Césarienne

Répondre
Emilie82
Messages : 168
Enregistré le : 04 mai 2018, 00:08

Césarienne

Message par Emilie82 »

Bonjour je souhaite d'avoir si des maman sont dans le même cas que moi j'ai eu une césarienne en urgence à 29 sa suite à un HRP nôtre ange était décédé dans mon ventre donc cicatrice sur l'utérus verticale et horizontal sur le ventre certaine on eu la même choses ? On m'a dit que pour les prochaines grossesse je serais obligé d'avoir une césarienne à cause de rupture utérine je suis un peu perdu alors si des maman on seras était dans la même situation j'aimerais discuter merci .
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
BabyEléa
Messages : 69
Enregistré le : 18 avril 2018, 11:56

Re: Césarienne

Message par BabyEléa »

Bonjour emilie82 et désolé pour vous et ce petit ange.

J'ai subis une cesa pour notre Princesse à 38 SA il y a un peu plus de 6 mois 1/2 ( MFIU à cause du cordon ).
Je ne suis pas encore en essais pr bébé 2 mais j'y songe de plus en plus mon conjoint ne demande que ça...

Selon les professionnels il faut attendre entre 6 mois et 1 an après une cesa. Tout dependra sur qui tu tombes mais c'est encore très récent prends le temps pour toi, pour vous. C'est un événement tromatisant ce que vous venez de vivre. Si je peux te donner un conseil laisse toi un peu de temps avant de te poser ces questions la car tu verras tu vas passer par les montagnes russes.

Après une cesa il faut aussi laisser un peu plus de temps à ton corps pour s'en remettre car même si tu cicatrises vite de l'extérieur il ne faut pas oublier la cicatrice interne celle à l'utérus est plus longue.

Pour ma part je sais que pour une éventuelle future grossesse c'est casi sur que ça sera cesa car je ne passerais pas les 38 SA et du coup le travail n'aura pas forcément commence et ils ne peuvent pas faire un declenchement " standart " si je peux dire ça comme ça sur une femme ayant subis une cesa.

Je ne peux t'apporter qu'une partie de réponse et encore je pense que tu le savais déjà. Pour la suite, celle d'un bébé espoir je ne peux pas te dire désolé.

Prends soin de toi.

Pensées pour nos anges à jamais dans nos coeurs ❤❤
Emilie82
Messages : 168
Enregistré le : 04 mai 2018, 00:08

Re: Césarienne

Message par Emilie82 »

Merci pour ta réponse sa fait du bien de discuter et d'avoir des réponses .on ma aussi dit que je n'irait pas à terme cesa à la 37ème ou 38 ème semaines je trouve que c'est tôt quand même ... Je ne sais même pas pourquoi je pense déjà a un autre enfant alors qu'on vien tout juste de perdre nôtre fils il y a des jours ou j'ai tellement envie de materner d'avoir un enfant dans les bras comme je me l'imaginer dans quelques mois ..... Et d'autre jours ou je me dit que c'est fini car j'ai tellement peur de revivre ce cauchemar et je me dit que sa va sûrement être très stressan la prochaine grossesse ... Mon chéri veu un autres enfant comme il dit un frère ou une soeur a notre fils il arrête pas de le dire en décembre tu seras enceintes sa me fait mal au coeur car je me dit je suis pas aller au bout de cette grossesse et j'ai fait du mal à toute ma famille ....
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
BabyEléa
Messages : 69
Enregistré le : 18 avril 2018, 11:56

Re: Césarienne

Message par BabyEléa »

Tu n'as pas fais de mal à ta famille c'est la vie qui est c...... Tu n'y est pour rien. Essayes te mettre ça rapidement en tête je sais de quoi je parle je culpabilise encore... sais tu pk tu accoucherais surement à 37 ou 38 SA? pour mon cas c'est pr mon psycho perso car sinon ils me laisserais aller au terme de ce que j'ai compris.

Ton conjoint veut un autre enfant et toi tout dépend des jours... Tu verras le travail de deuil ne se fait pas forcément au même rythme et vos douleurs ne sont pas les mêmes par rapport au fait que se soit toi qui a porté votre bébé il ne la pas vécu de la même façon... dans tous les cas tu ne peux pas te relancer de suite dans une.grossesse avec la cesa.
Emilie82
Messages : 168
Enregistré le : 04 mai 2018, 00:08

Re: Césarienne

Message par Emilie82 »

Il mon dit pour éviter une éventuelle rupture utérine l'or des contractions et du travail .... Il nous on conseillée d'attendre 2 ans c'est tellement long
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
Cline
Conseil d'administration PE
Messages : 249
Enregistré le : 24 août 2015, 16:06

Re: Césarienne

Message par Cline »

Bonjour Emilie,

Je suis désolée de t'accueillir sur Petite Emilie. J'espère que tu trouveras ici soutien et réconfort.
Il faudrait que tu postes ta demande dans la rubrique du forum consacrée à la grossesse d'après intitulée "Petits frères, petites soeurs".
Tendres pensées à ton bébé des étoiles.
Bien à toi,

Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Répondre