BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

nathelli

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par nathelli »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum. Je tenais à vous remercier, vos écrits sont très réconfortants, et, on se sent moins seule face à cette douleur.
J'ai 36 ans, en janvier nous avons eu le bonheur d'apprendre que j'étais enceinte de mon 2ème enfant. en Mars, tout s'est effondré, clarté nucale à 10mm, oedeme généralisé. Biopsie de prévue mais pas réalisée car placenta mal placé. 2 semaines d'attente pour faire une amnio. C'est là qu'on nous annonçait que notre petite puce avait cessé de vivre. J'ai eu un curetage le 09 avril. J'ai encore du mal à me dire que c'est vrai. Parfois, je pense que je vais me réveiller et la sentir à nouveau bouger. Notre petite fille avait la T18. Nous savons que nous aurions pris la décision de ne pas aller au bout de cette grossesse car nous n'aurions pas aimé qu'elle souffre. Mais que c'est dur de se dire qu'il n'y a plus cette vie en nous. Heureusement, mon fils de 5 ans me rappelle que dans la vie il y a aussi pleins de moments de joie.
Vos messages sont pleins d'espoir et me permette de garder le moral et peut être d'envisager d'avoir un autre enfant même si, comme vous, je suis terrifiée à l'idée de revivre tout ça.
Je vous embrasse. Vous êtes toutes très fortes.
Nathelli
maman d'un amour de petit garçon né en 2013,
mamange d'une petite puce 09.04.18 - Img à 15sa T18. tu me manques tellement.
FC précoce le 15.06.19...2 petites poussières d'étoile
Anne2017

Message par Anne2017 »

Josaga, c'est super si tu as un environnement positif. Quant à moi, je suis habituellement une acharnée au travail et là je pédale dans le vide. Mon cerveau n'est plus au rendez vous, je me retrouve parfois dans le même état qu'à mon retour d'arrêt après l'IMG, vide, incapable, comme paralysée. Du coup les journée sont longue et je me réfugie dans mon bureau pour ne pas être observée par les autres qui ne comprennent pas que ça ne va pas et me disent que je dois être positive pour le bébé, que je devrais être heureuse.
Bref c'est la loose. Et si ça ne s'améliore pas ça doit encore durer 3 mois et demi...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
AliceAnge

Message par AliceAnge »

Merci pour ton joli message Nathelli et bienvenue (malheureusement) sur ce forum... 🙂 Désolée pour ta petite puce... 😇💖 Penses tu au bébé d'après? En as tu déjà l'envie? Et ton mari? Dois tu attendre pour retomber enceinte?
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Anne, qd tu dis que tu as bcp d’attentes auprès de ta sage femme mais que c’est pas une psy tu as raison, n’aurais tu pas justement envie de (re?)prendre contact avec une psy? Personnellement elle m’aide bcp, j’ai bcp évolué avec elle et je pense arrêter un petit temps mais je suis presque sûre que j’y retournerai qd je serai enceinte 🙂

Nathelli c’est chouette que ce forum t’apporte autant que nous, j’ai rapidement lu les posts des essayeuses aussi dès mon arrivée sur le forum (alors que je n’avais pas encore idée de relancer les essais...) Elles me font rêver, même avec toutes leurs difficultés 😅 Ca me permet aussi de ne pas trop idéaliser ma future grossesse 😉
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
nathelli

Message par nathelli »

J'ai vraiment envie que nous soyons 4 à la maison. Mon mari aussi.
Maintenant, nous devons attendre le rdv avec ma gynécologue fin mai. Elle aimerait que mon mari et moi fassions nos caryotypes pour savoir si nous n'avons pas d'anomalies génétiques. Si c'est le cas, je pense que nous nous arrêterons là. Après pour une autre grossesse, j'aimerai vraiment pouvoir porter la vie et surtout la donner. Je trouve que le plus traumatisant, en tout cas pour ma part, c'est d'avoir attendu 5 jours, avant le curetage, en sachant que mon bébé ne vivait plus. Peut être que l'aide d'un psychologue peut être nécessaire. Je suis perdue en ce moment j'ai du mal à prendre une décision même simple.
En tout cas, je vous suis de près et vous souhaite à toutes la joie d'avoir une belle et heureuse grossesse. ;)
maman d'un amour de petit garçon né en 2013,
mamange d'une petite puce 09.04.18 - Img à 15sa T18. tu me manques tellement.
FC précoce le 15.06.19...2 petites poussières d'étoile
AliceAnge

Message par AliceAnge »

Nathelli, l'hôpital ne t'as pas proposé un rdv psy? Je te le conseil vivement... Ça fait trop du bien! 🙂
Pour ma part, je suis suivie par la psy de la PMI depuis que j'ai perdu Ange. Le 1er rdv s'est fait 1mois après son décès. Mon chéri est venu aussi (proposition de la psy). A la fin du rdv elle a dit à mon homme "si vous êtes d'accord on va s'arrêter là monsieur mais je reste disponible si vous en ressentez le besoin à l'avenir..." Et moi bien sûr j'ai eu droit à "on se revoit dans 3 semaines madame..?" Ahah! Sans blague! 😅
Du coup elle m'a suivi dans mon deuil et ensuite elle m'a suivi dans cette grossesse espoir (mêlée au deuil encore bien sûr). J'ai de la chance, je ne paie rien depuis juillet dernier... Mine de rien c'est pas négligeable quand on sait le prix d'une séance chez le psy! Et j'ai vu une psy réflexologue aussi au moment où j'ai voulu retomber enceinte. Je voulais me relaxer, respirer et refaire confiance à mon corps afin d'accueillir correctement bébé espoir. J'ai arrêté au 3ème mois de grossesse car je n'en ressentais plus le besoin et car ça faisait un sacré budget au final (car ça, c'était de ma poche!) Mais je ne regrette pas du tout! 😉
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖
Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado »

Bienvenue Nathelli. Ma puce aussi était atteinte de trisomie 18. Je te souhaite de bon moments sur ce forum. Tendres pensées à ton ange.
Merci Morgan. Je suis trop fière de mon chéri. On croise les doigts pour toi. Bise.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
Yazousel

Message par Yazousel »

Bienvenue Nathelli je suis ravie que ce groupe t’aide.

Malulu ton desarroi me fait tellement de peine.
J espère que la vie t’apportera de grandes surprises et Beaucoup de bonheur 😘.

Anne cette grossesse n’est pas facile psychologiquement je te souhaite beaucoup de courage
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Chlea29

Message par Chlea29 »

Bienvenue sur ce forum nathelli, navrée pour ta petite puce... en effet petite Emilie est une source de réconfort non négligeable!! Je sais que je ne serai pas comme je suis si je n avais pas pu échanger avec des mamans qui ont vécu la meme.chose que moi!

Josaga Je t envie bcp! Ici ce n est pas tant le travail c est surtout qu' travaillant en psy, la violence peut être présente elle est inattendue et je pense que je suis tellement sur mes gardes que je ne suis plus à ce que je fais ou dois faire. Ce bb j ai envie de lui donner toutes ces chances et j ai l impression que déjà je le sur protége. ...alors que je suis en pleine forme c est ça qui est fou... bref mais je crois que chéri est pareil on a tjs garder 1 mois les filles avec nous et jamais on a fermé la porte de la chambre avec nous il faut savoir qu' on a des chats qui eux sans contre fiche des bb....et chéri me dit la que ça serait bien qu' on commence à interdire aux chats de dormir dans notre chambre.....j aimerai tellement être en septembre déjà!!!
Tjs pas de cariotype. ........grrrr
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
didine071

Message par didine071 »

Hello tout le monde!
Journée riche en émotion aujourdhui...d'ici quelques heures cela fera un an que ma petite Naïs n'a pas vu le jour car ses yeux sont restés malheureusement fermés à jamais.
Je vis cette journée sans tristesse car ce soir nois fêterons son anniverciel en famille et nous lancerons des lanternes pour elle.
Je vous souhaite une belle journée, moi je file en cuisine!
De douces pensées à nos petits bébés....
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Répondre