Timéo parti trop tôt , dans mon cinquième mois de grossesse

Répondre
Laura21700

Timéo parti trop tôt , dans mon cinquième mois de grossesse

Message par Laura21700 »

Bonjour,
Voici l'histoire de mon bébé ange, tout a commencer après un rapport avec mon conjoint, le lendemain je saignais donc je n'ai pas hésité à aller a la maternité. Le gynécologue de garde qui m'a occulté ma dit que je ne devais pas m'inquiéter juste une irritation mais les semaines passaient et je saignais toujours, donc avec mon conjoint nous y sommes retourné a plusieurs reprise aux moins 3 a la maternité en leurs expliquant que se n'était pas normal car je perdais du sang et certain matin c'était comme du sang dilué. Ont nous disait a chaque reprise se n'ai rien rentré chez vous. Mais quand j'y suis retournée le 28 mars une quatrième fois une semaine après la troisième visite a la maternité d'urgence ,la sage femme commençait a me dire de rentrée, que se n'était rien, qu'il fallait pas toujours venir, alors la j'ai dit non, que c'était hors de question, que je voulais voir mon gynécologue. Et la quand il est arrivé, il m'a fait une échographie où il a vue qu'il n'y avait presque plus de liquide amniotique, il m'ont garder la nuits pour me faire plus d'examen, le lendemain, mais les résultats n'était pas rassurant, ils m'ont dit de ne pas perdre espoir et qu'il prenait rendez-vous a dijon au chu en urgence. Mais le 29 mars ils m'ont dit de rentrée chez moi et d'aller pour 10h a une échographie pour voir les solutions car eux ne comprenais pas . Donc le lendemain je suis aller avec mon conjoint sur dijon et a la consultation ils ont vu que son petit coeur ne battait plus, je me suis senti anéanti, j'avais l'impression de mourir intérieurement.ils nous ont expliqué se qui allait se passer, ils m'ont montée dans une chambre en gynécologie, et le soir ils m'ont donné des cachets pour commencer a déclenché, mais pour eux ils avaient prévu de me faire la péridurale le dimanche 01 avril , me redeclencher et ensuite que j`accouche . Mais sa ne sais pas passer comme sa, le samedi 31 mars j'ai eu des contractions a partir de 14h et mon petit bébé d`ange est né a 18h 30. Ils n'ont pas eu le temps de me faire la péridurale. Je pleurais, et mes phrases étaient : ( pourquoi moi? Qu'ai je fais pour mériter sa? Je lui disait pardon.... ), j'ai demandé a le prendre dans mes bras, c'est un bébé magnifique. Je l'ai garder dans mes bras pendant plus d'une heure, mais quand j'ai entendu d'autre bébé pleurais c'était trop dure psychologiquement, alors j'ai demandé a remonter dans ma chambre.aujourd'hui j'attend les résultats de l'autopsie, il me manque. Je vois une psychologue mais je n'arrive pas c'est dure.
Cline
Conseil d'administration PE

Re: Timéo parti trop tôt , dans mon cinquième mois de grossesse

Message par Cline »

Bonjour,

Je suis sincèrement navrée de t'accueillir sur Petite Emilie. Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org. Il te sera délivré sur simple demande en format PDF.
Le départ de ton bebe est récent, c'est un traumatisme dont il faut du temps pour se relever.
Tu as bien fait de venir ici chercher de l'aide et du réconfort.
Ici, tu pourras déposer tes émotions et constater qu'elles sont normales. Tu pourras aussi faire exister ton bébé.
C'est aussi très courageux d'aller voir un psychologue.
Il risque d'y avoir des hauts et des bas alors n'hésite pas à venir puiser des forces sur le forum, il est fait pour cela. Et même dans les moments plus difficiles, tu avanceras.
Tendres pensées à ton tout petit.
Bien à toi

Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Ann312

Message par Ann312 »

Bonjour Laura,
C'est bien que tu aies trouvé la force de venir témoigner sur ce forum. Ca m'a fait personnellement beaucoup de bien d'écrire. Ca nous permet de poser des mots sur ce qui nous est arrivé.
Je suis sincèrement désolée pour toi et ton petit bébé.
J'espère que tu auras rapidement des réponses à tes questions avec les résultats de l'autopsie, je pense que c'est important pour aller de l'avant.
Je te souhaite beaucoup de courage et plein de pensées à ton bébé. Je suis certaine qu'il a été accueilli par tous nos petits anges là-haut.
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Laura21700

Message par Laura21700 »

Merci beaucoup pour vos messages,c'est vrai que je recherchais d'autre mamange pour parler car je tiens grâce à ma fille de 4 ans et mon conjoint, mais quand je suis seule je craque 😢.
Toute mes pensées pour ton bébé ange .
Natange

Message par Natange »

Bonjour Laura21700,

je suis désolée de t'accueillir et de lire ton histoire.
J'espère que tu trouveras un peu d'apaisement parmi nous. N'hésite pas à écrire ce que tu ressens ou poser les questions qui te passent par la tête. Nous pouvons comprendre ce que tu traverses.
Laura21700

Message par Laura21700 »

Merci beaucoup pour ton message natange .
Sa m'aide de pouvoir échanger avec des mamanges qui ressentent la même chose....
Merci beaucoup a l'association petite Émilie ....qui nous aide a avancer et échanger.
Pensées pour tous nos bébés anges 👼👼👼
Natange

Message par Natange »

Si on peut apporter un peu d'aide ou de réconfort, c'est une bonne chose.
Répondre