Mon ange, mon étoile Ilana

Répondre
Mon étoile Ilana

Mon ange, mon étoile Ilana

Message par Mon étoile Ilana »

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. J'ai comme beaucoup d'entre vous le besoin de parler.
J'ai du subir une IMG le 2 mai 2018. Mon ange, ma princesse à rejoint les étoiles a 19 sem.
C'était ma première grossesse, une grossesse tant désirée tant attendue. 1 an et demi que l'on attendait ce petit miracle. La joie et le bonheur lorsque j'ai fais ce test de grossesse...... Mais qui c'est vite transformé en larmes, en tristesse, en incompréhension, en colère et j'en passe je n'ai toujours pas les mots pour exprimer tout ça.
1ere écho nous étions impatients de voir cette petite frimousse mais nous avons vite déchanté. L'échographiste regarde tout et à la fin elle nous dit y'a un problème je ne voit pas son nez. Ce n'est pas normal. Je m’effondre.... Elle me dit il faut faire une biopsie du trophoblaste mais vous pouvez prendre le temps d'y réfléchir et ensuite elle me dit d'aller voir une psy (comme ça). Lorsque nous sommes sortie de la salle j'étais dans tous mes états, effondrée... Fin de journée je reçois un appel d'un médecin anténatal qui me propose 4jours plus tard cette biopsie, j'accepte.. Je fais cet examens résultat dans quelques semaines. Le lendemain elle m'appelle pour me dire que les résultats du nombre des chromosomes est ok qu'il y a pas de trisomie 13 18 et 21 soulagement.... et elle m'annonce le sexe c'est une fille......Que du bonheur pour moi et le papa... . Écho de contrôle au mois d'avril dans le même hôpital mais je demande a voir un autre échographiste quelqu'un d'un peu plus humain.... elle me fais l'écho et paf elle me dit y'a un problème et elle arrête l'écho ici... on part sans les résultats car sinon mon conjoint allait lui sauter dessus. On s'en va, on est anéanti et on décide d'aller voir ailleurs, on prend rdv dans une clinique privée le rdv est pour la semaine qui suit. Les jours qui ont suivis ont été très dur a gérer aussi bien au niveau perso que pro. Le jour J arrive on est reçu par quelqu'un de très gentil qui ne connait pas le dossier. Il ne regarde même pas le compte rendu. Il me fait l’écho tout se passe bien puis arrivé sur le crane il nous annonce qu'il y a un problème, il n'est pas formé correctement il en manque une partie et il me dit aussi que soit elle aura un tout petit nez soit il y a aussi un problème (hypoplasie). puis il prend le temps de tout nous montrer de tout nous expliquer et que plusieurs choix nous sont possible soit je continue la grossesse jusqu'au bout mais qu'il y aurait peu de chance qu'elle survive (a cause du problème au cerveau) soit l'img... Annonce très dur à encaisser je ne veux pas la perdre. Le papa lui avait déjà "pris" une décision. Je sais que c'était très dur pour lui mais pas autant que pour moi. Ils nous aura fallu plusieurs jours pour prendre une décision, on ne voulais qu'elle souffre. Le jour J est annoncé pour le 2mai j'hésite jusqu'au dernier moment, la veille de l'accouchement, avant les fameux laminaires. J'accouche le lendemain, le 2 mai, cette journée est gravé a tout jamais . Nous avons décidé de la voir, je l'ai prise dans mes bras, je lui ai fais des bisous serrée très fort contre moi, nous avons pris des photos. Elle a rejoint les étoiles avec son doudou, des vêtements et ses petits chaussons. Nous l'avons également déclarer sur livret de famille. Depuis ce jour c'est très dur je n'arrive pas a gérer son absence, elle me manque tellement, je n'arrive pas à remonter la pente je suis au "fond du trou"..... j’attends les photos de l’hôpital et les résultat de l'autopsie...(27/07). C'est horrible j'ai l'impression que personne me comprends, j'ai l'impression de vivre cette douleur toute seule..... qu'est-ce que j'ai fais pour mérité ça.....
Mam'ange d'une étoile, ma princesse, mon amour Ilana 💖💜💖
BabyEléa

Re: Mon ange, mon étoile Ilana

Message par BabyEléa »

Bonjour mon étoile ilana et désolé de t'accueillir ici.

Nos vécus sont différents nous avons perdu notre Princesse à 38SA d'une MFIU à cause du cordon. En revanche la douleur et tous les sentiments que tu resent sont les mêmes pour nous toutes.

La perte de votre Étoile est très recente prends le temps qu'il te faut pour Toi et uniquement Toi. Le parcours de deuil ne se fait pas à la même vitesse bien souvent pour nous mamanges et les papanges donc si je peux te donner un conseil ne juge pas ton homme si tu as l'impression qu'il " passe à autres chose " plus vite que toi si je peux dire ça comme ça... ils ne peuvent pas nous comprendre à 100% la douleur n'est pas la même entre un papa et une maman car même si ils sont les papas ils ne les on pas porté en eux, ils n'ont pas tous les ressentis que nous nous avons... Je te redis ce que mon conjoint m'a dit après la perte de notre Princesse.

Ici j'espère que tu trouveras l'aide et le réconfort n'hésite pas nous sommes malheureusement toutes dans le même bateau de ce fait nous nous comprenons sur bien des points.

Pleins de courage à toi et ton chéri.

Douces pensées à nos Anges ❤❤❤
Mon étoile Ilana

Bonjour BabyEléa
Merci pour votre message.
Mon homme ne parle pas beaucoup il est assez renfermé (comme moi d'ailleurs) mais je sais que c'est tres dur pour lui aussi.. effectivement un papa ne réagit pas de la même manière mais ça leur fais mal aussi. Mon homme est déja papa d'un garcon de 11 ans d'une première union.
Je ne sais pas comment avancer, trop de questions, trop de tristesse...... Trop dur tout simplement......
Besoin de soutien....
Une grosse pensée pour votre petit ange.........
Natange

Message par Natange »

Bonsoir Mon étoile Ilana,

je suis désolée de t'accueillir ici et de lire ton histoire.
J'espère que tu trouveras du réconfort parmi nous.
Shishi

Message par Shishi »

Bonjour mon étoile Ilana.

Je viens de lire ton histoire et je te souhaite beaucoup de courage. Moi aussi j'ai subie une img il y a 3 jours d'une petite princesse qui se prenome Léna. C'est notre 1er bébé et comme toi c'est pas facile car j'ai mit 1 an et demi à tomber enceinte. Nous notre bébé est partie à 32 sa d'une grosse malformation cardiaque qui malheureusement était incompatible avec la vie.
Mamange de Léna 23 Mai 2018. Img a 32 sa cause grosse malformation cardiaque
Mon étoile Ilana

Natange a écrit : 25 mai 2018, 22:26 Bonsoir Mon étoile Ilana,

je suis désolée de t'accueillir ici et de lire ton histoire.
J'espère que tu trouveras du réconfort parmi nous.
Bonjour Natange.
Merci pour ce message.
Trouvez du réconfort parmis vous oui on en a tous besoin c'est tellement dur.

💜💜💜Pour tous nos anges partis beaucoup trop
Mon étoile Ilana

Shishi a écrit : 26 mai 2018, 02:28 Bonjour mon étoile Ilana.

Je viens de lire ton histoire et je te souhaite beaucoup de courage. Moi aussi j'ai subie une img il y a 3 jours d'une petite princesse qui se prenome Léna. C'est notre 1er bébé et comme toi c'est pas facile car j'ai mit 1 an et demi à tomber enceinte. Nous notre bébé est partie à 32 sa d'une grosse malformation cardiaque qui malheureusement était incompatible avec la vie.
Bonjour et désolé de t'accueillir ici aussi
Notre histoire se ressemble un peu 1ere grossesse, le temps que le miracle s'accomplisse.... . Le problème d'ilana était lui aussi imcompatible avec la vie. C'est très dur de se dire ça.
Si tu veux que l'on discute sache que je suis la, comme tous les autres......
💜💜💜💜 A tous nos anges partis beaucoup trop tôt..
Répondre