Désespoir

Mymy
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2018, 13:42

Désespoir

Message par Mymy »

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et voici mon histoire,
Il y a presque un mois je recevais mes résultat du tri test qui ont écarté le risque de trisomie 21, hors mes marqueurs sérique étant faible ma gyneco me conseil de faire une Dpni pour écarté le risque de trisomie 13 ou 18, sans suit les résultats révélant une éventuelle trisomie 18, j'ai du faire une amniocentèse la semaine dernière en fish et en 3 jours le coup de massue... On m'apprend qu'il s'agit effectivement de la trisomie 18 et dans la foulée que c'est une fille...
Ce matin j'ai du me rendre à l'hôpital pour prendre c'est fameux 3 comprimés pour l'img prévu vendredi...
J'ai déjà un fils qui va souffler sa deuxième bougie dans 1 mois, il est ma force ainsi que mon conjoint, et malgré tout, je vie un réel cauchemar duquel j'espère me réveiller, je suis terrorisé à l'idée de rentrer demain à l'hôpital pour déclancher mon accouchement et perdre ma fille :cry:
Cookie
Messages : 34
Enregistré le : 05 mars 2018, 20:46

Re: Désespoir

Message par Cookie »

Bonjour mymy,
Je suis tellement désolée pour toi comme tu le dis c est un coup de massue qui te tombe dessus c est violent brutal et ça te laisse complètement sonné.
Je connais cette angoisse moi aussi je me suis dit que c'était impossible et que je ne pourrai pas le faire et pourtant tu y parviens tu vas te découvrir des forces insoupçonnées. C est un premier et terrible cap à passer l étape physique ... Ça semble interminable cette procédure hospitalière et totalement inhumain quand les sages femmes m ont dit que ce temps serait important pour la suite pour le début du travail de deuil je ne les croyais pas et avec le petit recul de 2 mois que j ai ...je me suis aperçu que ces jours à l hôpital m ont permis d abord de réaliser ce qui se passait et m ont permis de parler avec certaines sages femmes et certaines de leurs paroles m ont aidée et continuent encore de m aider.
Une sage femme en particulier m a dit : votre petit garçon ne pouvait pas aller plus loin avec vous il a fait ce bout de chemin avec vous vous l avez aimé et il l a ressenti et réfléchissez à tout ce qu' il vous a apporté et appris et tirez en une force .
C est ce que j essaie de faire aujourd hui. Je me dis que mon Oscar m a appris l amour inconditionnel il m a rappelé à quel point les moments de bonheur sont précieux et qu il faut les savourer et moi qui étais si angoissée qui avais peur de tt pendant cette grossesse il semble qu' il ait voulu m apprendre à lâcher prise car la peur n évite pas le danger.
J espère que tu es entourée .
Ton mari est il avec toi ?!
L équipe médicale est elle bienveillante ? T a t elle expliqué la procédure que tu allais devoir subir?
Courage!! Toutes les mamanges du forum sont une preuve vivante qu' on surmonté cette épreuve fais toi confiance tu vas y parvenir.
Mymy
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2018, 13:42

Re: Désespoir

Message par Mymy »

Merci pour ton message ça me fait tellement de bien.
Je suis très entouré, mon homme, même s'il n'a pas toujours les mots, est très présent et s'arrange pour être la a chaque examens, ma mère aussi est à mes côté, mon fils me tiens debout, il m'aide à regarder la vie de son aspect le plus beau dans cette tempête... Mais rien de tout ça ne me soulage pourtant, j'avais déjà tellement idéalisé chaque instant de ma grossesse, jamais je n'aurai pu imaginé que tout s'arrête comme ça.

À quel terme étais tu lors de ton img ?
Cline
Conseil d'administration PE
Messages : 249
Enregistré le : 24 août 2015, 16:06

Re: Désespoir

Message par Cline »

Bonjour,

Je suis navrée de t'accueillir sur Petite Emilie. J'espère que tu trouveras ici soutien et réconfort. Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org. Il te sera délivré en format PDF sur simple demande.
Tendres pensées à ton bébé.
Bien à toi,

Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Cookie
Messages : 34
Enregistré le : 05 mars 2018, 20:46

Re: Désespoir

Message par Cookie »

Je n ai pas vécu une IMG mais une mort foetale in utero j étais à 36 semaines de grossesse . C est un décès inexpliqué qui s apparente à la mort subite du nourrisson.
Mais tout comme toi ce fut un coup de massue quand on m annoncé que le coeur de mon bébé ne battait plus et tout comme toi le tunnel cauchemardesque de l hôpital.
Étant avancée dans ma grossesse la procédure a pris du temps je suis rentrée à l hôpital le jeudi soir j ai accouché le dimanche matin et je suis sortie le lundi matin.
Surtout si tu as des questions n hésite pas ... quand j'étais à l hôpital je discutais par texto avec une amie qui avait déjà subi cela et ça m a rassurée de pouvoir lui poser toutes les questions qui le passaient par la tête.
Tout ce que je peux te dire c est que déjà en 2 mois de temps j ai déjà beaucoup progressé ça semble impossible au départ et on maudit ceuxvqui nous disent que le temps fera son travail car on veut être soulagée vite parce que ça fait tellement mal... mais je te le promets de semaine en semaine le vide que ton enfant laisse deviendra de moins en moins angoissant et oppressant ... tu penseras tous les jours à ta fille en pleurant bcp les premiers jours et puis il y aura moins de larmes et puis tu sentiras qu' elle sera tjrs là avec toi mais que ton chagrin s envole peu à peu.
Mapetitemandarine
Messages : 23
Enregistré le : 15 avril 2018, 19:09

Re: Désespoir

Message par Mapetitemandarine »

Bonjour Mymy,

Je suis désolée pour ce qui t'arrive...Moi aussi, j'ai eu des marqueurs sériques qui n'étaient pas terribles, j'ai fait un DPNI qui s'est révélé positif à la trisomie 21 le 21 mars...et le 22, c'était l'amniocentèse et fish qui a confirmé, img le 13 avril à 21SA...J'étais terrorisée à l'idée de laisser partir mon petit garçon...à l'idée d'accoucher aussi (c'était mon premier enfant)...Si tu as des questions,n'hésite pas..
Je pense bien à toi,
Lucie
Violette
Messages : 10
Enregistré le : 05 février 2018, 09:05

Re: Désespoir

Message par Violette »

Bonjour Mymy,

Bienvenue ici. Je participe très peu, mais je lis attentivement les témoignages qui m'aident et pour lesquels je ressens beaucoup d'empathie.
Ton histoire a beaucoup de similitudes avec la mienne.
J'ai vécu, l'annonce du diagnostic de trisomie 18 pour notre petite fille dans les mêmes conditions que toi: des marqueurs sériques pas bons, un dpni pas bon, et une amniocentèse qui a confirmé. C'était en février dernier. Ce mois avant l'annonce a été terrible pour nous.
Malgré tout, nous avons pris le temps de préparer la fin de Vie de notre Bébé, et ce fut un doux moment de La rencontrer. J'en étais à 4 mois et demi de grossesse. Le plus difficile pour moi a été l'après, à partir du moment où j'ai franchi la porte de sortie de l'hôpital. Mais aujourd'hui, je vais beaucoup mieux, et je peux dire que ma petite fille est Force pour moi. J'ai également d'autres enfants, qui te permettent bien sûr d'avancer.
N'hésite pas à poser toutes tes questions et faire part de tes peurs à l'équipe médicale, elle est là pour t'accompagner dans cette épreuve. Entoure-toi des personnes qui te font du bien, prends le temps de libérer tes émotions.
Je te souhaite beaucoup de courage pour ces prochains jours, et je te souhaite un doux moment avec ton Bébé.
EMI71
Messages : 110
Enregistré le : 16 octobre 2015, 21:18
Localisation : Saône et Loire 71

Re: Désespoir

Message par EMI71 »

Bonjour mymy
je t'envoie tout mon soutient pour l'epreuve que tu t'appretes a vivre...
J'ai perdu ma fille d'une trisomie 18 il y a 5 ans maintenant. A l'epoque le dpni ne se faisait pas vraiment et coutait pres de 900euros. Elle a été detectée a l'echo des 22SA
Depuis 2 petits espoirs sont nés faisant a nouveau mon bonheur.
Prend le temps de profiter des derniers instants et beaucoup de courage
Emilie maman de G né en 2011, Margaux IMG pour T18 5 avril 2013 et S né en 2014
-Marie-
Messages : 196
Enregistré le : 17 octobre 2015, 10:47

Re: Désespoir

Message par -Marie- »

Bonjour Mymy,

Je t'envoie également toutes mes pensées pour cette journée,
Plein de courage
Marie
Maman de Zoé née en Juillet 2013, de Léo né sans vie à 34SA en Avril 2015 (CMV) et de Mina née en Mars 2016
http://www.petiteemilie.org/phpbb/viewt ... =14&t=4414
Mymy
Messages : 3
Enregistré le : 02 mai 2018, 13:42

Re: Désespoir

Message par Mymy »

Bonjour à tous, d'abord je vous remercie pour votre soutien, vos messages m'ont donné beaucoup de réconfort même s'ils n'ont pas apaisés ma peine.. Ma petite Ines est arrivée vendredi à 17h pour rejoindre les étoiles. Elle était si petite et si belle, j'ai eu une sage femme extraordinaire qui m'a beaucoup aidé à vivre ce moment, c'est tellement douloureux psychologiquement de devoir dire au revoir à ma fille, j'ai pu la rencontré lui dire à quel point je l'aime et l'aimerai toute ma vie, j'espère pouvoir pensée à elle un jour sans peine, sans verser de larmes, j'ai su expliquer à mon fils de 2 ans que sa petite sœur a dû rejoindre les étoiles dans le ciel, à peine rentré de l'hôpital il me disait faire un bisous à bébé dans le ventre de maman, je n'ai donc pas eu le choix et j'ai l'impression qu'il a compris avec l'aide du doudou d'Ines... mais il est si jeune c'est d'autant plus compliqué. Le retour à la maison les bras vide et le cœur lourd avec pour seul souvenir ses petites enpreintes de pieds, quelques photos et l'image de cette accouchement encré dans ma mémoire...
Répondre