Avoir des informations IMG cette semaine

Gougou

Avoir des informations IMG cette semaine

Message par Gougou »

Bonjour

Cela fait quelques jours que je regarde et lis les différents sujets sans oser écrire mais ce soir j’ai besoin de vos avis.
Je vais avoir une IMG cette semaine du à une T21, j’ai très peur.(19 SA)
Je rencontre l’équipe médicale mardi.

Je ne veux rien voir et savoir (je sais que tout le monde n’a pas le même avis). J’ai tellement peur:

- pensez vous qu’il soit possible d’avoir une anesthésie générale ( ça me soulagerait tellement )? On m’a dit que le stade était trop avancé pour avoir un curetage ou autredonc ça sera par voie basse si je ne me trompe pas.

- une autre question me vient pour la suite :
Je crois qu’on aura des résultats plus poussés mais je sais pas dans combien de temps. Je ne voudrais pas que ça recommence donc je suis perdue

Merci 😁
zorra84

Re: Avoir des informations IMG cette semaine

Message par zorra84 »

Bonsoir Gougou ,je suis dsl de te voir ici ...
J ai la même histoire que toi .... bb atteind de t21 ,IMG à 19semaines +4 jours...
Tu ne pourras pas avoir d AG ,il va falloir que tu te prépares à accoucher par voie basse ....
Je sais que tu ne veux rien voir,rien savoir mais tu vas devoir prendre certaines décisions tout de même ...
Je te conseille de demander une péridurale ,qui va être proposée d ailleurs ,cela t évitera toute souffrance physique ....
Pour le reste cela t appartient , tu gères les choses comme tu le sens .....mais ne fermes aucune porte ...
Moi je ne voulais pas voir ma puce ,j avais tellement peur ,et finalement j ai décidé de la voir ,de lui dire au-revoir ,et je ne le regrette pas .
Prends le temps d encaisser les choses .
Je te souhaite beaucoup de courage.
sophieange

Message par sophieange »

Bonsoir
j'ai subi une img pr t21 l'année dernière Première grossesse. Je voulais aussi qu'on m'endorme mais cela n'est pas possible car il y a un trop gros risque d'hémorragie et pour se remettre plus rapidement et pour la grossesse d'après il faut accoucher par voie basse. Et c'est vrai que pur accepter cette img et commencer le deuil il faut ressentir ce bébé et comprendre qu'il n'était pas possible de le garder il était malade . Je ne voulais pas la voir qd j'ai su que j'allais accoucher ms je ne le regrette pas cela a été une très belle rencontre. Aucune douleur physique et un très bon accompagnement des sages femmes et gyneco.
dans notre cas l'amniocentèse à reveler une trisomie 21 libre et homogène dc un pur hasard . J'aurai la dpni d'office vers 10 sa pour deceler trisomie et le même risque que les autres femmes de mon âge 33 ans .
Je te souhaite pein de courage et une belle rencontre avec ton ange.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Cline
Conseil d'administration PE

Message par Cline »

Bonsoir,

Je suis sincèrement navrée de t'accueillir sur Petite Emilie. J'espère que tu trouveras ici soutien et réconfort.
Si tu le souhaites, n'hésite pas à demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org. Il te sera délivré en format PDF sur simple demande.
C'est normal d'être terrorisée, viens chercher des forces ici.
Bien à toi
Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Gougou

Message par Gougou »

Je redoutais ces retours de réponses ... mais d’un autre côté je m’en doute un peu...ça reste donc la cata je me sens pas du tout prête à ça. J’ai tres peur. 😥
Natange

Message par Natange »

Bonsoir Gougou,

je suis désolée de t'accueillir sur le forum et de lire ton histoire. Mon fils était aussi porteur de t21.
Tu dis avoir peur, mais de quoi as-tu peur au juste? La douleur physique? La douleur psychologique? Souhaites-tu en savoir plus sur le déroulement de l'img? Tu peux poser toutes les questions qui te passent par la tête. Nous pouvons essayer d'y répondre.
Gougou

Message par Gougou »

Oui ce qui me fait peur c’est :
- 1ère grossesse donc même sans prb j’aurai eu peur mais là j’appréhende car je ne sais pas comment cela va se passer

- jai peur de ressentir quelque chose physiquement

- jai peur que ça dure longtemps et d’ailleurs je ne sais pas la durée

- je sais qu’il y aura un accompagnement psy mais c’est un peu flou dans ma tête

🤔😌
Natange

Message par Natange »

La durée de l'accouchement dépend vraiment d'une personne à l'autre. En principe, deux jours avant l'accouchement, tu devras prendre des cachets qui préparent le col. Le jour de l'accouchement, en général, on pose la péridurale très rapidement pour éviter de souffrir.
Je peux te raconter mon accouchement. Je suis arrivée à l'hôpital à 09h00. On m'a posé la péridurale très rapidement. La gynéco à ensuite placé des "tigettes" dans le vagin pour bien préparer le col. 4 heures plus tard, j'ai du prendre un médicament par voie orale pour déclencher l'accouchement.
Toutes les 50 minutes, la pompe d'anesthésiant m'injectait une dose et si nécessaire, je pouvais m'en injecter aussi à certains moments.
La sage-femme m'avait prévenue que le col pouvait s'ouvrir très rapidement et qu'on ne pouvait donc pas prévoir à quel moment j'allais accoucher. A un moment, dans l'après-midi, j'ai senti que quelque chose se passait. Je l'ai appelée et quand elle a vérifié où le travail en était, mon fils était en train de descendre. Je n'ai pas vraiment dû pousser pour qu'il sorte. Il est né, sans vie à 16h42. J'étais à 22 sa. Tout cela s'est passé sans douleur physique et moralement, j'étais bien préparée. Je savais comment je souhaitais vivre cette rencontre et ça m'a aidée à être sereine. Ce jour reste un beau souvenir, même s'il est rempli de tristesse. Cela fait un peu plus d'un an que j'ai accouché et j'ai réussi à n'en retenir que le positif. J'étais pourtant terrorisée en partant à l'hôpital ce jour-là. J'ai pu quitter l'hôpital le lendemain.
Si cela t'intéresse, j'ai posté toutes nos réflexions d'avant img sur ce lien: http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=11&t=702
Mais comme tu le dis, chacun est différent et vit les choses de manière différente. ce qui me parlait ne te conviendra peut-être pas.

Concernant l'accompagnement psy, nous n'étions pas très demandeurs mon compagnon et moi. Nous l'avons rencontrée avant l'img et la seule chose qui nous importait, c'était qu'on nous aide pour savoir quoi dire à notre aîné et comment lui dire. Elle est ensuite revenue le lendemain de mon accouchement. Elle nous a proposé un autre rendez-vous par la suite que nous avons refusé.

Si tu as d'autres questions ou que tu veux des précision, n'hésite pas.
Gougou

Message par Gougou »

Oui voilà c’est ta description qui me fait extrêmement peur car j’aimerai vraiment ne rien voir. Et puis j’ai jamais vécu ça. Je pensais que ça ne serait pas un réel accouchement et ça j’ai tres peur
Natange

Message par Natange »

Si tu le souhaites, tu peux ne rien voir. Lorsque mon fils est né, il y avait un champ opératoire qui cachait tout ce qui se passait sous mon ventre. Ils laissent le choix de voir ou ne pas voir leur enfant et là, il faut que tu respectes tes propres choix. Une fois mon fils né, la sage-femme est partie avec. Si je le souhaitais, je pouvais en rester là. Je n'aurais donc rien senti et rien vu. Ils sont attentifs à toi et respectent ce que tu leur demandes.
Répondre