Img dans une semaine

Emilie82

Re: Img dans une semaine

Message par Emilie82 »

Coucou meli je viens de lire ton post et j'ai l'impression de me voir ... J'ai perdu mon petit ange le 20 avril et depuis c'est très dur nous avons une enveloppe avec les photos que la clinique nous a donner mais nous les avons pas encore regarder j'ai peur pourtant je suis aller le voir ...
Je vie à côté d'une école dans un petit village je vois des mamans passer avec souvent des bébé dans le bras ou des pousettes est a chaque fois je fon en larme ... Je fesait du sport avant et la on ne m'a rien dit pour quand je peu reprendre mais il me semble que c'est 1 à 2 mois tu a eu une césarienne ? mais je t'avoue que même si on me dit oui je n'ai pas la force car j'ai peur du regard et de la réaction des gens de mon club . Par contre moi j'ai eu rdv gygy pour le 15 mai si tu veux on peu discuter en privé ...
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
Ma fille Margaux

Message par Ma fille Margaux »

Bonsoir méli.
Comment vas tu? Moi c'est jours-ci c'est dur, j'ai des hauts et des bas. Parfois je me sens bien mais j'ai toujours ce sentiment que quand j'essaie de vivre normalement, je sort, je fais mes courses..... Que tous les gens me regardent comme ci c'était écrit sur mon front. Dans mon petit village c'est pareil, je n'ose plus sortir sans mon conjoint, par peur qu'on me juge. C'est bête, mais quelque part je ne m'autorise plus rien, je culpabilise de tous, c'est plus fort que moi. Je n'ai toujours pas vue la psychologue de la maternité qui était en vacance pendant mon séjour, Elle doit m'appeler dès son retour normalement. J'attends... J'attends...
GEU en juillet 2013, FC précoce août 2014, opération d'une malformation utérine, 1fiv classic négatif, 2 fiv icsi négatif.
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

Bonsoir Meli et Ma fille Margaux,

Désolée de vous accueillir ici. J’ai lu vos histoires et ça m’a rappelé la mienne. Vous êtes en train de vivre les moments les plus difficiles et je vous trouve très courageuses, tenez bon, il y a une lumière au bout du tunnel.

Je rebondis sur ton post Meli concernant l’activité physique. Pour ma part on m’avait demandé d’attendre 6 semaines pour reprendre la piscine, mais pour le reste les médecins m’avaient conseillé de reprendre doucement, en écoutant mes sensations et sans forcer (mais sans attendre non plus). J’étais à 16sa.
Pour tout dire, après cette expérience j’ai pris quelques séances avec un coach sportif à domicile. Ça coûte un peu cher mais j’avais envie de reprendre en douceur, chez moi, avec quelqu’un dont c’était le métier et qui adapterait les exercices à mes besoins (ne pas forcer sur les abdos, renforcer le dos, etc). Et c’était vraiment super, car l’air de rien ça m’a permis aussi de parler avec quelqu’un de mes sensations physiques, et de reprendre doucement contact avec mon corps.
Mais il y a des vidéos très réussies de yoga sur youtube, faites par doctissimo, d’une vingtaine de minutes. Il suffit de taper « yoga doctissimo »

Bon courage à toutes les deux, mes tendres pensées vous accompagnent, ainsi que vos petits anges 💕
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Ma fille Margaux

Sandrinebeaumont,
Bonjour, c'est toujours agréable et réconfortant de voir que les mam'anges arrivent toujours à aller de l'avant. Il le faut. En tous les cas , je te souhaite une belle grossesse, je lis dans ta signature que tu es enceinte d'e 11sa. Félicitations 🎊 !!
GEU en juillet 2013, FC précoce août 2014, opération d'une malformation utérine, 1fiv classic négatif, 2 fiv icsi négatif.
Lea

Message par Lea »

Bonjour à toutes les mamanges
Je viens de m'inscrire et de lire vos histoires qui m'ont autant touchées que rassurées...
Je viens sur votre forum car je vis ma 1ère grossesse et aussi bientôt ma 1ère ( et dernière j'espère) IMG
Lors de L'écho des 12 sa le gynéco a vu 2 anomalies, nuque épaisse (6,7mm) et abdomen non refermé
Il nous a dirigé dès le lendemain vers l'hôpital pour refaire une écho et une biopsie... a L'écho 2 autres anomalies ont été vu, eau dans les poumons et oedème au niveau de la tête, ce qui a alourdi le pronostic... après 3 semaines d'attentes les résultats de la biopsie sont arrivées, ma fille a un syndrome de Turner. Nous retournons à l'hôpital hier pour refaire une écho, et malheureusement l'oedeme s'est généralisé, la clarté nuccale est passé à 21mm et elle a une insuffisance cardiaque ainsi que plusieurs epanchement pleurale... continuer n'a plus vraiment de sens alors nous faisons la demande d'IMG qui se fera le 22... J'en serais à 18sa et devrais donc accoucher. .. j'angoisse à mort mais vos histoires me rassurent déjà un peu alors merci pour vos témoignages
Sandrinebeaumont

Message par Sandrinebeaumont »

@Ma fille Margaux oui, il y a de l’espoir, malgré toute la douleur et toute la souffrance, et même si quand on est dedans on a du mal à se l’imaginer : oui, il y a une vie après l’img. Merci pour tes gentils mots, mon coeur est avec vous.

@Lea ma petite fille avait un syndrome de Turner également. Oui tu devras accoucher, mais d’après mon expérience et aussi ce que j’ai pu lire sur le forum, les équipes médicales sont en général très bien formées pour l’accompagnement des mamans dans cette situation. N’hésite pas si tu as des questions. C’est une grande épreuve qui t’attend, et mes douces pensées t’accompagnent.
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Natange

Message par Natange »

Bonsoir Lea,

je suis désolée de t'accueillir sur le forum. Tout comme toi, j'étais effrayée à l'idée de vivre cette img. Je me souviens très bien d'un membre du forum qui m'a dit que la naissance, sans vie, de sa fille avait été un des plus moments moment au même titre que la naissance de ses autres enfants.
Maintenant, à mon tour de te dire, qu'avec la naissance de mon fils ainé, le jour de la naissance de Michelangelo a été un moment merveilleux, rempli d'amour, de tendresse et, bien entendu, de tristesse.

N'hésite pas à nous faire part de tes questions, de tes angoisses. On pourra peut-être y répondre.
Ma fille Margaux

bonjour Léa,
Je suis mam'ange depuis peu de temps, je suis au début de mon deuil, mais sache qu'il ne faut surtout pas avoir peur de l'arrivée de ton bébé. Moi aussi j'etait très paniquer à l'idée de devoir accoucher par voie basse, surtout pour un premier accouchement. L'équipe médicale en général est super, moi ça a été le cas. Laisse toi guider, comme on me l'avais recommander ici et c'est bien vraie. La péridurale te permettra de ne pas sentir de douleur mais si tu es comme moi, j'ai sentie (sans douleur ) ma petite Margaux arrivée. C'est des sensations nouvelles que de donner la vie !! C'est beau !! Même si on sais que ne pourras pas partir avec son tout petit. Profite de ce moment, Si tu veux voir ton bébé, c'est pareil, aussi petit qu'il peut être à ce stade, il est à toi et ton conjoint, c'est un être avant tout. Tu aura le temps de la réflexion ne t'inquiète pas. En tous les cas bon courage pour cette épreuve à tous les deux.
Lea

Message par Lea »

Merci pour vos réponses et votre soutient

@Ma fille Margaux, l'anesthésiste m'a dit que je n'aurai pas besoin de péridurale normalement mais seulement une pompe à *****... ce qui m'angoisse le plus c'est l'idée d'être " responsable" de la mort de ma fille, car tant qu'elle est dans mon ventre elle vit....

@Sandrinebeaumont sans vouloir être indiscrète qu'elles étaient les signes pour ta fille ?
Mapetitemandarine

Message par Mapetitemandarine »

Bonjour Léa,

Je comprends ton angoisse lorsque tu parles de l'idée d'être "responsable" de la mort de ta fille, mais, à mon sens, on n'est pas responsable de leur décès, comme on ne l'est pas de leur souffrances, ni de leurs maladies...C'est une force bien supérieure à nous qui l'est (pour qui? Pourquoi?...). Ma psy m'a dit:" Une IMG n'est pas un choix, si vous aviez eu le choix, vous auriez voulu qu'il soit en bonne santé votre enfant et qu'il puisse vivre sans souffrance!
C'est une juste décision parce qu'à un moment donné, aujourd'hui, en 2018, on peut savoir in utero que notre enfant est malade (et encore pas toujours...), c'est ça qui nous rend responsable. Pour passer ce stade, je me suis dit, qu'à la différence d'une fausse-couche, on a le poids de la décision certes, mais aussi qu'on a un peu de temps pour se préparer à cette rencontre. Parfois, je me dis que si ces petits bébés étaient apparus il y a 50ans, sans doute qu'ils n'auraient pas survécu à la grossesse, ou seraient nés difficilement et dans la souffrance, et auraient vécu peu de temps... La seule responsabilité que nous ayons est de choisir plus ou moins quand et comment nous allons/pouvons accompagner nos enfants dans ces naissances particulières, comment nous allons prendre soin d'eux (même pour qq heures) et comment nous allons prendre soin de nous à travers cette épreuve.
Il y a une personne aussi qui m'a dit que c'était des bb qui venaient juste chercher de l'amour...Je m'accroche à ça parce que c'est vrai qu'on a tellement à donner.
Prends soin de toi
Lucie
Répondre