C'est trop dur
C'est trop dur
Un moi aujourd'hui que je vivais le jour le plus horible de ma vie ...c'était notre premier bebe temps désiré temps attendu depuis le jours ou j'ai appris que j'était enceinte notre vie a changer on étais si heureux tout était parfait jusqu'à ce jour le 20 avril ou je ne l'ai pas senti bouger comme d'habitude et le stress c'est accentué quand je suis aller au toilette ...puis à la mater ou j'ai appris que son coeur ne battait plus et que jetait entrain de faire une hémorragie que ma vie était en danger bref je ne veux toujours pas y croire les jours passent est c'est de plus en plus compliqué je n'ai plus envie de rien personnes nous comprend nos amis nous dise que on est jeune qu'on va en refaire un mais mer....de j'en peu plus d'enntendte sa et en plus de sa il fon comme si de rien était il nous invite au soiree je suis aller à la dernière car on a eu droit comme réflexion que on ne les invité pas en retour le problème c'est que je suis incapable de préparer une soirée ou tout le monde rigole comme si de rien était pourquoi les gens ne comprenne pas que j'ai pas envie de rigoler je ne veux pas faire semblant daller bien j'y arrive pas mon chéri lui arrive à faire semblant mais au final il se fait encore plus de mal car les gens croient qu'il va mieux . aujourd'hui je lui ai dit que je ne veux plus voir nos amies.. je 'n'ai plus envie de rien je pleure de plus en plus pourtant je m'était promis d'essayer d'être forte .... j'aurai aimer partir avec mon ange je n'ai plus d'appétit depuis quelque jours ....je vois ma nouvelle psychologue mardi car le premier que j'ai vue c'est mis à pleuré quand je lui ai raconter mon histoire du coup je ne veux pas y retourner .je vais lui parler de tout sa mais je pense que cest foutu je n'arriverait jamais a remonté la pente il me manque tellement j'ai envie de l'avoir avec moi c'est trop dur ... la vie est trop injuste .
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
MFIU cause RCIU + HRP
-
Re: C'est trop dur
Bonjour Emilie,
Je suis sincèrement désolée de t'accueillir sur Petite Emilie. J'espère que tu trouveras soutien et réconfort.
Courage à toi, je sais à quel point la douleur peut être forte lors ce que l'on perd son bébé et que le retour à la réalité et à la maison est un passage très compliqué. Le sentiment d'injustice est là et il est très fort. On se demande souvent pourquoi nous et surtout pourquoi c'est arrivé à lui.
La douleur sera toujours là mais on apprend à vivre avec. Comme on dit, le temps fait son œuvre.
Tu vas voir une psychologue mardi. C'est très bien. C’était peut être encore trop tôt avec le premier. Est ce que l'on t'a parlé de groupes de parole ? Pour le moment, je sais c'est trop tôt mais dans quelques temps, cela te fera du bien, sans doute d'échanger avec des parents qui ont vécus la même chose que toi.
Douces pensées à toi et à ton bébé.
Je suis sincèrement désolée de t'accueillir sur Petite Emilie. J'espère que tu trouveras soutien et réconfort.
Courage à toi, je sais à quel point la douleur peut être forte lors ce que l'on perd son bébé et que le retour à la réalité et à la maison est un passage très compliqué. Le sentiment d'injustice est là et il est très fort. On se demande souvent pourquoi nous et surtout pourquoi c'est arrivé à lui.
La douleur sera toujours là mais on apprend à vivre avec. Comme on dit, le temps fait son œuvre.
Tu vas voir une psychologue mardi. C'est très bien. C’était peut être encore trop tôt avec le premier. Est ce que l'on t'a parlé de groupes de parole ? Pour le moment, je sais c'est trop tôt mais dans quelques temps, cela te fera du bien, sans doute d'échanger avec des parents qui ont vécus la même chose que toi.
Douces pensées à toi et à ton bébé.
Equipe de modération Petite Emilie
Bonjour,
Comme on le dis souvent les gens sont souvent maladroit car tant que l on a pas vécu cela on ne s imagine pas l intensité de la douleur, l injustice. Mon img est récente mais il parait qu avec le temps ça s apaise on apprends a vivre avec.
Si tu ne te sens capable de voir personne je te dirais de faire comme tu le ressent les véritables amis comprendront.
Personnellement j essaie de me fixer des tous petits objectifs pour ne pas me laisser submerger par ma tristesse même si des fois ça ne suffit pas.
En tout cas pleins de courage a vous deux.
Comme on le dis souvent les gens sont souvent maladroit car tant que l on a pas vécu cela on ne s imagine pas l intensité de la douleur, l injustice. Mon img est récente mais il parait qu avec le temps ça s apaise on apprends a vivre avec.
Si tu ne te sens capable de voir personne je te dirais de faire comme tu le ressent les véritables amis comprendront.
Personnellement j essaie de me fixer des tous petits objectifs pour ne pas me laisser submerger par ma tristesse même si des fois ça ne suffit pas.
En tout cas pleins de courage a vous deux.
Merci pour vos message est votre soutient
on ne m'a rien dit à propos des groupes de paroles je sais même pas si dans ma région il y en a .
on ne m'a rien dit à propos des groupes de paroles je sais même pas si dans ma région il y en a .
MFIU cause RCIU + HRP
MFIU cause RCIU + HRP
Il y en a peut être dans ta region ce que tu peux faire pour savoir est de demander au medecin/ sage femme qui se sont occupés de toi c est une sage femme qui m a donné leur carte. La psy que je vois m en a parlé aussi.
Bonjour,
Moi c'était la psycologue du service des grossesses pathologiques qui organisait à son initiative ses groupes. Peut être l'hôpital peut il te renseigner?
Moi c'était la psycologue du service des grossesses pathologiques qui organisait à son initiative ses groupes. Peut être l'hôpital peut il te renseigner?
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
A l'hôpital où j'ai était suivit on ne m'a rien dit ... je vois une psy mardi je lui poserais la question pensez vous vraiment que sa peu faire du bien? Je sais que pour l'instant je n'aime pas et pas du tout envie d'échanger avec nos famillse sur ce qu'il c'est passé .
MFIU cause RCIU + HRP
MFIU cause RCIU + HRP
Ce qui fait du bien à certains ne servira à rien pour d'autres. C'est tellement différent d'une personne à l'autre. Si tu n'as pas envie d'échanger avec la famille, ne le fais pas. Il faut écouter tes besoins. Concernant le groupe de parole, si tu ne sais pas trop si ça peut te faire du bien, tu peux essayer d'y aller une fois. Moi aussi, il y avait un groupe de parole organisé par un psy de l'hôpital où j'ai accouché. Je n'y ai jamais assisté mais peut-être que je le ferai un jour en me disant que mon vécu pourra peut-être aider d'autres personnes. On verra bien.
Je te souhaite de trouver ce qui t'apaisera.
Je te souhaite de trouver ce qui t'apaisera.
Bonjour,
Natange a raison, ce qui te fera du bien aujourd'hui n'est pas ce qui te fera du bien demain.
Voir la psycologue est je crois souvent bénéfique, car cela n'a rien à voir avec parler avec ses proches. C'est un espace de parole rien qu'à soi, on l'on peut dire tout ce qu'on a sur le coeur sans risque d'incompréhension ou de mauvaise réaction. Malgré leur bienveillance, les proches peuvent en effet être maladroit et lorsqu'on est à vif sur un sujet, c'est très difficile à relativiser cette maladresse.
Le groupe de parole m'a été proposé plus tardivement, quand la douleur était moins forte même si encore bien présente, et surtout parce que je n'arrivait pas encore à parler de l'on fils sans émotion. De ce fait je n'en parlais jamais, à personne (à part dans ma tête).
Le temps, la réflexion menée avec la psy et poursuivie seule avec moi même , et l'acceptation de la fatalité ont été les moteurs de la digestion de ce deuil. Après je ne te cache pas que, plus d'un an après, et un autre bébé dans le ventre, cela reste parfois très sensible. Petit à petit, certaines choses se mettrons en place.
Natange a raison, ce qui te fera du bien aujourd'hui n'est pas ce qui te fera du bien demain.
Voir la psycologue est je crois souvent bénéfique, car cela n'a rien à voir avec parler avec ses proches. C'est un espace de parole rien qu'à soi, on l'on peut dire tout ce qu'on a sur le coeur sans risque d'incompréhension ou de mauvaise réaction. Malgré leur bienveillance, les proches peuvent en effet être maladroit et lorsqu'on est à vif sur un sujet, c'est très difficile à relativiser cette maladresse.
Le groupe de parole m'a été proposé plus tardivement, quand la douleur était moins forte même si encore bien présente, et surtout parce que je n'arrivait pas encore à parler de l'on fils sans émotion. De ce fait je n'en parlais jamais, à personne (à part dans ma tête).
Le temps, la réflexion menée avec la psy et poursuivie seule avec moi même , et l'acceptation de la fatalité ont été les moteurs de la digestion de ce deuil. Après je ne te cache pas que, plus d'un an après, et un autre bébé dans le ventre, cela reste parfois très sensible. Petit à petit, certaines choses se mettrons en place.
Anne,
Je comprend ta douleur, même si nous la ressentons pas forcément tous pareil ... personnellement je me suis entendu dire que ce n'était pas si grave vu que j'ai déjà 3 enfants ... ou encore la meilleure "finalement c'est peut être pas si mal tu t'imagine avec 4 enfants !!" Ou le fameux c'est un mal pour un bien ... incomprise des amis Et de la famille ... il y a toujours quelqu'un pour qui ça a été encore pire mais je m'en fou d'eux et leurs grossesses il n'y a que la mienne qui compter a mes yeux ... je pense qu'on a probablement vécu la même chose j'ai fais une hémorragie sévère, a mon réveil j'ai pleuré d'être réveillé j'aurai tellement voulu m'envoler avec elle ...