Grossesse et anniversaire du petit ange

Répondre
artichaut

Grossesse et anniversaire du petit ange

Message par artichaut »

Voilà,
J'écris au sujet de ma belle soeur. J'avais raconté l'année dernière qu'elle avait perdu son bébé à 40semaines, c'était un 14 mai.
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=10&t=784
Elle est à nouveau enceinte, c'est prévu pour la mi juin. Je l'ai appris indirectement il y a un mois seulement, elle a caché le plus longtemps possible sa grossesse à ses proches. Elle n'a jamais vraiment parlé de ce qu'il lui était arrivé. Après lui avoir demandé comment s'appelait son fils, j'ai eu l'impression qu'elle ne voulait pas partager plus avec moi. Elle n'a pas parlé non plus avec son frère, pourtant si proche. Lui ne connait même pas le prénom.

Cela fera bientôt un an. Est-il approprié de lui écrire un petit mot pour lui dire que je pense à son petit ange? Je risque de la faire angoisser beaucoup plus. D'après mon beau-père, elle n'a pas voulu connaître le sexe de l'enfant alors qu'elle l'avait toujours demandé lors des echos. Elle est restée plutôt distante de son bébé jusqu'à présent.

Ne rien écrire c'est un peu nier son existence, mais en même temps elle même ne semble pas vouloir lui faire une place dans notre famille. Ou alors est-il possible qu'il faille attendre la naissance de son bébé espoir pour pouvoir se remémorer son grand frère ?

Merci de vos conseils.
Mapetiteplume2017

Re: Grossesse et anniversaire du petit ange

Message par Mapetiteplume2017 »

Bonjour,
Ta démarche est très attentionée envers ta belle sœur... malheureusement c’est difficile pour nous de te conseiller car nous sommes toutes différentes et réagissons toutes différemment... Je me dis que ta démarche de lui écrire que tu penses à son ange ne peut que la toucher, mais je ne la connais pas et je ne sais pas pourquoi elle a si peu parlé de son bébé... J’ai juste envie de te conseiller de suivre ton instinct, et surtout d’être attentive à son besoin ou non d’en parler... p-e que lui dire de vive voix pourrait vous permettre d’en discuter par la suite, ou pas mais qu’elle en ait l’oppoerunire en tout cas... Mais je trouve ton attention très touchante quoiqu’il arrive, désolée de ne pas pouvoir t’aider davantage...
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Mati

Message par Mati »

Bonjour Catherine,

j'ai lu ce que tu avait écris il y a 1 ans quasiment jour pour jour. C'est vraiment très délicat, si vous étiez très proche, tu devrais essayer de communiquer avec elle en lui demandant comment elle se sent, trouver une formulation pour savoir comment elle va physiquement mais aussi moralement. Peut être envoyé un "cadeau d'anniversaire" à son petit Ange, un simple petit nounours brodé à son prénom ou quelque chose de plus subtile. Pour ma part, je serais contente que mes pro des se souviennent de la naissance de mon étoile. Mais surtout ne pas forcer le dialogue, tu as montré ton soutiens. Ça doit être dur pour elle de voir grandir sa nièce qui a le même âge que son Ange... Il n'y a pas de bonne réaction. Peut être essayé de lui dire que tu as peur qu'elle s'eloigne de toi et que tu voudrais retrouver une belle complicité en respectant ces choix. C'est pas une situation facile.
Pour ma part, ma soeur m'a fait un petit porte clé avec une fee et les initiale de ma fille, ça m'a touché, ça veut dire qu'elle n'oublie pas!

J'espère que l'accouchement de ta belle soeur se passera bien! Je pense qu'il doit effectivement y avoir de l'angoisse dans tout ça! Bon courage
Bises
Tu n'es plus là où tu es mais tu es partout là où je suis!
Mon bebange Charlyse envolée le 20/11/2017 après IMG
artichaut

Message par artichaut »

Merci pour vos conseils,
Mon mari ne souhaite pas que je parle à sa sœur en ce moment. Il ne savait d'ailleurs pas que c'était l'anniversaire, cela m'attriste un peu. Cela fait plus d'un mois qu'il n'a pas parlé à sa sœur, elle lui avait dit alors qu'elle ne voulait que personne ne l'appelle pour lui parler de grossesse ou de bébé.
Je ne suis pas sûr qu'il sache vraiment ce que sa soeur veut, ni ne comprenne ce qu'elle ressent. Il est très inquiet pour sa sœur, je ne veux pas me fâcher avec lui.
Avant que ce drame n'arrive j'étais plutôt proche de sa sœur, on avait beaucoup échangé pendant nos grossesses et après sur nos bébés.
J'attends avec impatience que ce bébé arrive en bonne santé pour elle, pour son mari et pour ses filles.

Je compte lui faire un cadeau de naissance et un cadeau du souvenir pour lui dire que je n'ai pas oublié. Peut-être s'ouvrira-t-elle finalement un peu plus à ce moment ? Peut-être sera-t-elle en mesure de parler de son ange?

Merci encore.
Répondre