IMG après demain

Répondre
Emilie7

IMG après demain

Message par Emilie7 »

Bonjour ! Suite à mes rdv d'hier avec toute l'équipe médicale, je prends mes médicaments ce soir et suis hospitalisée demain soir à 21h. Mon mari ne restera pas la première nuit puisqu'il ne se passe rien généralement. Il en profitera pour aller voir sa soeur.

Je suis super sereine parce que je suis prête dans ma tête. Je vais peut-être m'effondrer après hein mais je voulais dire qu'on peut aussi parfois surmonter cela. J'ai demandé à la SF hier si j'étais anormale mais elle m'a dit que non.

L'obsté m'a dit plein de trucs qui m'ont fait prendre conscience de certaines choses :
-On a le droit de ne pas répondre à tout le monde et on a le droit de dire qu'on ne veut pas parler de tout cela.
- Les gens qui n'ont pas vécu cela intimement ne peuvent pas comprendre.
- On peut reprendre les gens qui nous disent "c'est bon t'en feras un autre", "ça va t'en a déjà un, c'est mieux que rien", "ah ouais c'est une fausse couche/une IVG" (Cette dernière m'est particulièrement insupportable)

J'ai conscience que je vais ressortir sans rien mais pleine d'espoir qu'ils trouvent ce qu'il s'est passé. L'obsté penche pour une malformation cardiaque. Et c'est mon option préférée car l'impact est "moins" grave. Le caryotype à ce stade est ok. Croisons les doigts qu'il le reste.

Voilà je suis apaisée car j'avais peur d'attendre encore 1 semaine. Hier on nous a mis dans un petit coin, pas dans la salle d'attente avec toutes les femmes enceintes. Je vous assure que rien que ça c'est beaucoup. Je serai hospitalisée au moins 2 nuits et en service de grossesses pathologiques. Donc au final le seul truc que je vais partager avec la mater c'est la salle de naissances. Et ça ne durera pas très longtemps. L'obsté est confiant et je le suis donc aussi !

Une grosse pensée pour toutes celles qui sont en cours de processus. Que la paix vienne vous étreindre vite afin de retrouver un peu de sérénité...
Maman de Victor né le 8/12/2015
IMG le 17/06/2018 d'une petite fille à 18 SA
"Les drames sans responsables sont les pires de tous. Personne à qui en vouloir. La chance et la justice sont en dehors du coup. C'est ainsi, c'est tout."
Mapetitemandarine

Re: IMG après demain

Message par Mapetitemandarine »

Bonjour Émilie,.

Je suis contente de voir comment tu tepprépares à vivre ce moment, c est bien pr toi maintenant pr que ça se passe le mieux possible et aussi pr Reussir à retrouver une vie quotidienne après. Je penseerai à toi jeudi. Je te souhaite une belle rencontre...
Lucie
Natange

Message par Natange »

Je suis contente de lire que tu es sereine. Rassure-toi, tu es tout à fait normale. Nous vivons toutes ce genre d'épreuve de manière différente. J'avais parfois l'impression de ne pas vivre les choses "normalement" mais il n'y a pas de normalité. Je te souhaite une belle rencontre, si tu souhaites rencontrer ton bébé et sinon, je te souhaite de vivre ce moment le plus sereinement possible.
Emilie7

Message par Emilie7 »

La prise des 3 médicaments a été particulièrement éprouvante. Mon mari était à côté de moi et m'a juste caressé le dos en me disant "allez c'est la fin de ce cauchemar"... Je suis couchée... Je suis fatiguée... Je voudrais déjà être vendredi et que tout soit fini... Dur dur ce soir...
Modifié en dernier par Emilie7 le 15 mai 2018, 20:45, modifié 1 fois.
Maman de Victor né le 8/12/2015
IMG le 17/06/2018 d'une petite fille à 18 SA
"Les drames sans responsables sont les pires de tous. Personne à qui en vouloir. La chance et la justice sont en dehors du coup. C'est ainsi, c'est tout."
Répondre