignement à ma précédente grossesse et rien que de penser que je peux saigner ça me stress d'avance. C'est pas très rationnel mais je n arrive pas à me raisonner.

Zorra oui je vais avoir une anesthésie loco régionale (rachianesthesie). Tu avais eu la même chose? Tu étais arrêtée et alitée par la suite??

Aicha, pour le cerclage je vais être hospitalisée en ambulatoire, normalement je devrais sortir dans la journée si tout se passe bien. Ils vont passer un fil autour du col pour le maintenir fermer le plus longtemps possible. Espérons que ça marche...
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
AliceAnge

Message par AliceAnge »

Mouja, cela fait 2mois que j'ai eu mon cerclage à chaud et je serai à 7mois de grossesse dans quelques jours! Sachant qu'un cerclage à chaud à plus de risque de complications qu'un cerclage classique... Alors j'ai très bon espoir pour toi! C'est une excellente "bouée" le cerclage. Vive le cerclaaaaaaage! 🎉🎉🎉🎉🎉🎉

Le jour de la fête des mères, j'ai mis une photo et un mot pour les Mam'anges... j'ai eu de très bonnes réactions et du coup les gens m'ont souhaité une bonne fête des mères (évidement... ça aide)! 😉

Aujourd'hui on a été acheter des vêtements naissance et 1 mois d'occasion chez une nana adorable! Le "hasard" a voulu que ce soit une mam'ange! 1er bébé perdu à 26SA (elle m'a parlé d'utérus trop petit). Bref, elle a eu 2 enfants après (Le 2nd à 7mois et le 3eme à 8mois). On a énormément parlé! On avait la même vision des choses... quelle belle rencontre! 😀
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖
Anne2017

Message par Anne2017 »

Mouja, c'est sur que ce n'est pas rien... Je ne voulais pas avoir l'air de dire que ce n'était rien, qu'il ne fallait pas avoir peur.
Mais je sais qu'en ce qui me concerne, j'essaie toujours de savoir ce qui me fait peur précisément dans une situation stressante. Ça m'aide à faire baisser la pression, d'identifier clairement ce qui est porteur d'angoisses.

J'espère que tout se passera bien. Et puis peut-être que bien discuter avec l'équipe le jour J pourra t'offrir un peu de soulagement ? Leur dire ce qui te fait peur et pourquoi? Eux te diront ce qui est normal (petit saignements? Contractions? Je ne sais pas mais eux doivent le savoir), ça pourrais t'aider....
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Mouja

Message par Mouja »

Bonjour les filles,
Anne ne tkt pas je n ai pas ressenti ça comme ça. A vrai dire je pense que ça m a fait du bien d'identifier que c'était les saignements qui me faisaient peur. Jusqu'à présent je ne savais pas trop.
J'ai envoyé un mail à la gygy pour lui en parler et lui poser quelques questions sur l'après.
Merci pour vos mots. Alice, voir ton expérience me fait garder espoir. Belle rencontre en effet avec cette mamange. Ça fait du bien de voir qu'on peut y arriver.
Bonne journée les filles.
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Mouja,

Je n’ai pas eu de cerclage mais comme je te comprends! Je comprends ta peur car tu as peur de revivre quelquechose de très difficile et tu sais quoi, tes craintes sont parfaitement normales, c’est humain, même si ce n’est pas toujours « rationnel » peut-être vu de l’extérieur, en tout cas pour toi, consciemment, inconsciemment, pour ton corps, ta peur n’est pas irrationnelle du tout. Au contraire, tout ça est même très logique!

Lors de mon img j’avais beaucoup pratiqué la méditation notamment l’acceptation de la peur. Ça peut paraître bizarre de prime abord mais quand on l’accepte ça va déjà mieux, on comprend qu’elle fait partie de nous, qu’elle est là pour nous protéger, et on peut même la remercier. En respirant tranquillement, yeux fermés, se concentrer sur la peur, la laisser venir, la ressentir, observer en respirant tranquillement ses effets sur le corps (peut-être rythme cardiaque qui s’accélère, mains moites etc) et lui parler « je t’accepte et je sais que tu es là pour me protéger » etc C’est dans un livre qui s’appelle « Toucher la vie » de Thich Naht Hanh un moine bouddhiste. Inutile d’être bouddhiste ni pro de la méditation pour pratiquer ses exercices très simples. Il t’en coûtera 5 euros chez Amazon. Et c’est vraiment très très efficace ma belle.

En te lisant je pense à une chose que j’ai lue récemment : l’hypnose, dans le cadre de chirurgie ou autre intervention, permet de réduire considérablement les saignements.
Et en plus, l’hypnose est assez eficace pour se détendre. Y as-tu pensé? Ton hôpital propose peut-être quelquechose, sinon je sais que de plus en plus de sage-femmes pratiquent l’hypnose, si ça te branche ça peut être une bonne façon d’aborder la situation un peu mieux préparée...

Voilà. Perso je suis très branchée médecine naturelle et alternatives, surtout pour nous qui avons eu des expériences traumatisantes médicalisées voire surmédicalisées, ça fait du bien de pouvoir se faire du bien à soi-même, sans intermédiaire et sans chimie.

Je te souhaite de trouver les ressources en toi pour passer cette intervention le plus sereinement possible. Tout va bien se passer.

Sandrine
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Anne2017

Message par Anne2017 »

Salut les filles,

Journée difficile aujourd'hui. Fatiguée, et un peu triste. Je pense à mon fils, je ne sais pas si c'est parce que je suis fatiguée que je pense fort à lui, ou si je suis triste et donc que je suis fatiguée de ce fait.

C'est comme ça.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Emmandine

Message par Emmandine »

Bonjour à toutes,

Je sors de mon sous marin pour réagir à votre discussion sur le cerclage en espérant rassurer Mouja.

Mouja je viens de voir ton message en MP et sache que ta peur est bien légitime j'étais dans le même état d'esprit que toi il y a quelques mois et aujourd'hui je suis au même terme qu'Alice, bientôt 7 mois.
Moi aussi les saignements me faisaient peur car pour moi aussi ma précédente grossesse a viré au drame avec des saignements et des contractions.
Le cerclage est un bon moyen de garder bébé au chaud et même si j'étais vraiment effrayée à l'idée de l'intervention je ne regrette absolument pas.
On m'a fait aussi une rachianesthésie mais ça ne fait pas mal, l'intervention est rapide et tu auras peut-être quelques saignements mais ce n'est pas grave et il le surveille. Pour les contractions, ils surveillent aussi et te donnent le comprimé rose et donnent également un antibiotique pour éviter les infections. Par contre, je devais sortir le soir mais je ne suis sortie que le lendemain mais c'était juste par précaution.
Il me semble t'en avoir déjà parler mais j'espère que je t'aurais un peu rassurée.
Je te souhaite beaucoup de courage mais ne t'inquiète pas cela va bien se passer. Zorra, Alice et moi (et beaucoup d'autres) sommes la preuve que le cerclage est efficace!Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Félicitations à celles qui ont eu leur bébé et courage aux couveuses ainsi qu'aux essayeuses.

Douces pensées à tous nos anges.
Roxane67

Message par Roxane67 »

Coucou les filles,

Mouja, comprends bien ta peur. Comme Sandrine je pense qu'on a vécu un tel traumatisme qu'on ne veut pas que cela se reproduise. On alterne entre espoir, angoisse, tristesse... J'espère que les mots des filles qui ont aussi eu un cerclage sauront te rassurer. J'espère aussi que l'équipe médicale saura te rassurer et prendre en compte ton état d'esprit. Tiens nous au courant surtout.

Ici, une bonne nouvelle, nous avons eu le résultat du DPNI (1ère grossesse interrompu à 6 mois pour T21 libre et homogène) et aucune trisomie n'est détecté. C'est un tel soulagement que j'en ai pleuré. Maintenant on va essayé de croire fort en cette petite crevette qui grandit et qu'on aime. Et puis je suis sur qu'Aloïs veille bien sur nous trois depuis sa petite étoile. Du coup ma DPA est pour le 29/11/18...Je fais un poste après pour mettre à jour la liste. Je n'ai pas vu d'autres dates depuis la mise à jour de Claire.

D'ailleurs, ce week end, à l'occasion de la fête des mères, nous avons regardé pour la première fois les photos d'Aloïs faites par la maternité. Nous avions peur qu'elles ne soient pas fidèle au très beau souvenir que nous avions de lui. Et finalement elles sont magnifiques, il est tellement beau comme dans notre souvenir (le plus beau des petits bébés .... oui oui je suis très objective ;) ). Les photos sont magnifiques, on voit qu'elles ont vraiment été prise avec amour et attention par la sage femme. Je ne remercierai jamais assez cette femme exceptionnelle et j'espère la recroiser pour cette nouvelle grossesse.

Pleins de courage à tout le monde
Roxane
Roxane & un petit renard parti à 27SA le 25/09/17
Un petit espoir prévu pour le 29/11/18
Roxane67

Message par Roxane67 »

Les victorieuses ;) :
- Cecilou: Alaia
- emel : Samuel
- LucillAina: Ayden
- theomom : Theodora
- Mamange d'Arthur
- Orely83: Antonin
- JulieElie : Emile

Les couveuses:
- Lucile - DPA le 5 juin
- PoissonAnge - DPA le 4 juillet
- Math06 - DPA le 14 juillet
- sandrine - DPA le 29 juillet, en attente de DPNI
- Aliceange - DPA 3 août
- Emmandine - DPA début août
- Claire0124 - DPA le 20 août
-didine71 - DPA début septembre
- bbsouris - DPA le 3 septembre _ des jumeaux :)
- Anabela - DPA le 4 septembre
- Anne2017 - DPA le 10 septembre
- Chlea29- DPA le 18 septembre
- josaga - DPA septembre
- lalie - DPA le 30 septembre
- Guilia
- jenethan
- jadou30 - DPA 5 novembre?
- Marieqma - DPA 11 novembre?
- Pascalinette - DPA 16 novembre?
- Mouja - DPA 25 novembre
- Roxane67 - DPA 29 novembre