Du rêve au cauchemar

Répondre
Mamanaymen 22SA

Du rêve au cauchemar

Message par Mamanaymen 22SA »

Bonjour à toute,
Je suis nouvelle inscrite sur ce forum même si je vous lis depuis que je suis tombée dans la tourmente suite à mon accouchement prématuré à 22SA... aujourd’hui je suis totalement perdue, triste, avec une énorme boule sur le cœur, je me pose beaucoup de questions. J’ai besoin de parler de mon histoire à des personnes qui auront elles aussi vécues ce drame...

Alors voilà j’ai 23 ans, mariée depuis deux ans. Je suis tombée enceinte le 19 novembre 2017. J’étais très heureuse, après 8 mois d’essai. Je commençais à me poser des questions sur cette grossesse qui tardait à venir, peut être il y avait un problème...

Les premières semaines sont très difficiles, rien à l’écho, on nous annonce un œuf clair. Nous attendons quelques jours et il finit par enfin pointer le bout de son nez, on voit le cœur battre au bout de la 6eme semaines !!!

Les semaines s’enchaînent, sont un peu difficiles, beaucoup de nausées, beaucoup de pertes marrons, parfois du sang mais les aller retours aux urgences disent que tout va bien .

Écho du premier trimestre, tout est parfait !

Les semaines s’enchaînent, le ventre s’arrondit, tout va pour le mieux..

Puis, a partir de la semaine 21, je suis prise de crampe dans le bas ventre, avec des douleurs au dos.

Le mardi 3 avril, rendez vous de suivi chez la gynéco, qui me dit sur tout va bien, bébé est en pleine forme. Cependant elle remarque que mon ventre est un peu dur . Je lui dit que je suis prise de douleurs qui ressemblent à des contractions. Elle nr relève même pas....

Je rentre donc chez moi confiante et heureuse.

La nuit du jeudi 5 avril, je passe une très mauvaise nuit, prise de douleurs qui sont pour moi des contractions.
Le vendredi matin, je vais aux urgences de la clinique .
Il vérifient au monitoring, l’appareil dit qu’il N’y a aucune contraction et le col est complètement fermé.

Je rentre chez moi à nouveau soulagée et effectivement je n’ai plus mal.

Arrive le samedi matin, je suis chez moi, avec mon mari.
Nous sommes pris par l’envie de faire un câlin, il est 10h.
Et pendant le rapport, nous sentons de l’eau qui commence à couler entre mes jambes, je sens tout de suis qu’il y a un problème.
Quand je me lève du lit, c’est une véritable fontaine qui coule, je me précipite à la douche, et c’est du sang en grande quantité qui tombe, a ce moment là je ne ressent aucune douleur .

Nous décidons de foncer aux urgences, sur la route je suis prise de crampes au bas ventre, ressemblant aux douleurs des règles.

Je suis prise en charge immédiatement, le médecin me dit que le col est ouvert à 2 doigts. Viens ensuite le moment de l’échographie. Le verdict tombe.

“Madame, vous avec rompue la poche des eaux, il n’y a plus du tout de liquide autour du bébé. On entend toujours le cœur du bébé. Mais... vous allez devoir rester ici, nous allons vérifier si c’est à cause d’une infection. Madame, maintenant que le poche est percée, le travail va se lancer et malheureusement le bébé va sortir, mais on ne sait pas quand. On va tenter d’arrêter les contractions s’il n’y a pas dinfection, s’il y a une infection on ne pourra rien faire . Desole madame”

Je suis donc rentrer “en enfer” ce samedi matin..

Prise en charge, on me prescrit des médicaments qui arrivent à stopper mes contractions. Si le bébé sort maintenant, il ne sera viable et rien ne sera tenté d’après les médecins.

On nous dit qu’il faut que le bébé tienne 4 semaines comme ça pour pouvoir imaginer tenter quelque chose, tenter de le sauver. Mais même s’il tenait 4 semaines , les risques de complications et de séquelles seraient très élevées. On nous fait comprendre que les chances sont très minimes . Nous retiendrons cette phrase du médecin disant : “vous savez, des fois il faut savoir être fatalistes...”

Je reste donc allongée toute la journée du samedi, du dimanche, du lundi. Le mardi matin je n’ai plus du tout de contractions et chaque jour on vérifie la présence du cœur du bébé. Il est toujours là, il s’accroche , je le sens bouger ...

Le mardi après midi, je sens beaucoup de mouvement dans mon ventre, j’ai toujours de l’espoir...

Je me lève pour aller aux toilettes, et là je sens quelques chose tomber entre mes jambes, je vois le cordon pendre . Mon mari court appeler les sages femmes, on m’annonce que notre bébé est parti, le cordon est sorti et il ne bat plus.

J’accoucherai naturellement le lendemain matin de mon magnifique petit garçon de 460g... j’ai pu le prendre dans mes bras, il était tellement beau, je n’avais ressenti ça avant, mon cœur allait exploser ....
J’ai pu lui dire quel point je l’aime et que je ne l’oublierai jamais .
Nous l avons enterré et avons fait une boîte souvenir avec quelques uns de ses objets et photos que nous gardons avec nous, car notre fils a existé et existera Toujours.

Il n’y a,d’après les analyses, aucune cause liée à la rupture de la poche, on ne sait pas ce qui s’est passé, c’est tellement brutale et innatendue .

Voilà la tragédie de ma vie, j’ai besoin d échanger avec des femmes qui ont vécue la même chose afin de trouver l’espoir d’avancer ...

Merci de m’avoir lu

b.B
Natange

Re: Du rêve au cauchemar

Message par Natange »

Bonjour Mamanaymen 22SA ,

je suis désolée de t'accueillir sur le forum et de lire ton histoire douloureuse.
Je n'ai pas vraiment vécu la même chose que toi car j'ai subi une img, mon fils étant porteur de t21. Je peux quand même comprendre ce que tu ressens et j'espère que tu trouveras rapidement un peu de sérénité.

J'espère que tu trouveras du réconfort parmi nous.
Cline
Conseil d'administration PE

Message par Cline »

Bonjour,

Je suis sincèrement navrée de t'accueillir sur Petite sur Petite Emilie. J'espère que tu trouveras ici soutien et réconfort. Si tu le souhaites, tu peux demander le livret de l'association à l'adresse petiteemilie@petiteemilie.org. Il te sera délivré sur simple demande en format PDF.
Tendres pensées à ton petit garçon.
Bien à 3,

Céline
Céline, maman de deux garçons (2007, 2010), d'une toute petite fille née sans vie à 19SA (déc 2009) et d'une fée (2014).
"Tu t'es promenée parmi nous comme un esprit, et ton ombre a été comme une lumière sur nos visages." Khalil Gibran
Mouja

Message par Mouja »

Bonjour mamanaymen
Je suis désolée de t'accueillir ici et surtout de lire ton histoire qui ressemble beaucoup à la mienne. Comme toi j ai eu une rupture franche de la poche des eaux un beau jour sans raison. J'avais eu des saignements légers la veille et en allant à la maternité on m'a rassuré que tout allait bien mais pas tant que ça apparemment.
6 mois après personne ne sait me dire ce qui s'est passé. Prépare toi à cette éventualité même si c'est très dur de se dire que tout allait bien pour nos bbs mais qu'ils sont partis quand même. Ne pas avoir de réponse est le plus dur mais malgré tout il va falloir avancer et continuer à vivre.
Tu trouveras tout le soutien dont tu as besoin sur ce forum. N'hésites pas à venir nous parler si tu en ressens le besoin. Je vous souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
Répondre