perdu dans mes sentiments...

Répondre
Emilie90
Messages : 24
Enregistré le : 10 avril 2018, 11:15
Localisation : Metz

perdu dans mes sentiments...

Message par Emilie90 »

Bonjour a toute,

Je reviens vers vous les mamanges, car je me sens complètement perdue...

Ça va faire 3 semaines que ma petite Chloé est partie suite à une IMG. Depuis, comme vous toute, j'ai éprouvé bien des choses : souffrance, tristesse, culpabilité... Mais depuis quelques jours c'est un peu différent. J'ai l'impression que je n'arrive pas sentir ou à retrouver ma Chloé. Je ne sais pas trop comment l'expliquer avec des mots, mais en fait je ne la sens nulle part. J'ai l'impression de m'éloigner d'elle avec les jours qui passent. J'essaye de la voir à travers des belles choses que je peux voir, par exemple un beau couché de soleil ou des fleurs qui s'épanouissent au soleil. Et dans ces moments parfois je la sens aupres de moi mais souvent ce n'est pas le cas... et la je me trouve horrible, je me demande quelle genre de maman je peux être si je n'arrive même pas à sentir ma fille près de moi ?? Je la cherche même dans mon coeur pour vous dire... pas toujours évidement et heureusement mais dans les moments où je ne la trouve pas c'est l'horreur!
Alors peut être c'est juste ce qu'on appel le manque, peut être que juste je n'arrive pas à m'autoriser à ne pas penser constamment a elle, parce que oui j'arrive de plus en plus à faire des choses sans ressasser ce qu'il s'est passé.

S'il vous plaît, rassurez Moi, je ne suis pas la seule à éprouver ça? Avez vous toujours l'impression d'avoir votre ange avec vous tout au long de la journée?

Je n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe dans ma tête, c'est tellement dur. Je crois que je réfléchis trop...
Émilie, 29 ans, mamange de Chloé, née à 27 SA + 6 le 4/4/2018 et maman de Margaux, bébé victoire, née le 30/03/19

Ma petite Chloé pour toujours dans mon coeur ❤
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: perdu dans mes sentiments...

Message par Mapetiteplume2017 »

Emilie je comprends ton désarroi et j’avoue que ton message me déstabilise un peu pcq je me rends compte que oui je ressens parfois ce sentiment mais contrairement à toi je ne me l’avoue pas vraiment... Je pense que parfois je « me persuade » que je la sens près de moi alors qu’au fond de moi je la perds... Ce sont les moments où mon moral est au plus bas personnellement et j’arrive à m’en relever en la retrouvant dans les beautés du quotidien que tu décris...
Merci pour ton partage de ressenti car tu viens de me faire prendre conscience que moi aussi je ressens ça parfois et que c’est parfois ça qui me déstabilise... Donc voilà tu n’es pas un extraterrestre et encore moins une mauvaise mère... ou alors c’est mon cas aussi 😉
Courage à toi, la perte de ta petite Chloé est encore fort récente et tu risques de passer encore par un tas de sentiments contradictoires... les fameuses montagnes russes que l’on connaît toutes trop bien...
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Anne2017
Messages : 2398
Enregistré le : 05 mars 2017, 11:36

Re: perdu dans mes sentiments...

Message par Anne2017 »

Emilie,

Parfois lorsque je vis un beau moment, que je vois de belles choses, c'est à ce moment là que les larmes montent, car je pense au fait que mon fils n'a pas vécu, qu'il ne verra jamais ce que je vois et qui me rend heureuse. Dans ces moments là, il m'est impossible de penser, de prime abord, qu'il est là avec moi et vois ce que je vois. Alors je comprends. Je n'ai pas l'impression qu'il est avec moi comme un ange, c'est plutôt moi qui le fait vivre par mon amour et par les pensées que j'envoie vers lui. Mais cela serait malhonnête de ne pas reconnaître que souvent je suis triste de ne pas l'avoir auprès de moi, triste pour lui de ce malheur d'avoir été si malade.

Et pourtant cela fait plus d'un an et je suis enceinte à nouveau. Mais ça ne change rien au fait que mon fils n'a jamais senti un rayon de soleil sur sa peau, n'a jamais senti le vent sécher ses larmes ni vu les fleurs du printemps. J'espère juste à titre personnel que là où il est, il sent mon amour et que cet amour maintien le lien entre nous.

Courage, c'est tellement dur de reprendre le cours d'une vie après avoir porté la vie et l'avoir perdue...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Emilie90
Messages : 24
Enregistré le : 10 avril 2018, 11:15
Localisation : Metz

Re: perdu dans mes sentiments...

Message par Emilie90 »

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre ^^

Sophie, désolé de t'avoir déstabilisé avec mon post ce n'était pas mon but et j'espère ne pas t'avoir mis un coup au moral... Mais déjà on peut se rassurer l'une l'autre en se disant qu'on partage ce sentiment. En tout cas moi ca me fait du bien je me sens moins seule et ça m'aide à moins m'en vouloir de ressentir cela! Car oui dans ces moments, ou comme toi c'est quand mon moral est bas, j'ai honte de moi... Heureusement ce soir dans ce moment de désespoir grâce à vos réponses et à mon chéri a qui je me suis confiée également, je me sens mieux

Anne, ta réponse me permet de me rendre compte que c'est à moi de faire vivre ma petite Chloé par mon amour et mes pensées que je lui envoie; plutôt que de la chercher partout. Je pense que je vais essayer, même si cela me fait monter les larmes aux yeux, de lui dédier toutes les belles choses que je vois car Oui, elle ne pourra malheureusement jamais les voir.
Je me suis fait faire un petit médaillon avec un ange, son prénom et sa date de naissance, je pensais que cela m'aiderait à la sentir avec moi tout le temps. C'est parfois le cas mais pas tout le temps. J'avais certainement trop d'attente face à ce petit médaillon et c'est à moi de trouver d'autres choses pr la sentir avec moi.
J'ai un peu suivi ton histoire par le forum et je tenais à te féliciter pour ta nouvelle grossesse, j'espère que ça se passe au mieux pour vous!

Vous êtes toutes les 2 d'un grand soutien pour toutes les mamanges de part vos réponses aux nombreux post, je pense que votre petit(e) peut être fière de vous!

Je me doutais qu'après avoir perdue ma petite ce serait très dur mais j'étais loin d'imaginer que le parcours du deuil serait tellement éprouvant. Merci à ce forum d'exister et une grosse pensée a nos petits anges ❤
Émilie, 29 ans, mamange de Chloé, née à 27 SA + 6 le 4/4/2018 et maman de Margaux, bébé victoire, née le 30/03/19

Ma petite Chloé pour toujours dans mon coeur ❤
Vera
Messages : 93
Enregistré le : 16 mars 2018, 10:20

Re: perdu dans mes sentiments...

Message par Vera »

Bonsoir Emilie,
Il y a quelques jours je me suis faite la même réflexion, pourquoi je n arrive pas à le ressentir près de moi, pourquoi ne me fais il pas signé ? ?? Et puis comme toi j ai fais un medaillon en nacre avec un petit ange son prénom et sa date de naissance et j essai de le faire vivre auprès de nous, et ça me fais du bien! C est tellement dur à vivre mais ce site me fais du bien aussi car on se sens moins seule, je me dis que vous les mamanges vous êtes comme des bonnes copines à l écoute et qui me soutienne!
Le seul moment où j ai senti sa présence à été lors de mon accouchement, en même temps j étais tellement dans un état second, dans ma bulle ,mes pensées étaient concentrés seulement sur lui que voilà rêve ou réalité je ne le saurai jamais mais au fond de moi je suis sûre que quelque chose de peu commun c est passé et que cela a changé ma vision de la vie à jamais.
Plein de courage à toi pour la suite... pensées à tous nos petits anges
Mapetiteplume2017
Messages : 1200
Enregistré le : 31 janvier 2018, 19:14

Re: perdu dans mes sentiments...

Message par Mapetiteplume2017 »

Pas de soucis Emilie ne t’inquiètes pas, justement ce sont des déblocages importants et ça me permet d’avancer de comprendre ce qu’il se passe qd mon moral chute... C’est vrai que finalement le fait qu’ils soient près de nous ce sont nos croyances, et toute personne croyante doute parfois... c’est tout à fait normal... J’ai un médaillon aussi avec son prénom, parfois je la sens proche via ce médaillon mais parfois pas... Personnellement c’est dans le vent que j’ai l’impression de la ressentir le plus, tu sais quand une douce brise te caresse le visage... j’adore ça 🌬😌
C’est super que ton chéri ait pu te rassurer aussi 💞
C’est gentil ce que tu dis, ça me semble évident que je vous aide un peu mnt que j’ai plus de recul, d’autres mamanges ont été très présentes à mon arrivée aussi, il y a une belle entraide sur ce forum...

Courage Emilie, prends chaque jour après l’autre comme il vient, je ne sais pas si tu vois une psy mais moi j’en ai vue une 2 mois après la perte de ma puce et elle m’aide justement à réfléchir sur les sentiments et émotions que je ressens pour les utiliser pour me reconstruire peu à peu... Pensées à nos anges d’amour ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
sophieange
Messages : 876
Enregistré le : 21 mars 2017, 12:53

Re: perdu dans mes sentiments...

Message par sophieange »

Pour ma part idem, je ne pense pas à mon bébé ange toute la journée ni en me levant le matin cela s'est espacé avec le temps mais j'éprouve le besoin d'aller mettre une bougie à l'église qd on fait une balade ou à aller me recueillir et je regarde les étoiles ds le ciel d'une manière différente.
Le temps est là pour panser nos blessures et c'est notre meilleur allié pour nous reconstruire .
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Emilie90
Messages : 24
Enregistré le : 10 avril 2018, 11:15
Localisation : Metz

Re: perdu dans mes sentiments...

Message par Emilie90 »

Vera, j'ai la même impression que toi, je me sens proche de vous toutes les mamanges, car vous êtes les seules à pouvoir comprendre ce que je vis. On est comme un groupe de copines qui se soutiennent et se serrent les coudes dans ces moments difficiles.
La rencontre avec ton bébé à sa naissance a du être un moment très intense comme pour nous toute. Ce moment nous boulverse et s'ancre en nous a jamais. Je pense qu'il nous change toute un peu, chacune a sa manière.

Sophie, je suis d'accord, pouvoir comprendre ce que l'on ressent aide à avancer c'est important finalement même si le temps de comprendre et d'analyser peut être difficile et douloureux.
Tu as raison en ce qui concerne les croyance. Ce que tu as dis la m'a fait réfléchir et au final ça résumé bien la situation.
C'est très beau que tu puisses ressentir que ton petit ange est avec toi avec la brise ❤ j'espère qu'avec le temps je trouverais moi aussi mon petit truc qui sera mon moment de partage avec ma fille ❤
Je vois un psy depuis la semaine dernière mais il n'est pas spécialisé dans le deuil périnatale et je n'ai pas l'impression qu'il me soit d'une grande aide pour le moment. J'ai aussi rdv avec la psy de l'hôpital la semaine prochaine, elle n'avait pas de dispo avant, alors je comparerais et je verrais avec qui je me sens le mieux pr avancer dans ma reconstruction.

Sophieange, merci pour ta réponse. Je regarde également les étoiles différement depuis mon accouchement.

Depuis quelques jours, j'ai pris l'habitude de parler a ma fille. Au début je me suis sentie un peu bête et puis rapidement je me suis rendu compte que ça me fesait du bien et que du coup je sentais ma fille près de moi. Certaines d'entre vous font cela aussi ?


Ma petite pepette, ça fait 3 semaines aujourd'hui que tu es partie... Tu me manques énormément et je te promet de tout faire pour me relever et que tu sois fiere de moi ❤❤❤
Émilie, 29 ans, mamange de Chloé, née à 27 SA + 6 le 4/4/2018 et maman de Margaux, bébé victoire, née le 30/03/19

Ma petite Chloé pour toujours dans mon coeur ❤
Mapetitemandarine
Messages : 23
Enregistré le : 15 avril 2018, 19:09

Re: perdu dans mes sentiments...

Message par Mapetitemandarine »

Bonsoir Emilie,

Oh oui que je parle à mon petit garçon! ;) et peu importe où il se trouve (sûrement à gambader avec d'autres anges...:) ), je lui dis bonjour le matin, bonne nuit le soir !
Et ça me fait du bien aussi... :)
Lucie
BabyEléa
Messages : 69
Enregistré le : 18 avril 2018, 11:56

Re: perdu dans mes sentiments...

Message par BabyEléa »

Bonjour les filles.
Vous lire me fait du bien. Comme une grande partie d'entre nous j'ai une médaille avec la photo gravée de nos mains ( notre Princesse, mon conjoint et la mienne ) avec son prénom et date de naissance. Je me suis faite tatoué également. Tatouage que je trouve magnifique car il représente ce que j'ai dans mon coeur de plus cher à mes yeux. Depuis je dors de nouveau avec un doudou ( ma soeur avait pour mission d'en faire 2/3 à l'identique pour pouvoir les laver ni vu ni connu 😅 ) alors notre Princesse à le sien et du coup j'ai le mien.
Pour ma part dès que je promène mon chien je vois pleins de pâquerettes et je pense à Elle. Le soir en rentrant du boulot ( je travail jusqu'à minuit généralement) je le lève la tête regarde les étoiles et pense à Elle en lui parlant. Tous les jours j'embrasse mon doudou matin et soir en lui parlant...
Je ne sais pas si je peux dire que je la sent près de moi en permanence mais je l'imagine qui gambade en toute insouciance sous un beau soleil dans les prés. C'est peut être bête car elle n'a que 6 mois mais j'aime à l'imaginer comme ça.

Tendres pensées pour nos anges à jamais dans nos coeurs ❤❤❤
Répondre