BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Chlea29
Messages : 626
Enregistré le : 15 novembre 2016, 16:07

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Chlea29 »

Je vous rassure moi aussi j ai trouvé des similitudes autant Axelle ressemblait tellement a ma fille aînée, que Thea je ne sais pas si c est du a la précocité du stade de grossesse je ne comprend toujours pas de qui elle tenait ses longs cheveux noirs! Ils devaient faire au moins 4 cm! Mes filles aînées sont plutôt chatains....nous avons conservés les photos de la mater et nous en avions aussi fait nous même.. .elles ne sont pas loin et nous en avons garde dans nos téléphones.
Il n est pas rare que nos filles demandent a les voir. Elles sont toutes belles et paraissent endormies...nous savions qu elles avaient besoin de se faire une idée de leurs soeurs ; qu' il y aient aussi une transmission : le pyjama qu' elles ont toutes portées à la naissance pour Axelle et celui choisi par les filles pour Thea ainsi que le doudou.... Elles ont pu le voir et en était bien apaisées après.

Lucile, au mariage de samedi il y avait une fille bien enceinte qui fumait et buvait de la bière! Bon diou j ai cru devenir chevre! Je suis une ancienne fumeuse qu' est ce que ça peut m agacer! Et la tête desesperee que j ai fait quand le bon fromage d aveyron non pasteurise s est pointe devant moi!!!!! J avais l impression que tout était contre moi!
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
AliceAnge
Messages : 259
Enregistré le : 29 septembre 2017, 22:51

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par AliceAnge »

Anne, je trouve l'interprétation de ta psy hyper pertinente! Perso, je resterai la dessus sans chercher plus loin... 🙂

Niveau frustration, je gère côté alcool et tabac car même quand je ne suis pas enceinte, je ne bois que 2-3 fois par an et je ne fume plus et ne vapote plus. Ma drogue c'est le japonais! Du coup je triche pour diminuer ma frustration : je prends tout à la crevette! (maki printemps tempura mmm...!) 😋

Ce matin j'ai envoyé un mail au Docteur qui a pratiqué l'autopsie d'Ange et qui a pris cette fameuse dernière photo qui est plutôt jolie. Je lui ai dit que j'avais vu la photo dans le dossier mais que mes Docteurs m'avaient seulement autorisé à prendre en photo la photo! Je lui ai donc demandé si elle pouvait m'envoyer un exemplaire ou un négatif... Elle m'a répondu de suite par un mail ultra chaleureux du style "cette photo vous appartient, je l'ai prise car je sais que ça compte, je vous l'envoie de suite par la poste!" Me voilà contente, ça sera plus simple pour la faire retoucher ou pour que quelqu'un la refasse à la craie ou à la peinture... A voir, mais j'aimerai pouvoir la montrer à mon entourage et à son petit frère... 🙂
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖
pascalinette6
Messages : 356
Enregistré le : 22 janvier 2017, 10:20

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par pascalinette6 »

aliceange,
ah super ce docteur ! ça va te faire du bien de l'avoir .

Je vois que je ne suis pas seule a enrager devant une femme enceinte qui fume ou qui boit . Je pense que tout le monde a une frustration devant les interdit pendant la grossesse mais quand on sait que c'est vraiment nocif on se retient , c'est pour une durée limitée pour nous et les dégâts sont souvent irréversibles pour les bébés ! c'est pas rien !
Moi j'ai été fumeuse jusqu'a ce que je tombe enceinte de ma premiere grossesse , j'ai jamais repris . J'aurais rien contre une petite binouse aussi ;) ! mais ça attendra , la santé de nos bébés n'a pas de prix .
Apres, les sushis et le fromage au lait cru c'est pas nocif pour bébé c'est juste du préventif, du coup , de temps a autre je craque (je suis immunisée contre la toxo ).

tu as de la chance chléa de pouvoir montrer les photos a tes filles , moi eles aimeraient bien, mais meme retouchées , je trouve que cela reste choquant , trop de marques .

Lucille , a toi le bon apéro , bientot !
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Chlea29
Messages : 626
Enregistré le : 15 novembre 2016, 16:07

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Chlea29 »

Malgré mes 4 Matous et mon affection pour eux depuis toute petite je ne suis pas immunisee.....c est injuste...
Et du coup je viens d apprendre que même le jardinage sans gants est déconseillé et ben.....et sinon on peut faire quoi en gros enceinte en 2018? Je trouve qu il y a de plus en plus d interdits et de "fortement " déconseillé
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
Anne2017
Messages : 2397
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Anne2017 »

Oui c'est un peu ce que disent les femmes d'un certain âge quand on leur parle des interdits (hormis alcool et tabac qui sont quand même vraiment dangereux). Les femmes de 60 ans hallucinent quand je parle de fromage au lait cru interdit. Elles me disent "mais as tu jamais été malade après un morceau de formage au lait cru?" et elles ont raison ;-).

Mais c'est la société du parapluie. On espère se protéger de tous les aléas mais la vie nous apprend qu'on ne peut pas.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
emel89
Messages : 275
Enregistré le : 07 mars 2017, 14:14

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par emel89 »

Coucou à toutes je reviens vers vous pour vous faire un gros bisous et vous dire que je pense à vous très souvent,j espère que vous allez toutes bien!! Bisousss
nathelli
Messages : 85
Enregistré le : 08 avril 2018, 18:04

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par nathelli »

Coucou
Je vous lis souvent mais ne commente pas bcp.
Félicitations pour ces nouvelles grossesses c'est génial! Je vous souhaite d'avoir des beaux bébés en bonne santé.
Je vous comprends pour les interdits de grossesse. Pour mon fils je me suis rendue compte que je mangeais un fromage au lait cru depuis le début et au final tout allait bien! Pour ma 2eme grossesse le régime du diabète gestationnel a été plus dur à faire que pour ma 1ere grossesse. La motivation était moins présente. Et puis avoir tous ces chocolats de pâques sous le nez ... arff c'était trop tentant !
Vous êtes des super girl les filles! Je vous trouve très courageuses en tout cas et essayez de vivre ce beau moment de porter la vie le plus "sereinement " possible.
J'attends mon retour de couche et mon Rdv chez le gynéco. On verra ce qu'il va nous dire... certainement qu'on commence à se faire vieux (comme la 1ere rencontre avec la geniticienne).Mais malgré tout on continue à viser les étoiles et on reste positif !!
Bonne soirée à vous 😉
maman d'un amour de petit garçon né en 2013,
mamange d'une petite puce 09.04.18 - Img à 15sa T18. tu me manques tellement.
FC précoce le 15.06.19...2 petites poussières d'étoile
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Coucou les filles,

Je n’arrive pas à dormir alors je sui venue faire un petit tour sur le forum... trop stressée à l’idée de passer mon écho de contrôle demain (je suis à 11sa), ce n’est pas l’écho officielle, juste une petite écho pour voir si tout va bien et si l’hématome s’est un peu résorbé...cette écho déterminera si oui ou non je peux descendre en vacances dans le sud voir ma famille, car je descends en voiture. Avec toutes ces grèves de train et d’avion il est devenu très difficile de prévoir ses déplacements !

Mais en réalité ce qui me stresse le plus c’est de revoir ma famille. Ils ne savent pas ce que j’ai vécu, ils savent juste que je devais être avec eux pour Noël comme tous les ans, et que je me suis décommandée au dernier moment sans dire ce qui se passait et en leur demandant de ne pas m’appeler ni venir me voir ni me poser de questions. Malgré cela ils m’ont harcelé de messages et de questions, pendant que je passais Noël toute seule à l’hôpital à pleurer ma petite fille. J’étais dans un tel état de détresse... et ils ont rajouté une grosse couche de stress à ce que je vivais. Je ne leur en veux pas mais j’angoisse à l’idée de les revoir, qu’ils se remettent à me harceler de questions jusqu’à ce que je craque et que je m’effondre...J’ai très envie de les revoir car ils me manquent, mais je stresse énormément car je ne veux pas qu’on me harcèle
Je sais que ça peut paraître bizarre car la plupart des gens se confient à leur famille, mais je suis quelqu’un de très pudique de mes sentiments, avec des relations familiales assez tendues donc pas l’habitude de m’étaler sur mes sentiments auprès d’eux. Seul mon frère aîné est au courant et je dois dire que lui et sa femme m’ont beaucoup soutenue.

Aujourd’hui j’attends un bébé espoir, la vie grandit en moi et l’espoir avec. Mais nous savons toutes ici que rien n’est jamais gagné alors je me réjouis tout en me disant que rien n’est gagné, que chaque étape sera une étape de passée, et qu’il n’y a que quand j’aurai mon bébé dans les bras que je serai vraiment soulagée.

Pardon pour ce long récit et merci à celles/ceux qui auront eu le courage de me lire, si vous avez des conseils, des suggestions, ça me ferait plaisir de vous lire.

Je vous embrasse.
Sandrine
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Cline
Conseil d'administration PE
Messages : 249
Enregistré le : 24 août 2015, 16:06

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Cline »

Bonjour Sandrine,

Tes angoisses sont bien légitimes et j'espère que ton écho d'aujourd'hui t'apportera de bonnes nouvelles.
Concernant ta famille, est-ce que leur envoyer un mail avec le livret de Petite Emilie pour qu'ils le lisent et que tu évites les maladresses.
Il y a une rubrique dédiée à l'entourage. Je pense au mail parce qu'à l'écrit tu pourras livrer ce que tu souhaites. Tu seras peut-être moins envahie par les émotions.
Plein d'ondes positives pour aujourd'hui.
Tendres pensées à ton bébé des étoiles

Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Sandrinebeaumont
Messages : 558
Enregistré le : 12 décembre 2017, 21:23

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Sandrinebeaumont »

Merci Céline,
En fait je ne crois pas que j'aie envie de les mettre au courant. Ce serait plus logique mais les connaissant je crains que les informer me soit nocif, je ne veux ni de leur pitié ni de leurs avis.
Est-ce que je suis trop dure ?
Maman solo de Nieves, ma puce est partie par IMG le 23 décembre 2017 ❤️
Maman d'Inés née le 27 novembre 2018 😍
Une petite surprise à venir pour septembre 2021! 😁😍
Répondre